Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre chronique de Sherbrooke vient de nous rendre sa dernière chronique sur la nouvelle ministre de l'immigration du Québec.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Très bonne chronique, O'Hana, comme toujours.

J'ajouterais sur la liste des défis de la nouvelle ministre qu'elle devra mettre en place une politique sur le racisme et la discrimination. Dur dur, avoir tant de symboles sur les épaules ...

Posté(e)

Merci Angela.

Effectivement, Mme James en a plein les bras et, dans une certaine mesure, je la comprend de rester aussi discrète parce que le climat politique québécois est très électrique. Surtout avec ce qui se passe en ce moment avec le dépôt du budget Jérôme-Forget hier.

Concernant la politique de lutte contre le racisme et la discrimination, elle était justement prévue pour ce printemps. Mais encore une fois, avec le climat politique du moment, on peut comprendre que beaucoup de choses sont mises sur la glace tellement l'ambiance est chaude :elendil: Bref, même si Mme James ne pourra probablement pas faire avancer les dossiers de l'immigration de manière significative, sa seule présence au Conseil des Ministres marque un précédent en termes de reconnaissance des communautés et j'ai envie de rester avec cette impression somme toute positive.

p.s. : je me serai attendue à une réaction de ta part concernant ma sortie sur Mme Jean et le poste de Gouverneure Générale (joke)

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)

Bah! Madame Jean a accepté de jouer les marionnettes, elle doit donc vivre avec ses choix ...

Personnellement, je n'aurais pas accepté ce poste-là. Si Martin aimait tant que ça les Noirs, pourquoi ne lui a-t-il pas donné le poste de Ministre? de l'Immigration, par exemple? Il a choisi de la fourrer dans un nid de vipères. Mais puisqu'elle est là, ne trouves-tu pas qu'on s'en prend un peu trop à sa personne?

Pour revenir à nos moutons provinciaux, espérons que les efforts réalisés pour ta chronique ne vont pas tomber à l'eau avec la chute du gouvernement. Est-ce que quelqu'un a vraiment envie d'aller voter en juillet? Moi je serais probablement trop abrutie par la chaleur et j'aurais d'autres chats à fouetter. Une bière bien froide pour accompagner un bon steak grillé, avec des amis sur mon balcon, par exemple ... Voilà mon programme politique pour l'été.

Posté(e)

Angela :

Bah! Madame Jean a accepté de jouer les marionnettes, elle doit donc vivre avec ses choix ...

Personnellement, je n'aurais pas accepté ce poste-là. Si Martin aimait tant que ça les Noirs, pourquoi ne lui a-t-il pas donné le poste de Ministre? de l'Immigration, par exemple? Il a choisi de la fourrer dans un nid de vipères. Mais puisqu'elle est là, ne trouves-tu pas qu'on s'en prend un peu trop à sa personne?

Je suis content de te voir prendre une position nuancée au sujet de Mme Jean et le poste de GG. Je déteste cette dynamique qui consiste à mettre des personnes issues de minorités visibles dans des postes honorifiques en se glorifiant ensuite que ce sont là des gestes concrets pour la reconnaissance des communautés culturelles. Et j'ai le même sentiment concernant Mme James au MICC, dans une moindre mesure cependant.

Quant à ceux qui s'en prennent à sa personne, difficile pour moi de répondre objectivement car je suis un partisan de l'élimination pure et simple de la fonction, que je cherche encore pourquoi Mme Jean a accepté ce poste et, surtout, qu'elle "s'arrange" pour qu'on parle d'elle (ex : les québécois sont déconnectés du reste du Canada ou encore que le gouvernement Harper n'aurait pas dû couper dans le programme de contestation judiciaire). Déjà que cela n'en prend pas beaucoup pour certains de descendre en flamme la fonction, alors quand le titulaire en rajoute, les chiens sont lâchés ...

Dans un monde idéal, mesdames Jean et James pourraient peut-être saisir l'occasion de disposer de tels tribunes pour dénoncer le traitement de marionnettes que subissent les minorités visibles à de tels postes. Mais je les comprends d'avoir les mains liées et de ne pas mordre la main qui les a placés là où elles sont actuellement. Quoique dans le cas de Mme Jean, en n'étant pas élue, elle pourrait se permettre quelques libertés d'émancipation n'ayant pas de comptes à rendre à qui que ce soit hi hi

Pour revenir à nos moutons provinciaux, espérons que les efforts réalisés pour ta chronique ne vont pas tomber à l'eau avec la chute du gouvernement. Est-ce que quelqu'un a vraiment envie d'aller voter en juillet?

Le budget doit être normalement soumis au vote de l'Assemblée Nationale vendredi prochain, le 1er juin, soit dans une semaine. C'est-à-dire une éternité dans l'univers politique québécois. On verra bien si la chaleur que démontrent actuellement l'opposition dans ses convictions saura résister aux plaisirs de vacances à la chaleur estivale !

Entéka, même si Mme James pourrait perdre son poste à très court terme, je trouvais important de souligner le coup par une chronique : elle méritait au moins ça.

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)
Quant à ceux qui s'en prennent à sa personne, difficile pour moi de répondre objectivement car je suis un partisan de l'élimination pure et simple de la fonction, que je cherche encore pourquoi Mme Jean a accepté ce poste et, surtout, qu'elle "s'arrange" pour qu'on parle d'elle (ex : les québécois sont déconnectés du reste du Canada ou encore que le gouvernement Harper n'aurait pas dû couper dans le programme de contestation judiciaire). Déjà que cela n'en prend pas beaucoup pour certains de descendre en flamme la fonction, alors quand le titulaire en rajoute, les chiens sont lâchés ...
Parfaitement d'accord avec toi. Je trouve cette fonction débile mais bon ... Si les Canadiens la trouvent acceptable, ce n'est pas à moi d'y redire quoi que ce soit.

Par contre, je suis d'accord avec Madame Jean sur le fait d'exprimer son point de vue. Moi-même je ne suis pas réputée pour l'avoir dans ma poche. Elle avait raison sur les deux points. Les deux sont vrais. Les Québécois sont déconnectés du reste du Canada et contrairement à Madame Jean, je trouve que c'est un bon point pour eux. Il en va de leur survie dans la mer anglosaxonne qui les entoure. Ils seraient idiots de se connecter "à cette gang d'ignares" comme dirait notre ami Jimmy...

La coupure du programme de contestation judiciaire? Un signe que les conservateurs sont anti-démocratiques ...

Quoique dans le cas de Mme Jean, en n'étant pas élue, elle pourrait se permettre quelques libertés d'émancipation n'ayant pas de comptes à rendre à qui que ce soit hi hi

Vrai, à mon avis. Est-ce qu'on peut la destituer pour ça?

Entéka, même si Mme James pourrait perdre son poste à très court terme, je trouvais important de souligner le coup par une chronique : elle méritait au moins ça.

Bah! En quoi une nomination est-elle un mérite? Elle n'a encore fait grand chose ... (Bon, il fait trop chaud et je ne suis pas d'humeur charitable).

• Habitués
Posté(e)
Ils seraient idiots de se connecter "à cette gang d'ignares" comme dirait notre ami Jimmy...
Hein, j'ai dis ca moi ?.....ah oui c'est vrai hi hi :lol: Elle était bonne quand même, hi hi

et j'aurais d'autres chats à fouetter. Une bière bien froide pour accompagner un bon steak grillé, avec des amis sur mon balcon

Ca sera medium saignant pour moi la cuisson ! :B)

jimmy

• Habitués
Posté(e)
et j'aurais d'autres chats à fouetter. Une bière bien froide pour accompagner un bon steak grillé, avec des amis sur mon balcon
Ca sera medium saignant pour moi la cuisson ! :B)

jimmy

Posté(e) (modifié)

Angela :

Par contre, je suis d'accord avec Madame Jean sur le fait d'exprimer son point de vue. Moi-même je ne suis pas réputée pour l'avoir dans ma poche. Elle avait raison sur les deux points. Les deux sont vrais. Les Québécois sont déconnectés du reste du Canada et contrairement à Madame Jean, je trouve que c'est un bon point pour eux. Il en va de leur survie dans la mer anglosaxonne qui les entoure. Ils seraient idiots de se connecter "à cette gang d'ignares" comme dirait notre ami Jimmy...

La coupure du programme de contestation judiciaire? Un signe que les conservateurs sont anti-démocratiques ...

C'est ironique mais tes propres mots viennent confirmer mon refus à ce que la GG exprime son point de vue. Elle est censée personnifier l'unité canadienne indivisible, permanente et même intemporelle. Je trouve aussi que ses propos sur les québécois et le gouvernement Harper sont justes et cela ferait donc mon affaire que la GG donne son point de vue. Mais qu'en serait-il si son point de vue reflétait des idées avec lesquelles je serai en total désaccord ? En clair, quelque soit son point de vue, il sera toujours sujet à interprétation et fera, selon le cas, l'affaire de certains et pas celle d'autres. Méchant symbole de l'unité canadienne ...

Qu'elle se taise donc. Et cela en fait alors une potiche qui nous coûte environ 20 millions de dollars par année. En résumé : quand elle s'exprime, elle faillit à sa tâche d'unité et quand elle se tait, elle ne sert à rien. D'où ma conclusion : supprimons la fonction. Et je le répète : son opinion n'a aucune légitimité démocratique à mes yeux car elle n'est pas élue. C'est disposer de tous les avantages d'une fonction sans les inconvénients.

Et les rares occasions où ses pouvoirs sont concrètement sollicités - comme en 1979 avec le gouvernement conservateur Clark - j'imagine qu'on pourrait les confier à la Cour Suprême du Canada qui, démocratiquement, représente réellement un de ses trois piliers (judiciaire, législatif, exécutif).

Est-ce qu'on peut la destituer pour ça?

Je ne pense pas. Car il n'y a jamais eu de précédent à ma connaissance. Énéwé, pour toucher ne serait-ce qu'un cheveu à la fonction, il faudrait rouvrir la Constitution. Et je comprends très bien qu'il y a des choses plus importantes à régler. La chose étant que ses prédécesseurs avaient eu "l'intelligence" de comprendre que dans le système démocratique qui prévaut désormais au Canada, le GG a beaucoup moins de légitimité. Ils étaient donc plus low profil. Mais je concède que Mme Jean devrait en faire beaucoup plus que ce qu'elle fait maintenant pour envisager de questionner sa fonction.

Bah! En quoi une nomination est-elle un mérite? Elle n'a encore fait grand chose ... (Bon, il fait trop chaud et je ne suis pas d'humeur charitable).
Parce que selon toute vraisemblance, Mme James restera une illustre inconnue dans l'histoire politique québécoise. En tout cas pour l'instant. Sa nomination est donc en quelque sorte son quinze minutes d'heure de gloire ^_^

Il paraît que l'une des solutions serait de demander à l'ADQ de former le gouvernement.

Effectivement. Si l'opposition vote contre le budget Charest vendredi prochain, cela signifiera que le gouvernement n'a plus la confiance de l'Assemblée. En temps normal, la Lieutenant-Gouverneur - qui va enfin servir à quelque chose ici - décrète la dissolution de l'Assemblée et le déclenchement d'élections. Mais comme on vient d'en sortir il y a à peine deux mois, la LG demandera vraisemblablement au chef de l'opposition officielle de tenter de former un gouvernement. Mais ce ne sont là que des hypothèses car, régime britannique oblige, il n'y a aucune loi écrite prévue à cet effet mais seulement des conventions constitutionnelles (la coutume).

Il y a déjà eu un précédent en 1985 je crois en Ontario : le LG avait demandé au parti de l'opposition de former un gouvernement de coalition. Le troisième parti, le NPD de Bob Rae, s'était alors engagé à ne pas renverser ce gouvernement pour les deux prochaines années.

Ca sera medium saignant pour moi la cuisson !

Et la salade ? Crémeuse ou traditionnelle ? :innocent:

- O'Hana -

Modifié par O'Hana
  • Habitués
Posté(e)

crémeuse ! :lol::lol::lol:

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi je ne suis pas surprise? :rolleyes:

peanut traditionnelle! :innocent:

Modifié par peanut
  • Habitués
Posté(e)
peanut traditionnelle!

Pfff, on s'est ben, tu es de Québec ! :lol:

jimmy

Posté(e)

Jimmy :

Pfff, on s'est ben, tu es de Québec !
Jimmy, tu sais ben qu'il existe un mystère Québec ... :rolleyes:

Angela, j'ai pensé à toi en lisant hier cette chronique d'Yves Boisvert :

Avis aux candidats: passez votre chemin - samedi 26 mai 2007

N'allez pas croire que je n'aime pas voter. Mais quand on n'a même pas le temps d'aller chez le dentiste entre deux élections, comment dire? Ça enlève un peu de magie à la chose.

Des élections en juillet? Pas même quatre mois après les dernières? Qu'est-ce qu'ils ont? La maladie du hamburger, la grippe aviaire?

Je ne veux surtout pas entraver la démocratie dans sa plus concrète manifestation, mais le premier candidat qui vient mettre sa photo sur mon lampadaire, il est mieux de se tenir le menton à deux mains parce que j'ai la ferme et coupable intention de le maudire au recyclage.

Ça tombe bien, la municipalité vient de nous équiper d'immenses conteneurs à recyclage avec couvercle et tout, ça donne vraiment le goût. Il y a de la place là-dedans pour cinq ou six candidats certain, s'ils se tassent un peu.

Je voulais y mettre mes anciens bacs à recyclage, mais ma voisine, qui a lu le dépliant, prétend que ce n'est pas une matière recyclable. Faut-il les mettre à la poubelle? Ça me semblerait légèrement paradoxal. «Il faut les apporter à la Ville», me dit-elle. Que font-ils avec?

Il y a là, paraît-il, un trou noir où disparaissent les bacs et les taxes. Faut pas s'en faire.

Pour revenir aux élections, je ne veux menacer personne mais, s'il y a des élections cet été, ma voisine et moi on aime mieux avertir les candidats tout de suite: ne venez pas faire du porte-à-porte chez nous. On ne voudrait pas être obligés de vous emmener à la municipalité. En plus, j'ai un rendez-vous avec un représentant en peignes à gazon ce jour-là, je n'aurai pas le temps.

Avis à mes patrons aussi: il n'y a pas d'abonné au numéro que vous tentez de joindre.

Il y a tant de sujets dont un chroniqueur devrait s'occuper de toute urgence. Me semble que ce serait le temps de faire une série sur les pigeons à Montréal. Quelque chose de fouillé. Faire le point. Ou est-ce qu'on en est, question pigeons, en 2007?

Ouais. C'est mon projet d'été, désolé, pas le temps de couvrir les élections.

J'en entends qui s'indignent: on ne badine pas avec la démocratie, monsieur le journaliste!

Ah, je vous demande bien pardon, madame, ce n'est pas moi qui badine. Regardez-les! Donnez-nous au moins six mois, quand même! Est-ce qu'on peut attendre dans le bout de l'Halloween, disons? Jean Charest va bien trouver le moyen de gaffer d'ici là.

Pas besoin d'une gaffe, d'ailleurs, Mario Dumont n'en peut plus, il se voit déjà, il n'a besoin d'aucune excuse, il brûle, oui, il est en feu, il fait beaucoup de boucane, comme vous voyez. Écoutez-le: c'est un budget horrrrible!

Y a-t-il pourtant jamais eu budget plus adéquiste? Travail, famille, moins d'impôt, l'oeil sur la dette

Voici ce que déclarait Gilles Taillon, le 28 septembre 2005, alors qu'il était président du Conseil du patronat et grand chantre de la réduction du fardeau fiscal, qui déplorait l'abandon de cette théorie par le ministre des Finances d'alors:

«Une baisse d'impôts est un geste stratégique qu'un gouvernement pose pour stimuler la croissance économique, donc accroître les recettes fiscales. Si tu mets plus d'argent dans les poches du monde, les gens consomment et dépensent plus, et cela rapporte des recettes fiscales additionnelles, comme le fédéral l'a démontré ces dernières années.»

On jurerait entendre Jean Charest hier.

Qu'aurait dû faire Jean Charest?

S'il fait des concessions importantes au PQ et à l'ADQ, on l'accusera de n'avoir aucun leadership et on aura raison. Les analystes commençaient déjà à ridiculiser les pirouettes libérales sur les transports en commun, Orford et quoi encore. Suivre Mario Dumont sur ses quatre priorités, c'est lui faire écrire le budget, rien de moins. Mario Dumont a peut-être pensé qu'il était déjà au pouvoir. Il posait avec le maire de Montréal, il ne s'est même pas perdu en ville, il avait l'air aux commandes

Si, d'un autre côté, Jean Charest fait ce qu'il a promis, on l'accuse d'être arrogant et de gouverner «comme s'il était majoritaire».

Allez donc gouverner en minoritaire! Qu'est-ce que cela veut dire? Ne pas gouverner en attendant d'être défait en chambre?

Donnez-en un peu au PQ pour des programmes sociaux, un peu à l'ADQ pour réduire la dette, écartelez-vous entre deux propositions contradictoires montrez-vous en pleutre devant tous ceux qui crient «bou!» à Québec et faites-vous battre aux prochaines élections, c'est garanti, et ce sera bien fait pour vous.

Paul Martin n'a pas fait autrement en négociant une entente avec le NPD pour sauver son premier budget. Il a gagné quelques mois; il a perdu la face. Il était excellent là-dedans, d'ailleurs, être tout à tous.

Tant qu'à être défait à l'Assemblée nationale, ce qui est son destin, Jean Charest est aussi bien de l'être en étant minimalement conséquent. Il l'a si peu été en quatre ans! D'autant qu'il n'y a rien dans ce budget d'incroyablement imprévu, bizarre ou irréparable. Qui viendra nous dire dans les yeux qu'il y avait urgence, pour cela précisément, de retourner en élections immédiatement?

Voyons donc. C'est le résultat des élections qui leur est insupportable: le PQ dans le bas-côté, à côté de la boîte à bois, invisible; et l'ADQ à deux doigts du pouvoir, qui en bave. Et le sentiment, tous les deux, qu'ils peuvent se reprendre là, maintenant, vu que les libéraux baissent encore.

Désolé, bon été à tous les candidats, mais j'ai des pigeons à interviewer.

Source : Cyberpresse

^_^

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)

Excellente chronique, comme d'habitude j'ai appris des choses.

Du côté de mon chum, visiblement il vote pour ton programme Angela. Pis comme moi j'ai pas le droit de vote, ben je vous ouvrirai les bières :lol:

• Habitués
Posté(e)

Merci, O'hana, pour l'article. Mon programme politique fait l'unanimité à ce qu'il paraît ...

Merci, PBDA. Droit de vote ou pas, me semble que c'est un droit qu'il faut solliciter entre octobre et avril. Comme le stationnement sur la rue ...

Quant à Jean Charest, me semble qu'il nous fait un pied de nez à tous. Remarquez que je ne comprends rien au budget. Même le mien qui ne concerne que quatre personnes n'a aucune allure. Alors, 8 millions, ...

Mais je crois que Jean Charest nous dit: "Vous voyez ce que ça donne à voter pour un gouvernement minoritaire? Pensez-y la prochaine fois que vous allez voter!"

Pour revenir à notre "coureure", la chance que tu voulais lui donner O'Hana, elle en a bien besoin, par les temps qui courent. Je ne suis pas de celles qui vont pleurer son départ, par exemple. Je m'en vais d'ailleurs vous dire le fond de ma pensée: qu'a-t-elle donc à aller ministrailler à 30 ans? Non seulement elle n'a pas d'expérience (et ce serait exactement pareil si c'était un homme et quelle que soit la couleur de sa peau), mais aussi la trentaine, c'est l'âge des projets de vie, on consolide sa carrière, on se trouve un chum ou une blonde assez potable pour faire sa vie avec, on fait des enfants si on a envie, on adopte un chien ou un chat, on se dégote une belle baraque, ... Et puis? Le bla bla politique, on a du temps en masse pour ça quand les enfants sont partis au cégep, genre Pauline Marois ou Monique Jérôme-Forget.

Alors, Peanut, il y a plus traditionnelle que toi, non?

• Habitués
Posté(e)
Jimmy, tu sais ben qu'il existe un mystère Québec ...

oui mais je suis originaire de la Gaspésie, alors...je ne "fitte" pas avec le "mystère" Québec! :P

peanut qui a toujours voté Bloc et PQ depuis que j'ai 18 ans(avec 2 référendums à son actif) :rolleyes:

P.S.: qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour plaire à Jimmy? :blushing: :lol:

Posté(e)

PTBA :

Excellente chronique, comme d'habitude j'ai appris des choses.
Tant mieux d'abord. Ma modeste contribution à ta future capacité de voter en connaissance de cause, quoique je ne me fais pas du tout de souci te concernant ;)

Angela :

Quant à Jean Charest, me semble qu'il nous fait un pied de nez à tous. Remarquez que je ne comprends rien au budget. Même le mien qui ne concerne que quatre personnes n'a aucune allure. Alors, 8 millions, ...

Certains pensent que Mr Charest veut faire un baroud d'honneur en repartant en élections si tôt. Parce que les chances qu'il soit encore chef du PLQ aux prochaines - genre dans un an environ - sont minces : Couillard risque de prendre sa place apparemment, ce qui ne sent pas bon ni pour le PQ, ni pour l'ADQ. D'ailleurs, un dernier sondage donne le PLQ troisième s'il y avait eu des élections aujourd'hui.

Je m'en vais d'ailleurs vous dire le fond de ma pensée: qu'a-t-elle donc à aller ministrailler à 30 ans? Non seulement elle n'a pas d'expérience (et ce serait exactement pareil si c'était un homme et quelle que soit la couleur de sa peau), mais aussi la trentaine, c'est l'âge des projets de vie, on consolide sa carrière, on se trouve un chum ou une blonde assez potable pour faire sa vie avec, on fait des enfants si on a envie, on adopte un chien ou un chat, on se dégote une belle baraque, ... Et puis? Le bla bla politique, on a du temps en masse pour ça quand les enfants sont partis au cégep, genre Pauline Marois ou Monique Jérôme-Forget
Power trip comme beaucoup de politiciens ... :original: Ce n'est pas en étant seulement animé de ses nobles et sincères convictions qu'un député quitte l'arrière-banc et progresse dans la hiérarchie du parti malheureusement. On SAIT tous qu'elle sait qu'elle est manipulée car sa nomination ministérielle défie toutes les lois "normales" de l'ascension politique. Elle sait aussi qu'elle ne peut pas faire grand-chose au MICC et qu'elle est là uniquement pour servir la cause libérale. J'ai même failli titrer ma chronique "sois belle et tais-toi" mais j'ai trouvé ça trop hard.

Quant à Pauline Marois, ça fait longtemps qu'elle est dans la game, bien avant que ses enfants ne soient en âge d'aller au cégep. Durant la campagne électorale de 1981, elle se présentait pour le PQ alors qu'elle était enceinte jusqu'aux yeux : paraît que René Lévesque faisait des jokes en disant qu'il fallait fixer l'heure de l'assermentation des députés à l'Assemblée selon l'heure de l'allaitement !

Peanut :

oui mais je suis originaire de la Gaspésie, alors...je ne "fitte" pas avec le "mystère" Québec!

Oups, mille excuses d'abord ;)

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais du temps de Pauline Marois, il s'agissait de pionnières, SVP. D'ailleurs, sans ça, elle n'aurait peut-être pas pensé à créer des garderies abordables ( :niark3: :niark3: pour le fardeau financier de l'État mais tant pis). Alors, je ne vois pas ce qu'une petite fille vient faire dans un poste de ministre quand il y a une Fatima Houda-Pépin qui a fait ses preuves en tant que politicienne et qui en plus, a fait la plus grande part de sa job comme épouse et mère. Parce qu'elle est Noire et bilingue? Eh!bien, moi aussi je suis Noire et bilingue et je ne suis pas qualifiée pour être ministre pour autant ...

Je le répète: qu'a-t-on à ministrailler à 30 ans? Au lieu de jouer les plantes vertes, va-t-en donc t'occuper de donner des bébés au Québec, qui soit dit en passant, en a bien besoin ...

Voilà que je commence à penser comme redofr :blushing: :blushing:

Posté(e)

Angela :

Eh!bien, moi aussi je suis Noire et bilingue et je ne suis pas qualifiée pour être ministre pour autant

Oui mais toi tu as une trop grande gueule Angela - grande gueule bilingue certes mais grande gueule pareil ;)  - fa que tu serais incapable de suivre la ligne d'aucun parti ni de faire preuve d'une solidarité ministérielle constante (une fois qu'une décision est prise au Conseil des Ministres - là où généralement, c'est le PM qui a le dernier mot, tous les ministres expriment officiellement leur appui à cette décision même s'ils ne sont pas du tout d'accord).

Chantal Hébert - une autre grande gueule - a d'ailleurs publiquement exprimé sa surprise de voir Mme St-Pierre et Mr Drainville (deux anciens journalistes de SRC) adopter aussi rapidement et surtout aussi inconditionnellement la ligne de leur parti respectif. Elle a continué en disant que ça serait impossible pour elle de faire cela et j'ai été très content de l'entendre dire ça.

En plus, un poste de ministre ça ne se refuse pas :il est clair que Mme James fait partie de l'establishment et un refus de sa part aurait démoli sa toute jeune carrière politique en plein élan. Après, tout dépend des convictions personnelles de chacun : rester intègre ou accepter de se vendre à LA cause hi hi Mais je m'inquiète pas trop pour elle : compte tenu du contexte très particulier de sa nomination, je ne pense pas qu'on lui en tiendra rigueur.

Parlant d'âge pour être ministre : Boisclair fût ministre du MICC avant 30 ans aussi je crois. C'est drôle la vie.

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que je serai la politicienne la plus malcommode que le parti ait jamais recruté, O'Hana ... :lol::lol::lol: Un peu genre de la louve SS :angry:

Parlant d'âge pour être ministre : Boisclair fût ministre du MICC avant 30 ans aussi je crois. C'est drôle la vie.

Qu'est-ce que je disais? :lol::lol::lol: On voit bien où ça l'a mené ... On ne devrait pas accepter un poste de ministre quand on a encore l'âge de sniffer et de partager un joint entre copains ...

Est-ce à dire que bientôt nous verrons des ministres avec la casquette à l'envers? Tiens, mon fils pourrait faire l'affaire ... :D:D

Modifié par Angela