Habitués aloux Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Slt , En plein combat avec mes affaires la question me vient a mon petit pois ,faut-il faire une liste des Bagages ? Merci a pluche Aloux Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 C'est à dire? Du contenu de tes bagages? Citer
Habitués aloux Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2007 C'est à dire? Du contenu de tes bagages?Oui m'sieur ! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Ben c'est le formulaire B4-05F qui est utilisé pour la déclaration des effets personnels (ceux que tu auras avec toi lors de ton arrivée à Montréal) Tu as toutes les infos ici : Effets d'immigrants Citer
Habitués aloux Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Ben c'est le formulaire B4-05F qui est utilisé pour la déclaration des effets personnels (ceux que tu auras avec toi lors de ton arrivée à Montréal) Tu as toutes les infos ici : Effets d'immigrantsMerki Nemesis Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 merci pour le formulaire je l'ai cherché partoutje me suis rabattue sur un autre qui n'est pas vraiment semblable.de mon coté je détaille toutes mes valises et les boites qui resteront encore chez moi...pas juste pour la douane mais pour me souvenir d'ou ca se trouve!! n'étant pas dans mon appart définitif avant septembre...en fait je sais pas si on peut faire ca, mais je fais plusieurs listes en fonction de ce qui reste chez moi, et j'espère que ma famille et amis m'ameneront une partie à chaque voyage, donc le tout sera fragmenté. est-ce que vous pensez que ca passera aux douanes quand ils viendront avec mes affaires? si je leur donne une copie de ma liste d'Effets personnels à venir plus tard et qu'ils cochent ce qu'ils ont emmené?je me dis que normalement les touristes ne sont pas controlés, donc ils pourraient très bien ne rien dire, et si on leur demande ils auront uen copie de ma liste tamponnée à mon arrivée... est-ce que vous pensez que ca passera comme ca? Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 je me melange les pinceauxle doc de nemesis, c'est celui des affaires qui nous suivent?quel est le vrai B4A? je ne parviens pas à mettre la main dessus!celui des affaires qu'on a avec nouset celui des celles qui vont suivre? Citer
Habitués gregg Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 je me melange les pinceauxle doc de nemesis, c'est celui des affaires qui nous suivent?quel est le vrai B4A? je ne parviens pas à mettre la main dessus!celui des affaires qu'on a avec nouset celui des celles qui vont suivre?Si tu trouves pas, fais un ficher Excel avec description de ce que tu fais venir avec la valeur des objets et la quantité.A + Citer
Habitués sky123 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Slt , En plein combat avec mes affaires la question me vient a mon petit pois ,faut-il faire une liste des Bagages ? Merci a pluche Aloux salut ma fille ................moi je dirais plutot que les patissiere vont etreroyalement contente ...un petit bijou va arriver chez eux ...pour .les epauler.....sur le teritoire canadien......car tu as un temperament de combattante ...joviale ....et travailleuse ...je le sens .........et felicitation pour le visa final ..bonne sante bonne chance ..la paperasse viendra facilement apres .....que le bon dieu t aide ....aloux.aloux Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 coucou aloux!oui la liste d'effets personnel est obligatoire mais il n'ai pas sur qu'on te la demande à la douane (perso moi on ne me la pas demander! )bye bye et bon courage pour la suite! Citer
Habitués aloux Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Slt , En plein combat avec mes affaires la question me vient a mon petit pois ,faut-il faire une liste des Bagages ? Merci a pluche Aloux salut ma fille ................moi je dirais plutot que les patissiere vont etreroyalement contente ...un petit bijou va arriver chez eux ...pour .les epauler.....sur le teritoire canadien......car tu as un temperament de combattante ...joviale ....et travailleuse ...je le sens .........et felicitation pour le visa final ..bonne sante bonne chance ..la paperasse viendra facilement apres .....que le bon dieu t aide ....aloux.aloux Heu merci :blushing: Aloux Citer
Habitués aloux Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2007 coucou aloux!oui la liste d'effets personnel est obligatoire mais il n'ai pas sur qu'on te la demande à la douane (perso moi on ne me la pas demander! )bye bye et bon courage pour la suite!ok , mais bon vais quand meme la faire on sait jamais !Merki .Aloux Citer
Habitués erable72 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 comment remplir cette feuille sur chaque ligne je dois mettre un articles différents par exemple ligne 1 -50 paires de chaussettes ,lignes 2 -6 chemisiers,ligne 3 - 2 pantalons etc.............si ce n'est pas la bonne méthode pour remplir merci de m'aider Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 comment remplir cette feuille sur chaque ligne je dois mettre un articles différents par exemple ligne 1 -50 paires de chaussettes ,lignes 2 -6 chemisiers,ligne 3 - 2 pantalons etc.............si ce n'est pas la bonne méthode pour remplir merci de m'aiderTu peux aussi mettre lot de chaussettes sans les compter. A la fin j'en avait tellement assez de détailler le contenu (nous sommes 5), je mettais lot de vêtements, et pour finir ils ne nous ont pas réclamé de liste :frankenstein: Sophie Citer
AhBenBravo Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 (modifié) Et puis ne déclarez pas de valeur trop basse : c'est le reproche qu'on m'avait fait à la douane. Pour ma part j'avais calculé la valeur que le toucherais en vendant mes affaires, par exemple 4 euros pour un CD avec la boîte pourri, un euro par livre de poche, rien pour mes fringues, rien pour mon matériel de grimpe (car une fois utilisé ça ne se revend pas), etc. Le douanier a lu ma liste point par point; au final c'est tout juste si j'étais pas suspect : on m'a dit que je n'aurais pas dû sous-évaluer ma marchandise.Mon conseil : fais une très liste détaillée par groupe : 150 CD, 100 livres de poche, 37 grands livres, etc.Divise aussi ta liste en : avec moi dans l'avion ; me suit par cantine par bateau ; me suivra plus tard mais je ne sais pas quand.Ah et dans l'avion déclare ta bouffe, même l'innocente barre de mars achetée avant de prendre l'avion. Modifié 21 mai 2007 par AhBenBravo Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 bonjour,mais a quoi va servir cette liste ? :blushing: Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 à ne pas être taxé sur les affaires que tu importes (et qui t'appartiennent) Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 mais si ces affaires sont dans tes valises ca prouve bien qu'ils t'appartiennent Citer
Habitués gregg Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 mais si ces affaires sont dans tes valises ca prouve bien qu'ils t'appartiennentC'est sûr, j'ai un peu de mal à comprendre la liste de l'avion. Si les bagages nous accompagnent, c'est bien qu'ils sont à nous. Mais bon, c'est l'administratif et faut faire avec... Citer
Messages recommandés