Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bojour à tous,

j'aurais voulu savoir si on a son CSQ delivré à paris, on peut deposer son dossier Federal à londres? y a t-il une difference de delai de traitement entre Paris et londres, nivo federal biensur! Merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En principe le lieu de depot du dossier federal depend de ton lieu de residence actuel. Pour etre considere resident d'un pays, il faut y vivre depuis au moins 1 an.

Donc si tu es en France ou dans un des pays dont s'occupe l'ambassade a Paris, c'est la que ton dossier doit etre envoye.

Stephanie.

Posté(e)

Moi j'ai depose mon dossier federale a Londres (19/02/07) 2 Mois d'attente, pas de recu! seulement instruction medicale 20/04 /07. visite medicale 10/05/07 resultats envoyes le 17/05/07. Le doctor m'a dit 7 semaines pour receovoir le visa. Il et a mon avis plus sage de deposer ton dossier dans le pays que tu habite.

J'espere que ca t'aide.

Lauren

Bonjour,

En principe le lieu de depot du dossier federal depend de ton lieu de residence actuel. Pour etre considere resident d'un pays, il faut y vivre depuis au moins 1 an.

Donc si tu es en France ou dans un des pays dont s'occupe l'ambassade a Paris, c'est la que ton dossier doit etre envoye.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu ne peux pas deposer ton dossier federal ou tu le souhaites. Le lieu de depot se fait uniquement en fonction du lieu de residence, c'est d'ailleurs explique sur le site de l'ambassade.

Miser sur les delais de traitement reste tres aleatoire. Il n'y a aucune garantie que cela aille plus vite a Paris ou ailleurs.

Stephanie.

Posté(e)

Pour ma part, l'embassade de Londres m'avait contactee pour me demande personellement mon choix! Paris ou Londres puisque je suis de nationalite francaise.

C'est mon experience.

Lauen

Bonjour,

Tu ne peux pas deposer ton dossier federal ou tu le souhaites. Le lieu de depot se fait uniquement en fonction du lieu de residence, c'est d'ailleurs explique sur le site de l'ambassade.

Miser sur les delais de traitement reste tres aleatoire. Il n'y a aucune garantie que cela aille plus vite a Paris ou ailleurs.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Blueberry!! Justement c'est logique qu'on depose son depose là ou ou habite! Mais disons qu'in part à londres pour y rester par exemple +6mois, donc je peux deposer mon dossier federal à londres je vois pas où est le probleme!!

Je pense je vais contacter l'ambassade directement comme ça je serais sur de koi je peux faire, car sur le forum chacun pense à sa façon et a une experience different de l'autre! Merci en tout cas!