Aller au contenu

Je suis Résidente Permanente :-)

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui Décision Prise lundi, brune envoyée le jour même et reçue aujourd'hui :D Je capote c'est trop cool :w00t:

Mais évidemment j'ai une question :lol: Si j'envoie mon passeport demain a Paris (genre avec Fedex ou UPS), je peux compter le recevoir quand de la part de l'Ambassade ?? Parce que je déménage le 1er juillet et je veux être sûre de l'adresse de retour que je leur donne :P

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Enfin! Bon!

Plusieurs choses: pour recevoir ton courrier une fois déménagé, demandes un reroutage à ton bureau de poste. C'est payant mais cela te permet de faire suivre ton courrier de ton ancienne adresse à ta nouvelle durant quelques temps, histoire de remettre le tout en ordre.

Pour la durée je te dirai que honnêtement je sais pas. Je sais que FEDEX/UPS c'est rapide, mais l'ambassade l'envoie pas en recommandé/avion automatiquement me semble. À confirmer, mais partant de là, je te conseille vraiment de faire suivre ton courrier. Néanmoins, je suis optimiste et je serai surprise que ça prenne un peu plus d'un mois pour se faire...

Mais je vais attendre les témoignages pour arrêter définitivement mon idée.

• Habitués
Posté(e)
Et oui Décision Prise lundi, brune envoyée le jour même et reçue aujourd'hui :D Je capote c'est trop cool :w00t:

Mais évidemment j'ai une question :lol: Si j'envoie mon passeport demain a Paris (genre avec Fedex ou UPS), je peux compter le recevoir quand de la part de l'Ambassade ?? Parce que je déménage le 1er juillet et je veux être sûre de l'adresse de retour que je leur donne :P

J'étais certaine que tu l'aurais avant moi ! <_<

Bahhhhh félicitations ! c'est super cool ! :yahoo:

Je crois que ça prend environ 2 à 3 semaines max entre l'envoi et le retour de ton passeport. Tu peux aussi l'envoyer en simple recommandé avec post canada (mais je comprends que pour le coup tu préfères Fedex, il n'empêche que par la poste normale ça va assez bien aussi d'aprés les différents témoignages).

• Habitués
Posté(e)

Felicitations :innocent: mais prend ton temps pour recuperer ton passeport avant de partir ca sera dommage de quitter sans sons passeport!! :D:P

Posté(e)

Merci Vero :lol: Mais je sais pas si tu te rappelles des 4 mois pour mon CSQ aller de la Poste a ma boite aux lettre suite a un suivi de courrier :lol: JAMAIS je refile $37 a Postes Canada pour ca :D

Bon bah je vais mettre mon adresse actuelle et j'irai checker la boite aux lettres (les proprios nous laissent venir chercher nos lettres le temps qu'on prévienne tout le monde)

:)

• Habitués
Posté(e)
Merci Vero :lol: Mais je sais pas si tu te rappelles des 4 mois pour mon CSQ aller de la Poste a ma boite aux lettre suite a un suivi de courrier :lol: JAMAIS je refile $37 a Postes Canada pour ca :D

Bon bah je vais mettre mon adresse actuelle et j'irai checker la boite aux lettres (les proprios nous laissent venir chercher nos lettres le temps qu'on prévienne tout le monde)

:)

Ah mais tu nous l'avais pas dit ce détail là poulette. Évidemment vu comme ça, je file pas non plus 37$ à Postes Canada :lol:

Le mieux sera peut-être effectivement de prendre contact au pire avec les nouveaux locataires pour leur demander s'ils ont du courrier pour toi ou aux proprios. Mais tardes-pas à aller le chercher parce que nous la locataire d'avant, après un an, elle est toujours pas venu, donc son courrier a fini sur le top de notre boîte pendant quelques mois puis poubelle! :blink:

Posté(e)
Ah mais tu nous l'avais pas dit ce détail là poulette. Évidemment vu comme ça, je file pas non plus 37$ à Postes Canada :lol:

Le mieux sera peut-être effectivement de prendre contact au pire avec les nouveaux locataires pour leur demander s'ils ont du courrier pour toi ou aux proprios. Mais tardes-pas à aller le chercher parce que nous la locataire d'avant, après un an, elle est toujours pas venu, donc son courrier a fini sur le top de notre boîte pendant quelques mois puis poubelle! :blink:

Si si j'en avais parlé mais ca date de novembre dernier :P Je comprends que tu ne tiennes pas a jour toutes mes aventures immigrationnelles :rolleyes::lol:

Bon bah je vais faire comme ca, donner mon ancienne adresse pis aller checker (c'est juste a coté de ma job) :)

• Habitués
Posté(e)

Youpi !!!!!!!!!!!!! Félicitations :)

• Habitués
Posté(e)

aaaah!! enfin!! :)

et oui évite le suivi de courrier de la poste canada hein ;)

• Habitués
Posté(e)

WOW super! Felicitations!!! Depuis l'temps t'allais finir par avoir la citoyenete avant la residence :P

• Habitués
Posté(e)

Salut,

tout vient à point à qui sait attendre et pour avoir attendue tu a attendue.... (Laurent qui a suivi tes aventures lui.. :innocent: )

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

une heureuse nouvelle vie pleine de réussites et d'agréables surprises jespère pour toi .

toutes mes félicitations

• Habitués
Posté(e)

Bravo marionnette... je te souhaites un bon tour de poteau ;) le plus rapidement possible :D

• Habitués
Posté(e)

c'est super rapide, 7 jour pour moi

• Habitués
Posté(e)

j'ai demandé de me retourner le passeport a mon travail