Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Nous sommes en train de préparer note dossier de DCS et nous buttons sur le problème de la région. Visiblement, la qualité de vie, de l'accueil et la facilité d'intégration semblent meilleurs dans les autres régions de celle de Montréal. Quelle est celle que vous nous conseilleriez pour commencer notre nouvelle vie, sachant qu'une fois sur place, nous chercherons du travail sur tout le Québec ?

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 1 enfant de 4 ans.

Merci d'avance :

Ludovic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous !

Nous sommes en train de préparer note dossier de DCS et nous buttons sur le problème de la région. Visiblement, la qualité de vie, de l'accueil et la facilité d'intégration semblent meilleurs dans les autres régions de celle de Montréal. Quelle est celle que vous nous conseilleriez pour commencer notre nouvelle vie, sachant qu'une fois sur place, nous chercherons du travail sur tout le Québec ?

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 1 enfant de 4 ans.

Merci d'avance :

Ludovic

Je suis ds la meme situation, je cherche a eviter mrtl, trop grand. pour choisir j'ai tenu compte de:

oportunité de job ds mon domaine.

pour l'integration, j'ai getté les villes qui ont des structures dediées a cela, acceuil, voir aussi s'il ya des gens de ta culture.

Je pense que pour un debut, la capitale peut faire l'affaire.

bon courage mon frere.

tg

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est purement informatif la région que tu mets dans le DCS.

Tu pourras changer de règions quand tu auras toutes les infos que tu dèsires.

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

regarde sur internet je pense qu'il y a les régions en fonction du travail recherché

tu indiques alors celle la sur ta dcs

surtout n'indique pas montreal si tu n'as pas spécialement envie d'y habiter

mais aussi renseigne toi sur la région car on te demandera si tu as une entrevue, dans quel région tu veux t'installer, quelle ville et pourquoi et si tu connais et tout ca

• Habitués
Posté(e)
regarde sur internet je pense qu'il y a les régions en fonction du travail recherché

tu indiques alors celle la sur ta dcs

surtout n'indique pas montreal si tu n'as pas spécialement envie d'y habiter

mais aussi renseigne toi sur la région car on te demandera si tu as une entrevue, dans quel région tu veux t'installer, quelle ville et pourquoi et si tu connais et tout ca

c'est toujours mieux de demander aux gens sur place :rolleyes:

hé bien celle ou je suis lol, l'estrie

c'est une région vallonée qui compte de nombreux monts............à 1h30 de montréal ou 160 kms..........et 1h55 de quebec, et 45 mns des états.......autant dire qu'elle est bien placée...........j'habite sherbrooke qui est une ville trés aérée avec le fleuve magog et st françois qui lui donnent un charme certain............ce que j'ai me bien dans cette petite ville (150 à 200 000 hab) c'est la diversité culturelle que tu trouves ici,,,,,j'en suis parfois surpirs mais la proximité de montréal explique ça trés bien...........tu vas trouver des tas de petits concerts à 6 ou 7 dollars, des expos d'artistes peintre, ......bon il faut dire que je connais du nmonde dans ce milieu mais........aussi sherbrooke a 2 universités........donc autant te dire que ça participe beaucoup à la vie de la ville..................

koi dire d'autre, ........ha si...........comme tu as un enfant, il me sembleque c'est un bon compromis pouir le taf et la vie de famille, vraiment une ville et une région magnifique.

Je trouve les gens trés sympathiques.......beaucoup de ceux que je rencontre viennent de montréal..........sache qu'ici il y aurait 4000 inscrits aux présidentielles, je ne sais pas ou ils sont car j'en rencontre trés rarement..............côté boulot, c'est une région de service qui compte quand même quelques entreprises qui se développe fort bien dont la mienne.................je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais sache qu'il y a un hotel de luxe de plusieurs millions de dollars qui se construit ici avec le besoin de main d'oeurvre qui va avec.là ou je travaille ils recrutent...ect

en plus chose importante, l'été il n'y a pas de bibites, t'as déjà entendu parler des bibites?

a+

• Habitués
Posté(e)
Côté boulot, c'est une région de service qui compte quand même quelques entreprises qui se développe fort bien dont la mienne.................je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais sache qu'il y a un hotel de luxe de plusieurs millions de dollars qui se construit ici avec le besoin de main d'oeurvre qui va avec.là ou je travaille ils recrutent...ect

en plus chose importante, l'été il n'y a pas de bibites, t'as déjà entendu parler des bibites?

a+

Ah bon pourquoi pas de bibittes ? Sinon tu travailles dans quoi ?

• Habitués
Posté(e)

parce que les grosse smouches aiment les résineux et ici ils osnt peu nombreux

je travaille à windsor dnas uen société qui fabrique des produits destinés aux trains.........