Aller au contenu

Qu'est-ce qu'une enquéte sécuritaire et où se déroule-t-elle ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde

j'ai beaucoup entendu parler de l'enquétte sécurutaire, une appellation qui reste vague pour moi, je voudrais m'informer sur ce sujet.

c'est qu'oi une enquétte sécuritaire

ou se déroule pour les différents types de processus d'immigration,

Dans le cas d'un parrainage se déroule t-elle dans le pays d'origine ou en france, du moment que le visa c'est l'embassade de canada en france qui le délivre

Quels sont les point éliminatoires dans le cas d'une enquétte sécuritaire.

enfin tous ce qui relie à ce sujet me concerne.

Posté(e)

wow

aucune réponse. :simous:

• Habitués
Posté(e)
wow

c est parce que le sujet a ete mainte fois debatu ???!!!

en ce qui concerne le lieu si tu es convoque pour l enquete securitaire je dirais c est pas bon signe mais c est mon avis ...

voici un lien

http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.html

bonne lecture on se reparle apres ...

• Habitués
Posté(e)

L'enquete securitaire concerne tout ce qui touche au terrorisme, a la drogue ou trafic d'armes, des choses de ce genre. Elle est effectuee dans chaque pays ou tu as vecu, y compris ton propre pays, par les services du renseignement canadiens.

Elle peut durer un certain temps, selon les accords de cooperation existants entre les differents gouvernments et le gouvernement du Canada.

Cela n'a rien a voir avec l'enquete criminelle.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
L'enquete securitaire concerne tout ce qui touche au terrorisme, a la drogue ou trafic d'armes, des choses de ce genre. Elle est effectuee dans chaque pays ou tu as vecu, y compris ton propre pays, par les services du renseignement canadiens.

Elle peut durer un certain temps, selon les accords de cooperation existants entre les differents gouvernments et le gouvernement du Canada.

Cela n'a rien a voir avec l'enquete criminelle.

Stephanie.

salut,

dans ta liste tu oublies les crimes contre l humanite et crimes de guerre. mais pour le reste tu as tout bon ca correspond assez bien au lien que j ai indique d ailleurs...

Posté(e)
wow

en ce qui concerne le lieu si tu es convoque pour l enquete securitaire je dirais c est pas bon signe mais c est mon avis ...

voici un lien

bonne lecture on se reparle apres ...

merci je vais chercher dans le FAQ et consulter le site

à bientôt

• Habitués
Posté(e)
wow

voici un lien

Ca ne veut pas dire que ce n'est pas un bon signe. Mon époux a été convoqué pour une entrevue sécuritaire et il a eu son visa dans la même journée !! Il n'y a rien de dramatique comme questions :P

• Habitués
Posté(e)
wow

voici un lien

Ca ne veut pas dire que ce n'est pas un bon signe. Mon époux a été convoqué pour une entrevue sécuritaire et il a eu son visa dans la même journée !! Il n'y a rien de dramatique comme questions :P

Héhé, alors je cocherai OUI pour la disponibilité d'une éventuelle entrevue à Nairobi si besoin :rolleyes: