Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bon, je suis titulaire de :

- maitrise de biololgie animale et physiologie (option endocrinologie)

- maitrise physiologie cellulaire et moleculaire (option neuroscience)

- DESS informatique

- DU techniques commerciales, communications & gestions.

je voudrais avoir vos experiences sur les orientations possible au Quebec, des conseils, des idées... et meme s'il faut refaire ou completer ma formation avec un diplome canadien....

pour dire vrai j'hesite (je parle du long terme) entre ouvrir ma propre boite ou intégrer une entreprise deja existante.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas une expérience personnelle mais je pense que tu devrais t'intéresser à la bioinformatique, je ne sais pas pour le canada mais c'est quelque chose qui marche en france. En plus t'es formé aux technos com et managérial, tout devrait rouler pour toi, si non fais gaffe, tu risques de faire des jaloux dans le forum :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu devrais (peut-etre) t'orienter sur l'informatique, c'est bien un des secteurs ou tu peux trouver sans trop de problemes.

Pour la biologie animale et la physiologie cellulaire, cela risque d'etre des domaines a professions reglementees, donc il faudra faire reconnaitre tes diplomes, voir reprendre des etudes pour pouvoir excercer. Avec tous les diplomes que tu as deja, est-ce vraiment necessaire?

Apres cela depend de ce que tu souhaites. Si tu veux travailler tout de suite pour pouvoir t'installer correctement ou non.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Tu devrais (peut-etre) t'orienter sur l'informatique, c'est bien un des secteurs ou tu peux trouver sans trop de problemes.

Pour la biologie animale et la physiologie cellulaire, cela risque d'etre des domaines a professions reglementees, donc il faudra faire reconnaitre tes diplomes, voir reprendre des etudes pour pouvoir excercer. Avec tous les diplomes que tu as deja, est-ce vraiment necessaire?

Apres cela depend de ce que tu souhaites. Si tu veux travailler tout de suite pour pouvoir t'installer correctement ou non.

Stephanie.

t'as bien mis le doigt sur le point sensible, je ne cherche pas a m'installer ni travailler dans n'importe quel domaine, oui c'est normal au debut de le faire (petit boulot....) mais j'essaye de réflechir a long terme surtout... meme s'il faut refaire une année ou deux etudes sans aucun souci.... je suis un eternel etudiant.... de toute facon j'ai la capacité d'etudier tout seul, je suis de nature autodydacte, donc travailler le jour et etudier mes cours le soir ne me pause aucun probleme (surtout quand il fait froid dehors, sourir)... mais la question est : dans quelle branche ?

• Habitués
Posté(e)

OK, mais tu parles sur le long terme d'avoir ta propre entreprise. En fait tu ne sais pas dans quelle activite c'est cela?

A mon avis, avec l'informatique, tu vas pouvoir bosser presque tout de suite et pour un salaire relativement correct, d'apres les informaticiens du forum. Cela te permettra de t'installer, et ensuite de voir ce que tu veux faire a plus long-terme.

Si tu veux t'orienter dans la biologie animale ou la physiologie cellulaire, ou autres, tu seras deja sur place et tu pourras te creer des contacts, voir les opportunites existantes..etc...

Commence d'abord par le court-terme (obtenir le visa, arriver, t'installer...etc...), et ensuite tu pourras mieux reflechir a ce que tu veux faire.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
OK, mais tu parles sur le long terme d'avoir ta propre entreprise. En fait tu ne sais pas dans quelle activite c'est cela?

A mon avis, avec l'informatique, tu vas pouvoir bosser presque tout de suite et pour un salaire relativement correct, d'apres les informaticiens du forum. Cela te permettra de t'installer, et ensuite de voir ce que tu veux faire a plus long-terme.

Si tu veux t'orienter dans la biologie animale ou la physiologie cellulaire, ou autres, tu seras deja sur place et tu pourras te creer des contacts, voir les opportunites existantes..etc...

Commence d'abord par le court-terme (obtenir le visa, arriver, t'installer...etc...), et ensuite tu pourras mieux reflechir a ce que tu veux faire.

Stephanie.

pas specialement dans ma formation, je peux refaire une autre formation, en fait je suis ouvert a tout, toute idée est bonne a analyser, domaine ou pas domaine....

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, pour commencer, donc a plus ou moins court-terme, il vaut mieux rester dans ce que tu sais faire. Cela te permettra de demarrer et de t'installer sans voir toutes tes economies partir.

Par la suite, tu pourras voir pour changer d'orientation. Ici, les gens sont beaucoup plus ouverts et acceptent tout a fait la reorientation professionnelle. Au niveau "domaine", c'est a toi de voir, en fonction de ce qui t'interesse et des opportunites existantes.

Cela dit ne met pas la charrue avant les boeufs. Penser sur le long terme c'est bien, mais il faut d'abord voir le court-terme.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
bon, je suis titulaire de :

- maitrise de biololgie animale et physiologie (option endocrinologie)

- maitrise physiologie cellulaire et moleculaire (option neuroscience)

- DESS informatique

- DU techniques commerciales, communications & gestions.

je voudrais avoir vos experiences sur les orientations possible au Quebec, des conseils, des idées... et meme s'il faut refaire ou completer ma formation avec un diplome canadien....

pour dire vrai j'hesite (je parle du long terme) entre ouvrir ma propre boite ou intégrer une entreprise deja existante.

tu as commencé tes etudes dès la naissance?!!!! :rolleyes: :elendil: :lol:

• Habitués
Posté(e)
A mon avis, pour commencer, donc a plus ou moins court-terme, il vaut mieux rester dans ce que tu sais faire. Cela te permettra de demarrer et de t'installer sans voir toutes tes economies partir.

Par la suite, tu pourras voir pour changer d'orientation. Ici, les gens sont beaucoup plus ouverts et acceptent tout a fait la reorientation professionnelle. Au niveau "domaine", c'est a toi de voir, en fonction de ce qui t'interesse et des opportunites existantes.

Cela dit ne met pas la charrue avant les boeufs. Penser sur le long terme c'est bien, mais il faut d'abord voir le court-terme.

Stephanie.

selon un ami il faut avoir une experience professionnelle (quebecoise) pour pouvoir integrer un domaine d'activitée

• Habitués
Posté(e)

as-tu essayé le site internet "informations sur le marché du travail" d'emploi québec ? pour chauqe profession, tu peux trouver les stat et salaires, perspectives pro, conditions d'accés, etc. peut-être que ça t'éclairera.

• Habitués
Posté(e)
selon un ami il faut avoir une experience professionnelle (quebecoise) pour pouvoir integrer un domaine d'activitée

Je dirai oui et non. Cela depend du secteur d'activite, s'il y a penurie de main d'oeuvre etc...et des contacts que tu as aussi.

En informatique, je sais que cela n'est pas forcement le cas. Pas mal de membres du forum semblent etre contactes regulierement, meme s'ils ne sont pas encore au Canada.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Stephanie.

Fais un tour sur le site IMT infos sur le marche de l'emploi quebecois. Comme ça tu auras une idée sur les professions en demande au quebec. Ensuite en fonction de tes analyses personnelles tu pourras t'orienter personnellement. Car au regard de ta question j'avoue que j'ai du mal à connaitre ton vrai domaine de competence.

Felicitation pour ta formation, c'est impressionnant!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Merci

Cher frere et voisin Nassim el Amal:)

La seule chose que je peux te conseiller au milieux de tout cela,n'oublie pas de perfectionner ton ANGLAIS car on a beau dire que c'est le Quebec,mais l'anglais est primordiale des fois plus important que le francais ici a Montreal,et vue ton profile tu ne pourra avoir plus de chance qu'a Montreal et si tu peu t'orienté vers des certificat en Pharmaceutique croit moi t'aura aucun probleme ici.

Je te souhaite bon chance.