Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me demandais combien de temps ceci pourrais prendre mais ça fait plus de six moi que jai effectué la visite médicale pour létape fédérale et toujours pas de nouvelle de la brune de Buffalo. Normalement, on dirait que tout sachève vite après la visite médicale. Pensez-vous ce délai dattente est normal?

Cordialement,

Vahid

Modifié par vahid
  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment inquiet, surtout n'ayant toujours aucune information précise sur mon dossier et ça fait plus de six moi que j'ai effectué la visite médicale. Est-ce que vous pensez qu'une telle attente après la visite médicale est normale?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cela depend probablement des resultats de la fameuse enquete securitaire. Si tu as vecu dans plusieurs pays cela peut prendre beaucoup de temps. Il n'y a pas de quoi s'inquieter.

Patience, patience....

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Blueberry:

Merci pour les mots encourageants, mais je nai vécu que dans deux pays (le Canada et la Turquie). Cest bizarre que jai même réussi à avoir un certificat de sécurité (« security clearance » exigées pour les postes gouvernementaux au Canada) sans difficulté. Je me demande quest-ce qui prend tellement de temps. La pire chose est cest quil n y a aucun moyen de parler à quelquun sur mon dossier dans le consulat. Je suis sous le point de devenir fou.

Une autre chose, ils mont dit quils ont reçu les résultats de ma visite médicale. Cependant, il n y a aucune mise à jour à cet effet dans « cyber client ». Tout ce quils disent est cest quils ont commencée le traitement de mon dossier le 25 Octobre. Je pensais quaprès la visite médicale tout sachèverait vite. Jai eu marre de devoir communiquer avec CIC Vegreville chaque fois que je change demploi et buter contre encore une autre lenteur de leur part. Bref, je ne peux pas avancer dans ma carrière à cause de cette barrière. Je vais avoir une crise cardiaque à cet âge grâce à limmigration.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon, j'attends encore et ça fait presque huit mois maintenant depuis que j'ais effectué ma visite médicale (au moins la réception de la brune par Mirka m'a donné un peu d'espoir mais je me demande combien de temps ça peut encore prendre). J'ai prolongé mon permis de travail ainsi que renouveller mon passeport. C'est une attente vraiment stressante (sachant surtout que j'ai des plans de continuer mes études tout en gardant mon emploi mais être étudiant étranger est vraiment coûteux au Canada. Je ne peux pas avancer un brin dans ma carrière sans améliorer ma formation. On est dans la mercy des fonctionnaires de Buffalo afin de voir combien de temps ça prendrais.) Je rentre tourjours à la maison (après mon travail) avec l'espoir de voir cette fameuse brune dans ma boite de poste, mais je bute contre tourjours des factures au lieu de la brune!!!...Patience jusqu'à quand?

Modifié par vahid