Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis;

L'interview est proche, pratiquement j'ai tout préparé, mais en allant ce matin a la banque pour faire la "preuve financière", l'agent de la banque m'a mis dans une situation ambiguë, il m'a demandé si je veux faire une attestation bancaire ou un relevé de compte bancaire :blushing: , lorsque je lui ai dit quelle est la différence, il m'a répondu que l'attestation bancaire est la preuve que tu as une somme d'argent en devise dans ton compte (soit disant 3000 euro), et le relevé de compte bancaire est les mouvements de ton compte c'est a dire un historique des entrées/sortie de ton compte (en devise bien sur) :wacko: .

Sincèrement je ne sais pas qui est demandé, une attestation ou un relevé, ou bien n'importe lequel des deux, l'essentiel une preuve qu'on a une somme d'argent en devise dans notre compte?

Pouvez-vous m'aider mes amis?

Aujourdhui j'ai fait une attestation bancaire, et l'agent m'a demandé de revenir demain pour récupérer le relevé de compte bancaire si je le souhait, peut être c'est ce que je ferais, avoir les deux, mais je doit traduire un seul pour l'interview, lequel?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chom,

Selon les documents du KCC a propos de l'attestation bancaire:

Statement from a senior officer of a bank showing present balance of your account, date account was opened, number and amount of deposits and withdrawals during past year, and the average balance during the year (if there have been recent unusually large deposits, an explanation should be given.

A mon avis t'as besoin du 2ieme (relevée compte bancaire) en plus l'attestation doit contenir l'information a propos de la date d'ouverture du compte, la balance moyenne durant l'année passée.

Bonne chance et n'oublie pas de partager avec nous l'expérience de ton entretient.

Posté(e)

slt chom

t aura besoin d'un releve bancaire

une attestation t doit retirer t argent pour qu'il te la fassse

par contre un releve la somme sera toujours dans ton compte, et si le consulat veut verifier il trouvera cette somme.

c la difference qu'il existe entre attestation et releve, en plus l'agent te dira le truc classique que tu peut fair l'attestation en retirant ton argent et apres t les remet, ca tient pas la route

donc fait le releve bancaire, moi c ce que j'ai fait