Habitués canado7 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour tout le monde ça va! Aujourd'hui je viens avec un nouveau sujet trés sensible et j'aimerais bien le partager avec vous, alors le sujet parle de la discrimination, soyez nombreux et merci
Habitués redofr Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour tout le monde ça va! Aujourd'hui je viens avec un nouveau sujet trés sensible et j'aimerais bien le partager avec vous, alors le sujet parle de la discrimination, soyez nombreux et merciSujet délicat cela dépend .PS: Tu fais de la pub pour les marchands d'esclaves avec le Q.....sur ta signature ?
Habitués petiboudange Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Tu sais le terme discrimination en soi va poser problème. Discrimination: définition officielle des dictionnaires, lequel retiendra-t-on, ou définition par le grand public, laquelle retiendra-t-on.Puis discrimination dans quel contexte: emploi, vie sociale, vie privée, logement, médical, culturel?Exemples concrets mentionnés dans les journaux et autres médias ou exemples personnels et ouïe-dires avec tout ce que cela comporte comme fabulations possibles.Pis ensuite l'éternel débat qui viendra à savoir si telle catégorie de population a le droit de se dire discriminée parce que très semblable à ses discriminateurs, si telle population toujours discriminée ou se victimise, si elle-même fait ou non de la discrimination. Puis dans quels pays et/ou sociétés ?Bref vague, trop vague ton sujet. Va juste mériter de se faire fermer.
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Bonsoir Canado7Pour moi ce mot discrimination veut tout et rien dire... Tout depend ce que tu mets derrière comme notions,valeurs,concepts... Le sociologue Bourdieu parle même de discrimination positive... Comme quoi...Sinon je pens que ce que tu appelle discrimination existe partout. Je sais pas si ce sujet a lieu d'être dans ce forum...Trop de dérives politiques peut être.Comme le dit mon ami petitboudange..Dans quel contexte...?Je pense qu'il y a des sujets plus propices a ce forum...Ne m'en veut pas canado7...
Habitués Fred Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour tout le monde ça va! Aujourd'hui je viens avec un nouveau sujet trés sensible et j'aimerais bien le partager avec vous, alors le sujet parle de la discrimination, soyez nombreux et merciSi c'est en parler juste pour parler, ce sujet n'a pas d'intérêt. Pas de question, pas de réponse, pas de sujet Vous trouverez sur le forum de nombreux sujets traitant de cela.Je ferme.
Messages recommandés