razumoff Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour,Lors de la journée d'information organisée par les services d'immigration du Québec à Paris, il me semble avoir compris qu'il existait un délai pendant lequel il fallait valider l'acceptation d'immigrer, sur place au Québec ? Je me souviens avoir entendu qu'entre la demande et l'acceptation courait un délai maximum de deux ans, après lequel, l'autorisation d'immigrer n'est plus valable. Je ne retrouve plus ces données sur le site Immigration-Québec et pas plus sur le forum.Merci de vos réponses et de vos éclaircissements,Bien cordialement,RazumoffPs: je viens de recevoir la convocation pour l'entretien. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Tu as un an à compter de la date de passage de la VM pour faire valider ton visa. Citer
razumoff Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Tu as un an à compter de la date de passage de la VM pour faire valider ton visa.Merci beaucoup Nemesis,C'est ce que je voulais savoir,Meilleures salutations de Paris, pluvieux aujourd'huiBien cordialementRazumoff Citer
Habitués sky123 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Tu as un an à compter de la date de passage de la VM pour faire valider ton visa. salut nemesis ......y compri le delai entre l v.m et l obtention du visa?ou est ceque l annee du delai debute apres l obtention du visa ?la validation du visa que tu as cite' ci dessu....cest lexecution de l immigration ..se presenter sur le sol canadien?merci ..........pour tes rep . Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 Tu as un an à compter de la date de passage de la VM pour faire valider ton visa. salut nemesis ......y compri le delai entre l v.m et l obtention du visa?ou est ceque l annee du delai debute apres l obtention du visa ?la validation du visa que tu as cite' ci dessu....cest lexecution de l immigration ..se presenter sur le sol canadien?merci ..........pour tes rep .La date de visa est en fait la date de la visite medicale. Il est valable 1 an a compter de cette date. Par ex, si tu passes la visite le 20 mai 2007, ton visa sera valable jusque 20 mai 2008. Tu perds quelques semaines, voir quelques mois entre la VM et le moment ou le visa est appose sur ton passeport. Le visa est valide quand tu te presentes aux services d'immigration a l'aeroport, au Canada. C'est la que tu deviens resident permanent. Stephanie. Citer
Messages recommandés