Habitués vero33 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour,J'arrive bientôt à Montréal et je voudrais savoir environ combien de temps il faut compter entre l'arrivée de l'avion et la sortie de l'aéroport (et donc le temps nécessaire pour passer la douane en tant "qu'immigrant"- en fait résident temporaire dans mon cas avec permis de travail de 2 ans) + pour récupérer ensuite les bagages.Merci (j'arrive le 30 mai à 17h50)Véro33 Citer
Habitués rihab Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour,J'arrive bientôt à Montréal et je voudrais savoir environ combien de temps il faut compter entre l'arrivée de l'avion et la sortie de l'aéroport (et donc le temps nécessaire pour passer la douane en tant "qu'immigrant"- en fait résident temporaire dans mon cas avec permis de travail de 2 ans) + pour récupérer ensuite les bagages.Merci (j'arrive le 30 mai à 17h50)Véro33Compte pour 1h30 entre l arrivée de l avion,la douane,bureau immigration Canada et l autre du Quebec,celui qui prends plus de temps c le bureau d'immigration Canada .Bon voyage Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 ... au moins 1 h 30 ca c'est le minimum (il faut plutot 2 h si tu as pas trop de monde devant toi au premier endroit et a immigration canada)par contre moi en decembre, j'ai aussi mis une heure trente (sans faire la procedure d'immigration (je suis au quebec depuis 2 ans)) mais en attendant mon sac pendant une heure (a devenir fou devant le tapis) ... alors que d'habitude (je l'ai vecu 5 fois) a montreal c'est plutot rapide Citer
Habitués espoir111 Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 [me concernant ca a pris une petite heure Citer
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 Et pour moi 45 minutes en tout! On n'en revenait pas. Nous étions assis à l'avant de l'avion, nous sommes donc sortis dans les premiers et nous n'avons eu à faire la queue nulle part.Bon voyage! Citer
AhBenBravo Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 (modifié) Pour ma part c'était entre une bonne heure et une heure et demi : j'étais quasiment le seul à l'immigration et c'était très rapide; en revanche la douane était bondée et c'est là que j'ai vraiment attendu.Si des amis viennent te chercher, qu'ils prévoient plus d'un heure -- même si au guichet d'accueil on leur assure que ça ne prend pas plus d'une demi-heure! :edestudio: Modifié 21 mai 2007 par AhBenBravo Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 rho une fois en simple touriste on a attendu facilement 2hvers 18h, plusieurs gros avions arrivaient en meme temps (air france, klm, british airways et un autre)alors tout le monde dans les couloirs, à la douane (mais c'était avant les rénovations, en 2003), et puis une fois passé les douanes on attend encore pour le tapis roulant... il fallait attendre qu'un tapis se libère! ce jour-là c'était vraiment affreuxet je viens de me rendre compte que j'arrive aussi vers 18h cette fois-ci mais je pense que les horaires ont été revus et que ca ne devrait plus arriveralors il faut compter au moins une heure? Citer
Habitués vero33 Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2007 rho une fois en simple touriste on a attendu facilement 2hvers 18h, plusieurs gros avions arrivaient en meme temps (air france, klm, british airways et un autre)alors tout le monde dans les couloirs, à la douane (mais c'était avant les rénovations, en 2003), et puis une fois passé les douanes on attend encore pour le tapis roulant... il fallait attendre qu'un tapis se libère! ce jour-là c'était vraiment affreuxet je viens de me rendre compte que j'arrive aussi vers 18h cette fois-ci mais je pense que les horaires ont été revus et que ca ne devrait plus arriveralors il faut compter au moins une heure?Merci pour vos réponses! Bonne journée et à bientôt Citer
Messages recommandés