Aller au contenu

Aéroport : combien de temps pour douane + bagages

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'arrive bientôt à Montréal et je voudrais savoir environ combien de temps il faut compter entre l'arrivée de l'avion et la sortie de l'aéroport (et donc le temps nécessaire pour passer la douane en tant "qu'immigrant"- en fait résident temporaire dans mon cas avec permis de travail de 2 ans) + pour récupérer ensuite les bagages.

Merci (j'arrive le 30 mai à 17h50)

Véro33

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'arrive bientôt à Montréal et je voudrais savoir environ combien de temps il faut compter entre l'arrivée de l'avion et la sortie de l'aéroport (et donc le temps nécessaire pour passer la douane en tant "qu'immigrant"- en fait résident temporaire dans mon cas avec permis de travail de 2 ans) + pour récupérer ensuite les bagages.

Merci (j'arrive le 30 mai à 17h50)

Véro33

Compte pour 1h30 entre l arrivée de l avion,la douane,bureau immigration Canada et l autre du Quebec,celui qui prends plus de temps c le bureau d'immigration Canada .

Bon voyage

• Habitués
Posté(e)

... au moins 1 h 30 ca c'est le minimum (il faut plutot 2 h si tu as pas trop de monde devant toi au premier endroit et a immigration canada)

par contre moi en decembre, j'ai aussi mis une heure trente (sans faire la procedure d'immigration (je suis au quebec depuis 2 ans)) mais en attendant mon sac pendant une heure (a devenir fou devant le tapis) ... alors que d'habitude (je l'ai vecu 5 fois) a montreal c'est plutot rapide

• Habitués
Posté(e)

[me concernant ca a pris une petite heure

• Habitués
Posté(e)

Et pour moi 45 minutes en tout! On n'en revenait pas. Nous étions assis à l'avant de l'avion, nous sommes donc sortis dans les premiers et nous n'avons eu à faire la queue nulle part.

Bon voyage!

Posté(e) (modifié)

Pour ma part c'était entre une bonne heure et une heure et demi : j'étais quasiment le seul à l'immigration et c'était très rapide; en revanche la douane était bondée et c'est là que j'ai vraiment attendu.

Si des amis viennent te chercher, qu'ils prévoient plus d'un heure -- même si au guichet d'accueil on leur assure que ça ne prend pas plus d'une demi-heure! :edestudio:

Modifié par AhBenBravo
  • Habitués
Posté(e)

rho une fois en simple touriste on a attendu facilement 2h

vers 18h, plusieurs gros avions arrivaient en meme temps (air france, klm, british airways et un autre)

alors tout le monde dans les couloirs, à la douane (mais c'était avant les rénovations, en 2003), et puis une fois passé les douanes on attend encore pour le tapis roulant... il fallait attendre qu'un tapis se libère! ce jour-là c'était vraiment affreux

et je viens de me rendre compte que j'arrive aussi vers 18h cette fois-ci :lol:

mais je pense que les horaires ont été revus et que ca ne devrait plus arriver

alors il faut compter au moins une heure?

• Habitués
Posté(e)
rho une fois en simple touriste on a attendu facilement 2h

vers 18h, plusieurs gros avions arrivaient en meme temps (air france, klm, british airways et un autre)

alors tout le monde dans les couloirs, à la douane (mais c'était avant les rénovations, en 2003), et puis une fois passé les douanes on attend encore pour le tapis roulant... il fallait attendre qu'un tapis se libère! ce jour-là c'était vraiment affreux

et je viens de me rendre compte que j'arrive aussi vers 18h cette fois-ci :lol:

mais je pense que les horaires ont été revus et que ca ne devrait plus arriver

alors il faut compter au moins une heure?

Merci pour vos réponses! Bonne journée et à bientôt