Habitués attendez-moi Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour les amis,Après ma longue absence de ce forum, vous m'avez bcp manqué les amis!!wellah aladim ( je vs jure en arabe!!) . Mais je suis venu aujourdhui pour vous apporter une bonne nouvelle ; j'ai enfin reçu la lettre m'informant que mon visa est pret pour etre collé sur mon passeport : enfin, je commence à voir de plus près le bout de ce tunnel qui n'a que trooooop duré!!imaginez 5 ans de votre vie avec tout ce que ça engendre comme crainte , joie, hésitation, chutte de la motivation........c'est dur de rester intacte durant tt ce laps de temps. j'ai même été sur le point de laisser tomber à un moment donné, surtout la phase de la VM! et je n'imaginais pas que ce serait le médecin de l'immigration qui va me conseiller de completer le precessus jusqu'au bout, malgré les nombreux obstacles rencontré lors de cette étape!! finalement j'ai suivi le conseil et me voila entrain de me preparer pour aller apposer le visa le plus cher au monde sur mon pauvre passeport!!!la suite , je ne sais pas !! le plus important pour moi, right now, c'est que je suis fou amoureu de ma princesse et j'ai nullement l'intention de partir sans elle....Sauf si jarrive à la convaincre de partager avec moi ce rêve. Et la jai besoin de votre conseil les amis : quand jaurais mon visa et supposant que dans les mois qui suivent, ma situation familiale a changé ; est ce que je pourrais demandé un visa pour ma femme et quelle est la procédure pour ce genre de situation, sachant que je ne veux pas partir sans elle !!Svp donnez moi le bon conseil à suivre, jai vraiment besoin de vos lumières chers amis !Patience à tous ceux qui attendent tjrs, nous saurons vous attendre et vous acceillir à bras ouverts A+ Citer
Habitués Moi Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour les amis,Après ma longue absence de ce forum, vous m'avez bcp manqué les amis!!wellah aladim ( je vs jure en arabe!!) . Mais je suis venu aujourdhui pour vous apporter une bonne nouvelle ; j'ai enfin reçu la lettre m'informant que mon visa est pret pour etre collé sur mon passeport : enfin, je commence à voir de plus près le bout de ce tunnel qui n'a que trooooop duré!!imaginez 5 ans de votre vie avec tout ce que ça engendre comme crainte , joie, hésitation, chutte de la motivation........c'est dur de rester intacte durant tt ce laps de temps. j'ai même été sur le point de laisser tomber à un moment donné, surtout la phase de la VM! et je n'imaginais pas que ce serait le médecin de l'immigration qui va me conseiller de completer le precessus jusqu'au bout, malgré les nombreux obstacles rencontré lors de cette étape!! finalement j'ai suivi le conseil et me voila entrain de me preparer pour aller apposer le visa le plus cher au monde sur mon pauvre passeport!!!la suite , je ne sais pas !! le plus important pour moi, right now, c'est que je suis fou amoureu de ma princesse et j'ai nullement l'intention de partir sans elle....Sauf si jarrive à la convaincre de partager avec moi ce rêve. Et la jai besoin de votre conseil les amis : quand jaurais mon visa et supposant que dans les mois qui suivent, ma situation familiale a changé ; est ce que je pourrais demandé un visa pour ma femme et quelle est la procédure pour ce genre de situation, sachant que je ne veux pas partir sans elle !!Svp donnez moi le bon conseil à suivre, jai vraiment besoin de vos lumières chers amis !Patience à tous ceux qui attendent tjrs, nous saurons vous attendre et vous acceillir à bras ouverts A+Premiere felicitation pour ton visa.Pour ce qui est de ta futur femme, le mieux est vriament de partir seul et retourner dans ton pays pour te marier dans qlq temps et commencer une procedure de parrrainage.Sinon, si tu te marie ton visa ne serra plus valide puisqu'il t'a ete emis en tant que celibataire et tu ne le serra plus.Il faudra tout refaire la procedure pour ajouter ta femme a ton dossier.Je te deconseil egalement de te marier sans avertir l'immigration et venir au Quebec en pensant parrainaner ta femme, puisque comme tu ne l'aurra pas declaree comme membe de ta famille elle n'aura pas ete examinee et ne pourra jamais etre parrainee. En plus tu pourrais mettre ta propre RP en jeu. Citer
Habitués attendez-moi Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour les amis,Après ma longue absence de ce forum, vous m'avez bcp manqué les amis!!wellah aladim ( je vs jure en arabe!!) . Mais je suis venu aujourdhui pour vous apporter une bonne nouvelle ; j'ai enfin reçu la lettre m'informant que mon visa est pret pour etre collé sur mon passeport : enfin, je commence à voir de plus près le bout de ce tunnel qui n'a que trooooop duré!!imaginez 5 ans de votre vie avec tout ce que ça engendre comme crainte , joie, hésitation, chutte de la motivation........c'est dur de rester intacte durant tt ce laps de temps. j'ai même été sur le point de laisser tomber à un moment donné, surtout la phase de la VM! et je n'imaginais pas que ce serait le médecin de l'immigration qui va me conseiller de completer le precessus jusqu'au bout, malgré les nombreux obstacles rencontré lors de cette étape!! finalement j'ai suivi le conseil et me voila entrain de me preparer pour aller apposer le visa le plus cher au monde sur mon pauvre passeport!!!la suite , je ne sais pas !! le plus important pour moi, right now, c'est que je suis fou amoureu de ma princesse et j'ai nullement l'intention de partir sans elle....Sauf si jarrive à la convaincre de partager avec moi ce rêve. Et la jai besoin de votre conseil les amis : quand jaurais mon visa et supposant que dans les mois qui suivent, ma situation familiale a changé ; est ce que je pourrais demandé un visa pour ma femme et quelle est la procédure pour ce genre de situation, sachant que je ne veux pas partir sans elle !!Svp donnez moi le bon conseil à suivre, jai vraiment besoin de vos lumières chers amis !Patience à tous ceux qui attendent tjrs, nous saurons vous attendre et vous acceillir à bras ouverts A+Premiere felicitation pour ton visa.Pour ce qui est de ta futur femme, le mieux est vriament de partir seul et retourner dans ton pays pour te marier dans qlq temps et commencer une procedure de parrrainage.Sinon, si tu te marie ton visa ne serra plus valide puisqu'il t'a ete emis en tant que celibataire et tu ne le serra plus.Il faudra tout refaire la procedure pour ajouter ta femme a ton dossier.Je te deconseil egalement de te marier sans avertir l'immigration et venir au Quebec en pensant parrainaner ta femme, puisque comme tu ne l'aurra pas declaree comme membe de ta famille elle n'aura pas ete examinee et ne pourra jamais etre parrainee. En plus tu pourrais mettre ta propre RP en jeu.Merci bcp MOI; mais j'ai une autre question, si je part seul pour valider mon visa ( 1mois par ex) pourrais je retourner à mon pays et accomplir la procédure de parrainage, en d'autre terme est ce que je ne suis pas obligé de rester au canda au moment ou je lance et j'attend le réponse de la procédure de parrainage????Merci infiniment chere amie Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 Pour ce qui est de ta futur femme, le mieux est vriament de partir seul et retourner dans ton pays pour te marier dans qlq temps et commencer une procedure de parrrainage.Bonjour,Oui il vaut mieux faire comme Moi le dit, sinon il faut que tu recommences toute la procedure! Pour etre parrain, en principe il faut que tu resides au Canada, donc que tu aies une adresse et en emploi, puisque tu vas porter garant financierement. Le parrainage est une lourde responsabilite, et c'est aussi une procedure qui va te demander beaucoup de patience. Renseigne-toi bien avant de commencer les demarches. Les nombreux membres de ce forum etant dans le cadre du parrainage pourront t'aider. Pour ce qui est des sorties du territoire, pour garder ton statut de resident permanent, tu dois sejourner au Canada pendant 2 ans sur une periode de 5 ans.Stephanie. Citer
Habitués clara sam Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour les amis,Après ma longue absence de ce forum, vous m'avez bcp manqué les amis!!wellah aladim ( je vs jure en arabe!!) . Mais je suis venu aujourdhui pour vous apporter une bonne nouvelle ; j'ai enfin reçu la lettre m'informant que mon visa est pret pour etre collé sur mon passeport : enfin, je commence à voir de plus près le bout de ce tunnel qui n'a que trooooop duré!!imaginez 5 ans de votre vie avec tout ce que ça engendre comme crainte , joie, hésitation, chutte de la motivation........c'est dur de rester intacte durant tt ce laps de temps. j'ai même été sur le point de laisser tomber à un moment donné, surtout la phase de la VM! et je n'imaginais pas que ce serait le médecin de l'immigration qui va me conseiller de completer le precessus jusqu'au bout, malgré les nombreux obstacles rencontré lors de cette étape!! finalement j'ai suivi le conseil et me voila entrain de me preparer pour aller apposer le visa le plus cher au monde sur mon pauvre passeport!!!la suite , je ne sais pas !! le plus important pour moi, right now, c'est que je suis fou amoureu de ma princesse et j'ai nullement l'intention de partir sans elle....Sauf si jarrive à la convaincre de partager avec moi ce rêve. Et la jai besoin de votre conseil les amis : quand jaurais mon visa et supposant que dans les mois qui suivent, ma situation familiale a changé ; est ce que je pourrais demandé un visa pour ma femme et quelle est la procédure pour ce genre de situation, sachant que je ne veux pas partir sans elle !!Svp donnez moi le bon conseil à suivre, jai vraiment besoin de vos lumières chers amis !Patience à tous ceux qui attendent tjrs, nous saurons vous attendre et vous acceillir à bras ouverts A+Premiere felicitation pour ton visa.Pour ce qui est de ta futur femme, le mieux est vriament de partir seul et retourner dans ton pays pour te marier dans qlq temps et commencer une procedure de parrrainage.Sinon, si tu te marie ton visa ne serra plus valide puisqu'il t'a ete emis en tant que celibataire et tu ne le serra plus.Il faudra tout refaire la procedure pour ajouter ta femme a ton dossier.Je te deconseil egalement de te marier sans avertir l'immigration et venir au Quebec en pensant parrainaner ta femme, puisque comme tu ne l'aurra pas declaree comme membe de ta famille elle n'aura pas ete examinee et ne pourra jamais etre parrainee. En plus tu pourrais mettre ta propre RP en jeu.bonjour attendez moi d'abord accepte mes sinceres felicitation hamdollah tu as terminé cette fameuse procédure donc sache ce qui va venir par la suite et plus facile de ce que tu as passé llah ikamal bikhir .je confirme ce qui a dit Moi , tu peux conulter le sujet de niko28 sur ce lien : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...p;hl=parrainagetu va avoir une reponse à ta question , si tu as besoin d'autre info n' hésite pas nous sommes la pour t'aider bonne installation inchaallahclara-sam Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour les amis,Après ma longue absence de ce forum, vous m'avez bcp manqué les amis!!wellah aladim ( je vs jure en arabe!!) . Mais je suis venu aujourdhui pour vous apporter une bonne nouvelle ; j'ai enfin reçu la lettre m'informant que mon visa est pret pour etre collé sur mon passeport : enfin, je commence à voir de plus près le bout de ce tunnel qui n'a que trooooop duré!!imaginez 5 ans de votre vie avec tout ce que ça engendre comme crainte , joie, hésitation, chutte de la motivation........c'est dur de rester intacte durant tt ce laps de temps. j'ai même été sur le point de laisser tomber à un moment donné, surtout la phase de la VM! et je n'imaginais pas que ce serait le médecin de l'immigration qui va me conseiller de completer le precessus jusqu'au bout, malgré les nombreux obstacles rencontré lors de cette étape!! finalement j'ai suivi le conseil et me voila entrain de me preparer pour aller apposer le visa le plus cher au monde sur mon pauvre passeport!!!la suite , je ne sais pas !! le plus important pour moi, right now, c'est que je suis fou amoureu de ma princesse et j'ai nullement l'intention de partir sans elle....Sauf si jarrive à la convaincre de partager avec moi ce rêve. Et la jai besoin de votre conseil les amis : quand jaurais mon visa et supposant que dans les mois qui suivent, ma situation familiale a changé ; est ce que je pourrais demandé un visa pour ma femme et quelle est la procédure pour ce genre de situation, sachant que je ne veux pas partir sans elle !!Svp donnez moi le bon conseil à suivre, jai vraiment besoin de vos lumières chers amis !Patience à tous ceux qui attendent tjrs, nous saurons vous attendre et vous acceillir à bras ouverts A+Premiere felicitation pour ton visa.Pour ce qui est de ta futur femme, le mieux est vriament de partir seul et retourner dans ton pays pour te marier dans qlq temps et commencer une procedure de parrrainage.Sinon, si tu te marie ton visa ne serra plus valide puisqu'il t'a ete emis en tant que celibataire et tu ne le serra plus.Il faudra tout refaire la procedure pour ajouter ta femme a ton dossier.Je te deconseil egalement de te marier sans avertir l'immigration et venir au Quebec en pensant parrainaner ta femme, puisque comme tu ne l'aurra pas declaree comme membe de ta famille elle n'aura pas ete examinee et ne pourra jamais etre parrainee. En plus tu pourrais mettre ta propre RP en jeu.Merci bcp MOI; mais j'ai une autre question, si je part seul pour valider mon visa ( 1mois par ex) pourrais je retourner à mon pays et accomplir la procédure de parrainage, en d'autre terme est ce que je ne suis pas obligé de rester au canda au moment ou je lance et j'attend le réponse de la procédure de parrainage????Merci infiniment chere amieTu pourrais toujours faire ca, mais le parrainnage prendra quand meme qlq mois. Et c'est quand meme mieux de prendre le temps de trouver un travail en attendant ta femme. Avant de retourner dans ton pays par contre attend de recevoir ta carte de residence permanente, mais sinon des que tu la je pense que tu peu voyager facilement aller te marier. Citer
Habitués attendez-moi Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour les amis,Après ma longue absence de ce forum, vous m'avez bcp manqué les amis!!wellah aladim ( je vs jure en arabe!!) . Mais je suis venu aujourdhui pour vous apporter une bonne nouvelle ; j'ai enfin reçu la lettre m'informant que mon visa est pret pour etre collé sur mon passeport : enfin, je commence à voir de plus près le bout de ce tunnel qui n'a que trooooop duré!!imaginez 5 ans de votre vie avec tout ce que ça engendre comme crainte , joie, hésitation, chutte de la motivation........c'est dur de rester intacte durant tt ce laps de temps. j'ai même été sur le point de laisser tomber à un moment donné, surtout la phase de la VM! et je n'imaginais pas que ce serait le médecin de l'immigration qui va me conseiller de completer le precessus jusqu'au bout, malgré les nombreux obstacles rencontré lors de cette étape!! finalement j'ai suivi le conseil et me voila entrain de me preparer pour aller apposer le visa le plus cher au monde sur mon pauvre passeport!!!la suite , je ne sais pas !! le plus important pour moi, right now, c'est que je suis fou amoureu de ma princesse et j'ai nullement l'intention de partir sans elle....Sauf si jarrive à la convaincre de partager avec moi ce rêve. Et la jai besoin de votre conseil les amis : quand jaurais mon visa et supposant que dans les mois qui suivent, ma situation familiale a changé ; est ce que je pourrais demandé un visa pour ma femme et quelle est la procédure pour ce genre de situation, sachant que je ne veux pas partir sans elle !!Svp donnez moi le bon conseil à suivre, jai vraiment besoin de vos lumières chers amis !Patience à tous ceux qui attendent tjrs, nous saurons vous attendre et vous acceillir à bras ouverts A+Premiere felicitation pour ton visa.Pour ce qui est de ta futur femme, le mieux est vriament de partir seul et retourner dans ton pays pour te marier dans qlq temps et commencer une procedure de parrrainage.Sinon, si tu te marie ton visa ne serra plus valide puisqu'il t'a ete emis en tant que celibataire et tu ne le serra plus.Il faudra tout refaire la procedure pour ajouter ta femme a ton dossier.Je te deconseil egalement de te marier sans avertir l'immigration et venir au Quebec en pensant parrainaner ta femme, puisque comme tu ne l'aurra pas declaree comme membe de ta famille elle n'aura pas ete examinee et ne pourra jamais etre parrainee. En plus tu pourrais mettre ta propre RP en jeu.Merci bcp MOI; mais j'ai une autre question, si je part seul pour valider mon visa ( 1mois par ex) pourrais je retourner à mon pays et accomplir la procédure de parrainage, en d'autre terme est ce que je ne suis pas obligé de rester au canda au moment ou je lance et j'attend le réponse de la procédure de parrainage????Merci infiniment chere amieTu pourrais toujours faire ca, mais le parrainnage prendra quand meme qlq mois. Et c'est quand meme mieux de prendre le temps de trouver un travail en attendant ta femme. Avant de retourner dans ton pays par contre attend de recevoir ta carte de residence permanente, mais sinon des que tu la je pense que tu peu voyager facilement aller te marier.je vous remerci tous pour votre soutien et vos précieux conseil!!je m'attendais à ce que vous me conseillez de partir seul, valider mon visa et lancer la procédure de parrainage. le problème c'ets que je ne suis pas pressé de partir car j'ai un poste stable avec un revenu intéressant il est trs probable que j'aurais pas ces meme conditions labas , meme apres un ou 2 ans de travail au canada......il y a aussi mon appart que je viens d 'acheter, la voiture que j'ai changé et surtout mon projet de mariage...comprenez-vous? ça m'arrange bien de rester ici encore quelques temps pour amortir un peu mes investissement et me marrier.....dans ce cas, et avec tt le respect de vos suggestions, je pense qu'l sera preferable que je continue à profiter de la vie ici tt en incluant ma princesse dans mon dossier...vous allez dire que je vais perdre bcp de temps en attendant le visa de ma future femme , mais c'est pas grave du moment que je ne suis pas cette meme personne d'il y a 5 ans : gain de maturité, baisse de la motivation et surtt amélioration importante de ma situation professionnelle et matérielle; donc les raison pour cette immigrations ne sont plus les memes. mais je tiens tt de même à atteindre la fin de ce parccours de combattant, empocher mon visa que je regarderai avec fierté et amertume chak foois que je rentre de mon travail....si seulment je t'ai eu il 'a un an, je n'aurais tardé meme pas un mois pour embrasser le canada! eh oui!!! y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis en tout cas j'ai pas enccore changé d'avis, je vais juste temporiser un peu et avoir plus de visibilité sur mon avenir ici à mon pays !!!par contre j'aimerais bien savoir le délais pour q'un visa d'immigrant non utilisié devienne périmé, afin que je prenne les précautions nécessaires.je vous remercie tous du fond de mon coeur et je vous souhaite bcp de chance les amis!!!!!!! Citer
Messages recommandés