Invité Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Et oui Décision Prise lundi, brune envoyée le jour même et reçue aujourd'hui Je capote c'est trop cool :w00t: Mais évidemment j'ai une question Si j'envoie mon passeport demain a Paris (genre avec Fedex ou UPS), je peux compter le recevoir quand de la part de l'Ambassade ?? Parce que je déménage le 1er juillet et je veux être sûre de l'adresse de retour que je leur donne Merci Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Enfin! Bon!Plusieurs choses: pour recevoir ton courrier une fois déménagé, demandes un reroutage à ton bureau de poste. C'est payant mais cela te permet de faire suivre ton courrier de ton ancienne adresse à ta nouvelle durant quelques temps, histoire de remettre le tout en ordre.Pour la durée je te dirai que honnêtement je sais pas. Je sais que FEDEX/UPS c'est rapide, mais l'ambassade l'envoie pas en recommandé/avion automatiquement me semble. À confirmer, mais partant de là, je te conseille vraiment de faire suivre ton courrier. Néanmoins, je suis optimiste et je serai surprise que ça prenne un peu plus d'un mois pour se faire... Mais je vais attendre les témoignages pour arrêter définitivement mon idée. Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Et oui Décision Prise lundi, brune envoyée le jour même et reçue aujourd'hui Je capote c'est trop cool :w00t: Mais évidemment j'ai une question Si j'envoie mon passeport demain a Paris (genre avec Fedex ou UPS), je peux compter le recevoir quand de la part de l'Ambassade ?? Parce que je déménage le 1er juillet et je veux être sûre de l'adresse de retour que je leur donne Merci J'étais certaine que tu l'aurais avant moi ! Bahhhhh félicitations ! c'est super cool ! Je crois que ça prend environ 2 à 3 semaines max entre l'envoi et le retour de ton passeport. Tu peux aussi l'envoyer en simple recommandé avec post canada (mais je comprends que pour le coup tu préfères Fedex, il n'empêche que par la poste normale ça va assez bien aussi d'aprés les différents témoignages). Citer
Habitués YMAN Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Et oui Décision Prise lundi, brune envoyée le jour même et reçue aujourd'hui Je capote c'est trop cool :w00t: Mais évidemment j'ai une question Si j'envoie mon passeport demain a Paris (genre avec Fedex ou UPS), je peux compter le recevoir quand de la part de l'Ambassade ?? Parce que je déménage le 1er juillet et je veux être sûre de l'adresse de retour que je leur donne Merci Felicitations mais prend ton temps pour recuperer ton passeport avant de partir ca sera dommage de quitter sans sons passeport!! Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Merci Vero Mais je sais pas si tu te rappelles des 4 mois pour mon CSQ aller de la Poste a ma boite aux lettre suite a un suivi de courrier JAMAIS je refile $37 a Postes Canada pour ca Bon bah je vais mettre mon adresse actuelle et j'irai checker la boite aux lettres (les proprios nous laissent venir chercher nos lettres le temps qu'on prévienne tout le monde) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Merci Vero Mais je sais pas si tu te rappelles des 4 mois pour mon CSQ aller de la Poste a ma boite aux lettre suite a un suivi de courrier JAMAIS je refile $37 a Postes Canada pour ca Bon bah je vais mettre mon adresse actuelle et j'irai checker la boite aux lettres (les proprios nous laissent venir chercher nos lettres le temps qu'on prévienne tout le monde) Ah mais tu nous l'avais pas dit ce détail là poulette. Évidemment vu comme ça, je file pas non plus 37$ à Postes Canada Le mieux sera peut-être effectivement de prendre contact au pire avec les nouveaux locataires pour leur demander s'ils ont du courrier pour toi ou aux proprios. Mais tardes-pas à aller le chercher parce que nous la locataire d'avant, après un an, elle est toujours pas venu, donc son courrier a fini sur le top de notre boîte pendant quelques mois puis poubelle! Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Ah mais tu nous l'avais pas dit ce détail là poulette. Évidemment vu comme ça, je file pas non plus 37$ à Postes Canada Le mieux sera peut-être effectivement de prendre contact au pire avec les nouveaux locataires pour leur demander s'ils ont du courrier pour toi ou aux proprios. Mais tardes-pas à aller le chercher parce que nous la locataire d'avant, après un an, elle est toujours pas venu, donc son courrier a fini sur le top de notre boîte pendant quelques mois puis poubelle! Si si j'en avais parlé mais ca date de novembre dernier Je comprends que tu ne tiennes pas a jour toutes mes aventures immigrationnelles Bon bah je vais faire comme ca, donner mon ancienne adresse pis aller checker (c'est juste a coté de ma job) Citer
Habitués Ange Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Youpi !!!!!!!!!!!!! Félicitations Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 aaaah!! enfin!! et oui évite le suivi de courrier de la poste canada hein Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 WOW super! Felicitations!!! Depuis l'temps t'allais finir par avoir la citoyenete avant la residence Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Salut,tout vient à point à qui sait attendre et pour avoir attendue tu a attendue.... (Laurent qui a suivi tes aventures lui.. )A+Laurent Citer
Habitués kabyle Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 une heureuse nouvelle vie pleine de réussites et d'agréables surprises jespère pour toi .toutes mes félicitations Citer
Habitués cocottes Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Et oui Décision Prise lundi, brune envoyée le jour même et reçue aujourd'hui Je capote c'est trop cool :w00t: Mais évidemment j'ai une question Si j'envoie mon passeport demain a Paris (genre avec Fedex ou UPS), je peux compter le recevoir quand de la part de l'Ambassade ?? Parce que je déménage le 1er juillet et je veux être sûre de l'adresse de retour que je leur donne Merci Bravo marionnette... je te souhaites un bon tour de poteau le plus rapidement possible Citer
Habitués fredette Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Et oui Décision Prise lundi, brune envoyée le jour même et reçue aujourd'hui Je capote c'est trop cool :w00t: Mais évidemment j'ai une question Si j'envoie mon passeport demain a Paris (genre avec Fedex ou UPS), je peux compter le recevoir quand de la part de l'Ambassade ?? Parce que je déménage le 1er juillet et je veux être sûre de l'adresse de retour que je leur donne Merci c'est super rapide, 7 jour pour moi Citer
Habitués fredette Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Et oui Décision Prise lundi, brune envoyée le jour même et reçue aujourd'hui Je capote c'est trop cool :w00t: Mais évidemment j'ai une question Si j'envoie mon passeport demain a Paris (genre avec Fedex ou UPS), je peux compter le recevoir quand de la part de l'Ambassade ?? Parce que je déménage le 1er juillet et je veux être sûre de l'adresse de retour que je leur donne Merci j'ai demandé de me retourner le passeport a mon travail Citer
Messages recommandés