Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous les attendeux, detenteurs du CSQ, heureux possesseurs du visa, debatteurs du forum et tous les autres,

je ne sais pas si le sujet a deja ete traite recemment mais je voulais vous donner quelques tuyaux pour s'informer sur le Quebec. Sans aller tres loin, il y a bien evidemment le net. Des pages a gogo existent sur le sujet. Pour ma part, je vous donnerais juste ce lien sympa sur les radios a Montreal : www.le-joyeux-inuit.org/fr/radio/montreal.html

Autrement, je rappelle pour ceux qui ne le savent pas qu'il se vend en kiosque un mag nomme "Quebec". C'est un bimestriel (parution une fois tous les 2 mois) et il coute 5,90. Il est vraiment bien fait. On y trouve de superbes photos et des dossiers bien ficeles. La derniere edition est livree avec un guide sur l'immigration. Vraiment, je recommande "Quebec mag" a tous les passionnes de belles images.

Cote television. Pour ceux qui captent la TNT ou ceux qui sont abonnes au cable/canalsat, la chaine TV5 diffuse tous les jours a 7h (heure française) du mat' le journal televise de Radio Canada de la veille (journal de 22h heure de Quebec, je crois). Ca vaut vraiment la peine de mater ce journal qui dure environ 20mn. L'actualite du moment au Quebec/Canada avec l'accent du terroir y est passee en revue. C'est sympa aussi d'avoir leur point de vue sur notre propre actualite française. Sans etre exhaustif, on trouve egalement a la tv pas mal d'emission de deco, de jardinage et de cuisine. Exemple : "Decore ta vie", "Mechant changement", "Le pied dans le plat"...

Regarder et ecouter ce type d'emission, donne une idee assez precise sur l'esprit, les mentalites, les façons de consommer, les personnalites de la-bas. Bref, de s'immerger tout en restant le popotin a la maison ;)

Si vous meme avez des tuyaux sur ce qui se passe de l'autre cote, faite suivre. Je suis un gros devoreur d'infos et je pense que d'autres le sont egalement.

J'attends de vos news.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Si vous meme avez des tuyaux sur ce qui se passe de l'autre cote, faite suivre. Je suis un gros devoreur d'infos et je pense que d'autres le sont egalement.
Un lien qui t'intéressera très certainement : Radio-Canada sur demande.

Couvre tous les domaines de l'actualité.

Pas mal également RDI matin.

Le journal du jour est dispo vers 14h, heure de Paris.

• Habitués
Posté(e)

LCN en direct 24/24

http://207.253.121.82/LCN

• Habitués
Posté(e)

Super pour vos tuyaux Nemesis et Grizzli !

Si certains connaissent des mag generalistes a acheter de/en France, je suis preneur :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Si certains connaissent des mag generalistes a acheter de/en France, je suis preneur :rolleyes:

Bonjour

TVA mms://207.253.121.82/TVAStream?MSWMExt=.asf

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous les attendeux, detenteurs du CSQ, heureux possesseurs du visa, debatteurs du forum et tous les autres,

je ne sais pas si le sujet a deja ete traite recemment mais je voulais vous donner quelques tuyaux pour s'informer sur le Quebec. Sans aller tres loin, il y a bien evidemment le net. Des pages a gogo existent sur le sujet. Pour ma part, je vous donnerais juste ce lien sympa sur les radios a Montreal : www.le-joyeux-inuit.org/fr/radio/montreal.html

Autrement, je rappelle pour ceux qui ne le savent pas qu'il se vend en kiosque un mag nomme "Quebec". C'est un bimestriel (parution une fois tous les 2 mois) et il coute 5,90. Il est vraiment bien fait. On y trouve de superbes photos et des dossiers bien ficeles. La derniere edition est livree avec un guide sur l'immigration. Vraiment, je recommande "Quebec mag" a tous les passionnes de belles images.

Cote television. Pour ceux qui captent la TNT ou ceux qui sont abonnes au cable/canalsat, la chaine TV5 diffuse tous les jours a 7h (heure française) du mat' le journal televise de Radio Canada de la veille (journal de 22h heure de Quebec, je crois). Ca vaut vraiment la peine de mater ce journal qui dure environ 20mn. L'actualite du moment au Quebec/Canada avec l'accent du terroir y est passee en revue. C'est sympa aussi d'avoir leur point de vue sur notre propre actualite française. Sans etre exhaustif, on trouve egalement a la tv pas mal d'emission de deco, de jardinage et de cuisine. Exemple : "Decore ta vie", "Mechant changement", "Le pied dans le plat"...

Regarder et ecouter ce type d'emission, donne une idee assez precise sur l'esprit, les mentalites, les façons de consommer, les personnalites de la-bas. Bref, de s'immerger tout en restant le popotin a la maison ;)

J'attends de vos news.

Desolee, on ne connait pas un pays, tant qu'on a pas mis les pieds dedans...

Si je te dis:

Vous voulez quel brevage?

Quelle liqueur?

Faut parker votre char 2 rues plus loin,

cognez avant de rentrer,

oh la ptite pitoune,

faut payer ta bill

fais attention aux bibittes

j'ai les papillons

je te raconte une joke

tu comprends???? Il faut vivre les choses pour les connaitre.... Je te donne un exemple, avant d'aller a New-York, il y a rien que j'ai pas lu sur cette ville... quand je suis allee la-bas j'ai ete plus qu'impressionnee... c'est grandiose,,,,,

• Habitués
Posté(e)

Merci Mourad & caro. Mais il me semble que le lien est mort. Je n'arrive pas a me connecter sur ce serveur.

• Habitués
Posté(e)

Merci Mourad & caro. Mais il me semble que le lien est mort. Je n'arrive pas a me connecter sur ce serveur.

Bonjour le lien fonctionne parfaitement mais ici ca rajoute http://

Donc faut faire un copier coller sur VLC ( ou mediaplayer beurk lol )

mms://207.253.121.82/TVAStream?MSWMExt=.asf

• Habitués
Posté(e)

Bonjour le lien fonctionne parfaitement mais ici ca rajoute http://

Donc faut faire un copier coller sur VLC ( ou mediaplayer beurk lol )

mms://207.253.121.82/TVAStream?MSWMExt=.asf

• Habitués
Posté(e)

Merci c'est génial pour les liens tv !

n'y en aurait-il pas d'autres?

• Habitués
Posté(e)

Les liens sont bien entendus les bienvenus. Mais si vous avez des livres, des revues, des radios, des journaux... a nous conseiller et accessibles de France ou d'ailleurs, je suis pas contre du tout. Allez, proposez des trucs des sympas !

• Habitués
Posté(e)
Les liens sont bien entendus les bienvenus. Mais si vous avez des livres, des revues, des radios, des journaux... a nous conseiller et accessibles de France ou d'ailleurs, je suis pas contre du tout. Allez, proposez des trucs des sympas !

Tu as le magazine Québec, c'est un bimensuel qui est très intéressant.

Sinon tu as le journaux en ligne comme Le Devoir, Le Soleil...

En ajoutant Radio Canada comme cela a été dit plus les autres lien, il y a déjà pas mal à faire.

Après tu as des livres plus historiques pour mieux comprendre le Canada et le Québec en particulier. Si ça t'intéresse je peux te donner quelques références.

• Habitués
Posté(e)

Tu as le magazine Québec, c'est un bimensuel qui est très intéressant.

Sinon tu as le journaux en ligne comme Le Devoir, Le Soleil...

En ajoutant Radio Canada comme cela a été dit plus les autres lien, il y a déjà pas mal à faire.

Après tu as des livres plus historiques pour mieux comprendre le Canada et le Québec en particulier. Si ça t'intéresse je peux te donner quelques références.

• Habitués
Posté(e)

Desolee, on ne connait pas un pays, tant qu'on a pas mis les pieds dedans...

Si je te dis:

Vous voulez quel brevage?

Quelle liqueur?

Faut parker votre char 2 rues plus loin,

cognez avant de rentrer,

oh la ptite pitoune,

faut payer ta bill

fais attention aux bibittes

j'ai les papillons

je te raconte une joke

tu comprends???? Il faut vivre les choses pour les connaitre.... Je te donne un exemple, avant d'aller a New-York, il y a rien que j'ai pas lu sur cette ville... quand je suis allee la-bas j'ai ete plus qu'impressionnee... c'est grandiose,,,,,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous !

Voici un petit lien que j'ai découvert il n'y a pas longtemps apres avoir cherché pendant des heures et des heures...

http://wwitv.com/television/38.htm

Ce site porpose les principales chaines canadiennes et quebecoises en streaming. La qualité n'est pas excellente mais c'est deja pas mal :)

Il y a aussi des streaming d'autres TV du monde entier pour ceux que ca interesse !

Bonne fin de semaine !

• Habitués
Posté(e)

Il y a le magasine l'Actualité. Si tu ne connais pas, c'est un bimensuel d'info générale. Dans le dernier numéro, il y avait un dossier "qui sommes-nous (les québécois)?", c'était assez bien fait et amusant à lire.

Je pense qu'on peut le trouver en France dans les kiosques à presse internationale.

Voici le lien.

http://www.lactualite.com/

• Habitués
Posté(e)

Sympa Mylene et Marcoz pour vos tuyaux.

Le panier culturel sur le Quebec commence a bien se remplir. Que d'autres viennent y deposer leurs idees !

Merci encore a toutes et toutes :)

• Habitués
Posté(e)
Voici un petit lien que j'ai découvert il n'y a pas longtemps apres avoir cherché pendant des heures et des heures...

Ce site porpose les principales chaines canadiennes et quebecoises en streaming. La qualité n'est pas excellente mais c'est deja pas mal :)

Il y a aussi des streaming d'autres TV du monde entier pour ceux que ca interesse !

Super le lien, merci! ;)

• Habitués
Posté(e)

Super le lien, merci! ;)

Tyrone,

si tu ne l'as pas encore teste, je t'invite a regarder le lien de Mourad et Caro (voir plus haut). J'ai rarement vu la diffusion d'une tv en streaming de cette qualite. Il ne lui manque plus que le relief :P

Bye

• Habitués
Posté(e)

Pour les amateurs, vous trouverez sur Youtube pas de videos pro&amateur sur le Quebec et Montreal. En mettant Montreal sur le champ search du site, vous tombez sur ceci : http://www.youtube.com/results?search_quer...p;search=Search

Il y a du bon et du moins bon. A trier.