Habitués Hani_Jo Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Pour ceux et celles qui ont eu à entendre les mots "parrainage refusé", j'aimerais savoir1- Quand l'avez-vous appris (2 mois après l'entrevue, avant l'obtention du CSQ, etc.)2- Qui l'a appris en premier? Votre conjoint ou le parrain? Par écrit ou par téléphone?Merci de vos réponses. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 ... t'inquiètes pas trop Hani Jo. Vous avez eu un enfant ensemble non? Ça change un peu la donne même s'il ne faut pas le dire trop fort. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Merci de l'encouragment JayJay, mais ce n'est pas son fils... le père de mon fils est décédé, alors ce qui fait que nous sommes un peu dans la même galère que tous les autres. Et comble de malheur pour nous, mon nouveau conjoint ne peut adopter mon fils (c'est ce que nous voulons faire) tant qu'il ne sera pas au Canada. Mais bon, je voulais savoir si un refus pouvait survenir longtemps après l'entrevue. Citer
Habitués Moi Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Ne t'inquiete pas trop Hani_Jo, ils doivent etre en rain de faire l'enquete securitaire.Tu peu tojours appeller ton depute si tu tiens a savoir ou ils en sont... Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Ma députée (qui est toute nouvelle dans le monde politique) m'a fait pour réponse que notre dossier est en cours... c'est la réponse que j'ai eu, mais ça je m'en doutais bien... reste juste que suite à mon entrevue avec la dame de l'ambassade (d'ailleurs je serais curieuse de savoir si des parrains ont passé une entrevue dans le pays de leurs conjoints) elle restait un peu sur sa faim étant donné notre différence d'âge (8 ans) et le fait qu'elle ne semblait pas croire à notre relation. bref, j'en ai déjà parlé dans un autre post, mais l'ambassade de Rabat prend tous les marcoains comme d'éventuels profiteurs. Je me suis empresser de lui rappeler que certains russe, français, espagnols, etc faisaient aussi et qu'on devait avoir du discernement parfois. Bref, ce questionnement me permet de me préparer à si c'est un refus, on doit partir pour le Maroc sinon on se "mind" à vivre en sol québécois. `Merci pour les encouragments. On continue d'attendre. Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Ma députée (qui est toute nouvelle dans le monde politique) m'a fait pour réponse que notre dossier est en cours... c'est la réponse que j'ai eu, mais ça je m'en doutais bien... reste juste que suite à mon entrevue avec la dame de l'ambassade (d'ailleurs je serais curieuse de savoir si des parrains ont passé une entrevue dans le pays de leurs conjoints) elle restait un peu sur sa faim étant donné notre différence d'âge (8 ans) et le fait qu'elle ne semblait pas croire à notre relation. bref, j'en ai déjà parlé dans un autre post, mais l'ambassade de Rabat prend tous les marcoains comme d'éventuels profiteurs. Je me suis empresser de lui rappeler que certains russe, français, espagnols, etc faisaient aussi et qu'on devait avoir du discernement parfois. Bref, ce questionnement me permet de me préparer à si c'est un refus, on doit partir pour le Maroc sinon on se "mind" à vivre en sol québécois. `Merci pour les encouragments. On continue d'attendre.Je pense que t es dans une phase de Down et tu envisages le pire dans un tel etat d ame. C tout a fait normal on est humain apres tout. Jai des collegues de travail Marocains ça leur a prit entre 7 et 10 mois ( stats 2006). Don t worry in this rainy day Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Ma députée (qui est toute nouvelle dans le monde politique) m'a fait pour réponse que notre dossier est en cours... c'est la réponse que j'ai eu, mais ça je m'en doutais bien... reste juste que suite à mon entrevue avec la dame de l'ambassade (d'ailleurs je serais curieuse de savoir si des parrains ont passé une entrevue dans le pays de leurs conjoints) elle restait un peu sur sa faim étant donné notre différence d'âge (8 ans) et le fait qu'elle ne semblait pas croire à notre relation. bref, j'en ai déjà parlé dans un autre post, mais l'ambassade de Rabat prend tous les marcoains comme d'éventuels profiteurs. Je me suis empresser de lui rappeler que certains russe, français, espagnols, etc faisaient aussi et qu'on devait avoir du discernement parfois. Bref, ce questionnement me permet de me préparer à si c'est un refus, on doit partir pour le Maroc sinon on se "mind" à vivre en sol québécois. `Merci pour les encouragments. On continue d'attendre.Je peux comprendre que ta députée est nouvelle dans le monde politique mais elle est capable de savoir si vos entrevues sont favorables et ce qui est en cours de traitement dans le dossier a l'ambassade car mon député l'a fait pour nous lors de nos procédures. ... Donc, si tu le veux c'est possible de le lui demander car elle ne doit pas etre au fait de ce qu'elle peut obtenir comme infos !! Voila !! Bonne chance et courage a vous deux, la fin arrive j'en suis certaine ! Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Hani_jooooooooooooooooooooooooooSecoue-toi un peu, stp, tu vas te faire mal !Je viens de te lire et ce que tu as écris me touche vraiment que je lis à travers ton message un découragement et même un doute sur le sors de votre dossier. Si votre dossier était négatif vous l'aurez su avant aujourd'hui. En ce moment tu as une passe difficile c'est trés compréhensible et j'aimerai que tu t'accroches aux nouvelles positifs et c'est pour cela que nous venons ici et partager les bonnes nouvelles.Je peux comprendre ton inquiétude et ton impatience, mais je suis certain que maintenant c'est une question de temps, oui tu es tannée, mais ma jolie on a pas le choix pour l'instant. Nous sommes ici en famille et ensemble nous allons continuer à venir et te supporter dans cette attente difficile.Allez fais une petite marche.... nous sommes avec toi.simou. Citer
Habitués Moi Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Simou a raison Hani_Jo il ne faut pas laisser entrer les idees negative. Bien sur il faut etre pret a toute eventualite, mais parfois, l'ennuie, le decouragement fait qu'on voit seulement les points negatifs et on immagine le pire. Bien sur parfois l'immigration agit de facon bizzare mais d'habitude quand c'est refuse, la reponse arrive vite et par ecrit. Quand c'est accepter ils demande l'enquete securitaire et ca, ca peu tres bien etre long. Donc moi je serrais portees a dire que pas de nouvelle bonne nouvelle. Sois encore un peu patiente, et ton mari serra ici dans pas si longtemps. Citer
Habitués calliope Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 je ne peut pas te répondre car je ne sais pas.par contre je tiens à t'encourager et garde le moral.on croise les doigts pour toi Citer
beauty Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Pour ceux et celles qui ont eu à entendre les mots "parrainage refusé", j'aimerais savoir1- Quand l'avez-vous appris (2 mois après l'entrevue, avant l'obtention du CSQ, etc.)2- Qui l'a appris en premier? Votre conjoint ou le parrain? Par écrit ou par téléphone?Merci de vos réponses.salut hani jo voila je vais répondre a tes questions qui t'intrigue tant et pour rien ma belle ,on a eu un refus et c'est mon mari qui a recu par lettre le refus une semaine apres l'entrevue ensuite moi j ai recu cette horrible lettre 20 jours apres alors ma belle t'inquiete pas tant que c 'est marquer en cours dans le site ( etat de la demande du cyberclient )...c 'est bon signe alors bonne chance ma belle et reste positive beauty Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2007 Je suis vraiment désolé pour vous Beauty, et je te remercie pour tes réponses. Le drame que vous vivez ne me réconforte pas, mais m'aide à mettre en perspective cette longue attente avec un résultat qui aura une influence sur mon fils et moi. Tu as fais appel? Citer
beauty Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Je suis vraiment désolé pour vous Beauty, et je te remercie pour tes réponses. Le drame que vous vivez ne me réconforte pas, mais m'aide à mettre en perspective cette longue attente avec un résultat qui aura une influence sur mon fils et moi. Tu as fais appel?oui ma chere amie et j ai pas eu de nouvelles encore grrrr Citer
alaind Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je suis vraiment désolé pour vous Beauty, et je te remercie pour tes réponses. Le drame que vous vivez ne me réconforte pas, mais m'aide à mettre en perspective cette longue attente avec un résultat qui aura une influence sur mon fils et moi. Tu as fais appel?oui ma chere amie et j ai pas eu de nouvelles encore grrrrSalut, Moi j'ai dù attendre 5 mois suite à la décision prise sur le site Cyberclient, la décision a été négative.La lettre de refus est envoyé simultanément au parrainé et au garant. En cas de décision posisitive seul la personne parrainé reçoi la décision. En cas de refus tu reçois copie de la lettre de refus envoyé à la personne parrainé ainsi que la possibilité d'aller en appel. (Si vous avez indiqué l'adresse de correspondance au Canada, alors dans les deux cas tu recevras la décision soit négative ou positive)Tu peux aussi faire une demande de STIDI (CAIPS en anglais) qui est le dossier informatisé du bureau qui traite la demande de parrainage, tu pourras alors y constater la transcription de l'entrevue et les notes au dossier. Le coût n'est que de 5$ et quelques semaines de délais pour l'obtention. Dans mon cas la décision était déjà prise depuis quelques mois mais le bureau des visas n'expédiait la lettre. Il a fallu l'intervention de l'attaché politique de mon compté fédéral et beaucoup d'énergie pour finalement obtenir le refus. Ce n'est que suite à la réception du STIDI mentionnant la décision prise et l'envois à CIC Mississauga pour faire état de la décision et des délais anormaux pour recevoir la lettre que j'ai pu obtenir.Je te souhaite la meilleur des chances et que la décision soit positive. Il ne faut surtout pas te décourager car il n'est pas annormal qu'un bureau puisse prendre beaucoup de temps avant d'émettre la lettre. Mais je te conseil toutefois de faire la demande du STIDI afin d'être préparé à un éventuel refus ou acceptation. Si tu désires obtenir le formulaire de demande de STIDI (formulaire d'immigration Canada) tu peux demander à Immigration Canada que l'on te fasse parvenir le lien sur internet (cela ne prend que quelques minutes à remplir)mon courriel alaindurano @ yahoo . frps: les députés recoivent de nombreuses demande relatif à l'immigration... alors il faut souvent faire des relances afin qu'ils accordent de l'importance.Bonne journée et courage! Citer
Messages recommandés