Habitués Stephiedu34 Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 Bonjour a tousComme je l'ai dit dans le tite : le BIQ de Paris aurait il du retard??C'est une impression par rapport aux Ar qui tardent a arriver, et par rapport aux bruits qui courent....Quelqu'un a t il des informations concrètes...Merci d'avance Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 J ai bien peur que OUI ...bcp de retard comparativement aux autres bureaux .....lis mon message sur ca... Citer
Habitués petithobbitt Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 En effet, nous ça fera 2 mois le 23 mai qu'on attend.....Quels sont ces bruits qui courent au fait?Friendyyy, quel est le titre de ton sujet que je puisse aller le lire ? Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2007 Bonjour petithobbitBen les bruits qui courant c justement cet important retard...Jusqu'en debut d'année le BIQ de Paris été en tête au niveaude la rapidité...Et là ca ralentit dôrlement. Nous ca fera 2 mois le 26...Pour l'insta Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2007 Dslée ca a buggédonc je disais pour l'instant j'ai pa l'mpresion que ma demande a commencée puisque 'il faut attendte d'avoir le num de dossier..Et la on se dit CA YEST CA COMMENCEMnt nous sommes des attendeux Peut être qu'il privélégie d'autres pays mnt vu que le Farnce était en tête de la rapidité...Quel est ton mesage Friendyyy?? Citer
Habitués Capnace Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 Salut Steph,quelles sont tes statistiques? car à mon avis les delais de traitement n'ont pas changé au niveau du BIQ. Ben je fonde mon propos sur la base de leur argumentaire lors des sessions d'info qu'il organise. A ce propos ils disent qu'ils font des efforts pour reduire les delais d'attente, du coup il faut compter 5 à 8 semaines pour recevoir un accusé de reception, et le temps estimé pour recevoir son CSQ ou etre convoqué pour un entretien varie entre 4 et 6 mois à partir de la date de l'ouverture du dossier.Alors si vous etes dans ces delais, je pense qu'il ne faut pas s'inquieter, au delà pourquoi ne pas contacter le BIQ pour en avoir d'amples infos ou se rendre à l'une de leur session selon qu'on soit à paris ou en province.Merci TLM Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 quelles sont tes statistiques? car à mon avis les delais de traitement n'ont pas changé au niveau du BIQ. Ben je fonde mon propos sur la base de leur argumentaire lors des sessions d'info qu'il organise. A ce propos ils disent qu'ils font des efforts pour reduire les delais d'attente, du coup il faut compter 5 à 8 semaines pour recevoir un accusé de reception, et le temps estimé pour recevoir son CSQ ou etre convoqué pour un entretien varie entre 4 et 6 mois à partir de la date de l'ouverture du dossier.Ben justement, concernant Steph, moi et d'autres, on arrive à 2 mois depuis le dépôt du dossier...Si tu regardes le tableau des statistiques avec nos critères (français de France), 2 mois entre le dépôt du dossier et l'AR, ça n'arrive jamais, ou presque.La moyenne étant 1 mois et 5 jours sur les derniers dossiers, et au-delà d'un mois 1/2 ça devient très rare... Bref, je ne m'affole pas pour autant, mais je trouve que c'est bien long... Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2007 Je confirme ce que dit mon ami Tyrone, surtout que depuis le 7 mars aucun AR n'a été été pour les français de France, donc je me pose des questions...Et apparemment et ne suis pas la seule...OUFDisons que la reception de l'Ar c'est le papier officiel du debut de procédure (numero de dossier, confirmation d'encaissement des frais...) Avt tout peut arriver...enfiin jespere pô!!! Citer
Habitués diallo Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 Peutêtre qu'ils ont tout simplement atteint le quotas fixé pour l'année 2007 et que les prochaines A/R seront en 2008 mais bon c'est juste une supposition, une tentative d'explication Citer
Habitués TITNINI Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 la dernière fois que j'ai été au BIC, ils ont dit que les délais d'obtention du CSQ avait presque doublés.Des 4 mois en moyenne, l'attente était passée à 6 mois pour l'année 2007. Patience et courage, il va arriver! Citer
Habitués 747fan Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 J ai bien peur que OUI ...bcp de retard comparativement aux autres bureaux .....lis mon message sur ca...je crois que tu confonds quebec et federal le delai de deux mois n est pas un delai hors norme ....voici le lien donnant le delai de traitement pour les immigrants passant par le quebec :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-tableaux.htmlles dossiers deposes en janvier 2007 si tout etait complet sont ceux qui ont ete convoque ... la demande est encore une fois peut etre superieure a l offre ...de plus au federal cela va sans doute congestionner avec 25.000 demandes rien que pour l alberta qui n en avait pas avant .... Citer
Habitués 747fan Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 Dslée ca a buggédonc je disais pour l'instant j'ai pa l'mpresion que ma demande a commencée puisque 'il faut attendte d'avoir le num de dossier..Et la on se dit CA YEST CA COMMENCEMnt nous sommes des attendeux Peut être qu'il privélégie d'autres pays mnt vu que le Farnce était en tête de la rapidité...Quel est ton mesage Friendyyy??http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=55073&hl= voila le lien du message mais il ne concerne pas tout le monde et c est pour le federal pas pour le BIQ .... Citer
Messages recommandés