tintin Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 bonjour à tous,quelqu'un peut-il me donner le tarif aplliqué par Air canada pour le kilo en trop? je sais qu'abord de la air france c'est assez cher, mais je n'en ai aucune idée pour cette compagnie... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 tout est clairement sur le sitebagages, excédant bagagespour les compagnies de ligne c'est généralement 50euros quand le bagages dépasse 23kget 150 euros pour un bagage supplémentaire.pas de bagages de plus de 32kg n'est accepté Citer
tintin Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 tout est clairement sur le sitebagages, excédant bagagespour les compagnies de ligne c'est généralement 50euros quand le bagages dépasse 23kget 150 euros pour un bagage supplémentaire.pas de bagages de plus de 32kg n'est accepté ah bon! ca veut dire que si j'ai 2 ou 3 kilos en trop je pourrai pas payer le surplus? il faudra que j'enlève des trucs c'est ca ?...ils sont marrants eux... Citer
tintin Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 tout est clairement sur le sitebagages, excédant bagagespour les compagnies de ligne c'est généralement 50euros quand le bagages dépasse 23kget 150 euros pour un bagage supplémentaire.pas de bagages de plus de 32kg n'est accepté ah bon! ca veut dire que si j'ai 2 ou 3 kilos en trop je pourrai pas payer le surplus? il faudra que j'enlève des trucs c'est ca ?...ils sont marrants eux...en fait je pense que j'ai pas été bien claire... voilà, si j'ai un bagage de 27 ou 28 kilos, comment cela se passe t il, est ce que je paie pr les kilos en trop et combien par kilo, ou bien est ce que je suis obligée d enlever le surplus? vu le nbre de trucs que j'ai à emmener je suis sure que je vais dépasser les 23 kilos accordés! :blushing: Citer
Habitués gregg Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 tout est clairement sur le sitebagages, excédant bagagespour les compagnies de ligne c'est généralement 50euros quand le bagages dépasse 23kget 150 euros pour un bagage supplémentaire.pas de bagages de plus de 32kg n'est accepté ah bon! ca veut dire que si j'ai 2 ou 3 kilos en trop je pourrai pas payer le surplus? il faudra que j'enlève des trucs c'est ca ?...ils sont marrants eux...en fait je pense que j'ai pas été bien claire... voilà, si j'ai un bagage de 27 ou 28 kilos, comment cela se passe t il, est ce que je paie pr les kilos en trop et combien par kilo, ou bien est ce que je suis obligée d enlever le surplus? vu le nbre de trucs que j'ai à emmener je suis sure que je vais dépasser les 23 kilos accordés! :blushing:Va voir sur le site de la compagnie. Normalement, entre 23 et 32 kg par bagage, c'est 50 euros de plus ; mais je ne sais pas si c'est par kilo ou si c'est un "forfait". Citer
Habitués sky123 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 tout est clairement sur le sitebagages, excédant bagagespour les compagnies de ligne c'est généralement 50euros quand le bagages dépasse 23kget 150 euros pour un bagage supplémentaire.pas de bagages de plus de 32kg n'est accepté ah bon! ca veut dire que si j'ai 2 ou 3 kilos en trop je pourrai pas payer le surplus? il faudra que j'enlève des trucs c'est ca ?...ils sont marrants eux...en fait je pense que j'ai pas été bien claire... voilà, si j'ai un bagage de 27 ou 28 kilos, comment cela se passe t il, est ce que je paie pr les kilos en trop et combien par kilo, ou bien est ce que je suis obligée d enlever le surplus? vu le nbre de trucs que j'ai à emmener je suis sure que je vais dépasser les 23 kilos accordés! :blushing:salut .......je vois que tu parles deja des preparatifs pour le grand saut ...et si j etais a ta place je laaisserai tomber le max et j emmene le min .....simple et clair ..car si les carnassies des societes aeriennes te trouvent d leur secteur ils vont t'plucher chere amie ..... alors sans humiliation devant tout le monde en pleine queue a l aeroport ..quant tu devrais te defaire de certains effets ...que tu n aimerais pas amener et que tu te verras obligee de les remettrea l un de tes proche qui doit les ramener a la maison faute de liquide sur toi ou de peure que tu deviens deficitaire budgetairement......et crois moi ....car j'en goutte' a ce plat ..en suede ...ce qui me ramene a dire ....""" le stricte minimum et concentre toi sur le vrais sujet qui est de bien arriver ..en bonne humeur ...en bonne sante morale et phisique ...le rste tu peux te refaire ta vie...et tout le necessaire ..qu il fudrait ............oublie les rayons marginaux qui perturbent la vision claire .............tu en auras besoin en fin jespere que je me fais comprendre................ :blushing: Citer
Habitués YMAN Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 si j etais a ta place je laaisserai tomber le max et j emmene le min .....simple et clair .""" le stricte minimum et concentre toi sur le vrais sujet qui est de bien arriver ..en bonne humeur ...en bonne sante morale et phisique ...le rste tu peux te refaire ta vie...et tout le necessaire ..qu il fudrait ............oublie les rayons marginaux qui perturbent la vision claire .............tu en auras besoin en fin jespere que je me fais comprendre................ :blushing:je crois aussi que Sky a raison Juste le minimum pour un voyage comme celui la De toute facon tu vas pour refaire ta vie c'est psychologiquement necessaire de ne pas s'encombrer à l'arrivée et surtout de se ruiner avant de partirDu courage Citer
Habitués kfati Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 tout est clairement sur le sitebagages, excédant bagagespour les compagnies de ligne c'est généralement 50euros quand le bagages dépasse 23kget 150 euros pour un bagage supplémentaire.pas de bagages de plus de 32kg n'est accepté ah bon! ca veut dire que si j'ai 2 ou 3 kilos en trop je pourrai pas payer le surplus? il faudra que j'enlève des trucs c'est ca ?...ils sont marrants eux...Faites attention car l'ete dernier quand je suis rentrée avec une autre compagnie, ils ont refusé que je paie le surplus (4 kg) car l'avion etait plein donc ils n'acceptaient plus de surplus. Ce qui m'a "sauvé", c'est le fait que je me sois rendue seule à l'aeroport et que personne ne pouvais recuperer mes affaires. L'agent m'a donc demandé de retirer des affaires de mes sacs et de les porter à main. Je me suis entre-autre balladée avec une paire de timberland accrochée à mon sac à dos (j'avais l'air fine ). Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 kafti c'est ce genre de chose qui me fait le plus peurnormalement entre 23 kg et 32kg c'est 50 euros de plus. comme je l'ai dit, si tu depasses tes 23 tu paies 50 euros mais les compagnies n'Acceptent de toute facon pas plus que 32kg par bagage (sauf exception)à ceux qui conseillent de prendre le minimum, on verra quand vous serez arrivés là si c'est pas vous qui poserez la question des supplément!vous ne vous imaginez peut-être pas ce que représente seulement 23 kg de bagages... une valise pleine dépasse presque si on y met un ou deux livres Citer
Habitués YMAN Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 à ceux qui conseillent de prendre le minimum, on verra quand vous serez arrivés là si c'est pas vous qui poserez la question des supplément!vous ne vous imaginez peut-être pas ce que représente seulement 23 kg de bagages... une valise pleine dépasse presque si on y met un ou deux livresWoodyvill La regle est claire il faut au grand max 32 kg et toi meme tu l'as dis. De toute facon nous ne travaillons pas pour les compagnies aériennes on essaie juste de doner des conseils à notre cher ami et moi je prefere etre en règle que de me ridiculiser à l'aeroport à devoir ouvrir ma valise dans la queue de l'embarquemen pour reduire mes bagages ou de devoir me ballader avec une paire de baskets accrochée à mon sac a dos!chacun est maintenant libre de choisir ce qu'il veut faire!yman! Citer
Habitués naomi Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour,Attention que vous avez droit à 2 valises de 23 kgs par personne.Il est donc préférable d'avoir 2 valises plutôt qu'une trop remplie. Citer
Habitués ôCanada Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour,Attention que vous avez droit à 2 valises de 23 kgs par personne.Il est donc préférable d'avoir 2 valises plutôt qu'une trop remplie. C'est 50$ en plus par kilo avec une tolérance de 1kg. Ex 1 valise de 24 kg = gratuit. Une valise de 25 kg = 2 fois 50 euros pour les 2 kilos en trop.Avec American Airline c'est 32 kilos "gratuits" par bagage plutôt que 23 donc c'est une bonne option pour un premier grand départ. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 A la lecture du titre, je me suis dit "tiens? quelqu'un qui aurait un problème de poids suite à la VM !..." ...c'était juste pour le "fun"...Sans rancune, j'espère, d'autant que je connais bien Haïti pour y avoir vécu et travaillé!....Cdlt Citer
Habitués YMAN Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 A la lecture du titre, je me suis dit "tiens? quelqu'un qui aurait un problème de poids suite à la VM !..." ...c'était juste pour le "fun"...Sans rancune, j'espère, d'autant que je connais bien Haïti pour y avoir vécu et travaillé!....Cdlttu as tout a fait raison Tinavire J'ai eu la meme impression Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 50 euros par kilo c'est impossible!c'est 50 euros si on dépasse les 2x23kg(mais on peut tres bien avoir une valise qui depasse les 23 et l'autre moins et si au total c'est moins que 46kg c'est ok. sauf si on dépasse les 32kg alors il faut rebalancer le poids entre les deux Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 http://www.aircanada.com/en/travelinfo/air...essbaggage.html Citer
Habitués kfati Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 à ceux qui conseillent de prendre le minimum, on verra quand vous serez arrivés là si c'est pas vous qui poserez la question des supplément!vous ne vous imaginez peut-être pas ce que représente seulement 23 kg de bagages... une valise pleine dépasse presque si on y met un ou deux livresWoodyvill La regle est claire il faut au grand max 32 kg et toi meme tu l'as dis. De toute facon nous ne travaillons pas pour les compagnies aériennes on essaie juste de doner des conseils à notre cher ami et moi je prefere etre en règle que de me ridiculiser à l'aeroport à devoir ouvrir ma valise dans la queue de l'embarquemen pour reduire mes bagages ou de devoir me ballader avec une paire de baskets accrochée à mon sac a dos!chacun est maintenant libre de choisir ce qu'il veut faire!yman! :blushing: Citer
tintin Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 A la lecture du titre, je me suis dit "tiens? quelqu'un qui aurait un problème de poids suite à la VM !..." ...c'était juste pour le "fun"...Sans rancune, j'espère, d'autant que je connais bien Haïti pour y avoir vécu et travaillé!....Cdlt Citer
tintin Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 A la lecture du titre, je me suis dit "tiens? quelqu'un qui aurait un problème de poids suite à la VM !..." ...c'était juste pour le "fun"...Sans rancune, j'espère, d'autant que je connais bien Haïti pour y avoir vécu et travaillé!....Cdlt tu m'as bien fait rigoler Tinavire... c'est vrai tu connais mon pays? tu y es resté combien de temps?! Oui, j'aimerais bien voir ceux qui me disent de laisser le surperflu...c'est que qd on prépare les bagages tout parait indispensable!!!! mais bon vous avez raison une nouvelle vie commence et je trouverai surement les memes trucs au Ca, mais bon c'est pas évident en tout cas merci du conseil je vais pas me laisser ruiner à l'aéroport!!!! Citer
Habitués ôCanada Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 50 euros par kilo c'est impossible!c'est 50 euros si on dépasse les 2x23kg(mais on peut tres bien avoir une valise qui depasse les 23 et l'autre moins et si au total c'est moins que 46kg c'est ok. sauf si on dépasse les 32kg alors il faut rebalancer le poids entre les deuxAh oui tu as raison oups mais chez Air Transat par exemple tu paies au kilo en trop. Ca dépend des companies. Citer
Messages recommandés