Habitués alexaengaspésie Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour à tous, alors mon visa est apposé, mon passeport est allé faire un petit voyage en France et est de retour à la Maison, j'ai ma DCS en poche ? Qu'est-ce que j'oublie avant de partir à Edmonston ? C'est nécessaire les sous, pour passer la frontière, quand on a été accepté par le Québec en tant que travailleur qualifié et qu'on a déjà un emploi ici ? Faut-il vraiment justifier les 5000 $ demandés pas le provincial ? Est-ce que j'oublie quelque chose ? Merci de votre aide ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour,Tu prends ton CSQ, ton passeport et ta confirmation de residence permanente. En principe, l'agent ne te demandera pas de justificatifs de tes revenus, mais de declarer la somme que tu as avec toi. Vu que tu es deja installee, cela ne posera pas de probleme. Stephanie. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 salut moi je l ai fait en avril dernieralors ca te prend ton passeport , tes ressources financiere, certificat de la banque, et le papier si t en a recu du cic.....oui il faut quitter le canada moi j ai fait le voyage jusqu au maine ca ma pris 2h en voiture c tres rapides, tu depasses le pote frontiere il ya des ricains assez gentilleils vont te demander de les suivre a l interieur faire des fotocopies puis ils te donne un papier comme quoi t es rentrer. ce papier par la suite tu le donne du cote canadien.. et la on te dit bienvenue au canada! Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2007 merci de vos conseils ! et c'est fou je crois que j'ai le trac, j'attend vraiment de voir à quoi ça va ressembler à la frontière ! J'ai hâte ! :maxpayne: :chouette: Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 merci de vos conseils ! et c'est fou je crois que j'ai le trac, j'attend vraiment de voir à quoi ça va ressembler à la frontière ! J'ai hâte ! :maxpayne: :chouette:c sert a rien de stresser car c fin tu es devenue rp....par contre assure toi d avoir tous les papiers et a^^el le cic pour en etre sur de la liste....et prevois 3 semaines pour l,obtention de la carte, ne prevoit pas de voyager pendant cette periode.voila et felicitation pour ta rp Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Ne t'inquiete pas, il ne devrait pas y avoir de probleme!Stephanie. Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Ah bon bah moi je vais me mettre en quete de mon double de CSQ parce que j'avais oublié qu'il le fallait pour faire valider sa RP Marion - qui n'en a peut etre pas encore fini avec ses aventures Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2007 ah ! la carte de rp encore 50 $ à débourser, hein ! Quand y'en a plus y'en a encore ! Et undossier de plus à remplir ! Bien vu Marionnette 1979 pour la DCS, quand on reçois les papiers, on sait plus toujours om on les mets, moi qui me croyait bordélique, j'ai trouvé le mien en moins de 30 minutes, un record ! Et une question en passant, la carte de RP, ça sert à quoi ? C'est koi la différence avec le visa ? C'est obligatoire ? Merci ! Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour,Surtout prends tes relevé banquaire pour prouver les ressources minimal car c'est arrivé que des agents le demande ( c'est normal d'ailleurs ) Il faut de l'espece en Dollars Américains pour passer la frontiére et si tu veux pas aller aux USA tu peux expliquer aux douaniers que tu viens juste valider ta RP canadienne, certains sont au courant et vont te mettre un refusé sur ton passeport pour te renvoyer chez les Canadiens. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 (modifié) La premiere carte de RP est gratuite. Oui c'est obligatoire. En fait c'est une piece d'identite d'une part, et si tu quittes le Canada tu en auras besoin pour revenir.La procedure s'enclenche aux services d'immigration. Ils te l'enverront a l'adresse que tu leur donneras. Compte 4 a 6 semaines. Stephanie. Modifié 24 mai 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2007 encore une question C'est bien 5000 $ qu'il faut justifier lorsqu'on a été accepté par le québec et qu'on fait le tour du poteau, c'est bien ça ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Cela depend de combien de personnes sont avec toi. Pour un celibataire, c'est 2 500$, un couple 3 800$ et avec 3 enfants, oui c'est presque 5 000$. Stephanie. Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Cela depend de combien de personnes sont avec toi. Pour un celibataire, c'est 2 500$, un couple 3 800$ et avec 3 enfants, oui c'est presque 5 000$. Stephanie.J'immigre toute seule 2500 ou 5000, est-ce qu'ils prennent en considération que j'ai la même job au QC depuis 2 ans ! ? Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2007 "Un agent canadien des douanes vous fera passer une entrevue. Vous devrez lui remettre la liste de tous les biens personnels et articles ménagers que vous apportez au Canada. Vous montrerez également le visa dimmigrant à lagent des douanes, qui vous référera à un agent dimmigration."J'ai trouvé ça à cette adresse, demain je vais faire le tour du poteau sans rien dans les poches, est-ce que je peux ramener ma cave à vins la prochaine fois que je rentre en France, lol ? Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Oui tu peux amener ta cave a vins plus tard mais faut deja avoir acheté les bouteilles pour les mettre sur la liste des biens avec le prix etc. La carte de RP oui elle est très utile si tu veux rerentrer au Canada sans avoir de problème en revenant de voyage Bon tour du poteau Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Cela depend de combien de personnes sont avec toi. Pour un celibataire, c'est 2 500$, un couple 3 800$ et avec 3 enfants, oui c'est presque 5 000$. Stephanie.J'immigre toute seule 2500 ou 5000, est-ce qu'ils prennent en considération que j'ai la même job au QC depuis 2 ans ! ?Oui. De toutes facons l'agent verra bien que tu as eu d'autres visas avant la RP. Ne te fais pas de souci pour l'argent. C'est plus une formalite qu'autre chose.Stephanie. Citer
Habitués pipoo Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 merci de vos conseils ! et c'est fou je crois que j'ai le trac, j'attend vraiment de voir à quoi ça va ressembler à la frontière ! J'ai hâte ! :maxpayne: :chouette:c sert a rien de stresser car c fin tu es devenue rp....par contre assure toi d avoir tous les papiers et a^^el le cic pour en etre sur de la liste....et prevois 3 semaines pour l,obtention de la carte, ne prevoit pas de voyager pendant cette periode.voila et felicitation pour ta rpest-on oblige de rester sur le territoire avant l'obtension de la carte de RP ??????? Citer
Messages recommandés