Habitués petithobbitt Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Pourquoi est-il nécessaire de faire une déclaration d'impôt sur le revenu? Je croyais qu'il était prélevé à la base!Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet. Merci. Citer
Habitués gregg Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Pourquoi est-il nécessaire de faire une déclaration d'impôt sur le revenu? Je croyais qu'il était prélevé à la base!Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet. Merci.Oui, il y a prélèvement à la source mais la déclaration est nécessaire pour avoir les chiffres exacts. C'est un contrôle, si on t'as trop prélevé, on te rembourse et vice-versa. C'est ce que j'ai cru comprendre...A confirmer et/ou à développer. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Pourquoi est-il nécessaire de faire une déclaration d'impôt sur le revenu? Je croyais qu'il était prélevé à la base!Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet. Merci.parce que chacun peut avoir des revenus autres que ceux de son travail.......... Citer
Habitués gregg Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Pourquoi est-il nécessaire de faire une déclaration d'impôt sur le revenu? Je croyais qu'il était prélevé à la base!Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet. Merci.parce que chacun peut avoir des revenus autres que ceux de son travail..........En plus... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour,C'est parce que si tu as trop paye, on te rembourse. Dans ta declaration, tu peux egalement faire deduire certains frais, type soins medicaux, abonnement transports en commun, plan retraite...etc... Tu peux egalement demander certains credits, propres a chaque province, et le remboursement de certaines taxes. Le revers de la medaille, c'est que si tu n'as pas assez paye, et bien il faut que tu payes la difference. Ce n'est pas tant dans un souci de "controle" comme cela peut etre le cas en France. Stephanie. Citer
Messages recommandés