Aller au contenu

Finalement j'sais pourquoi c'est plus long à Paris


Friendyyy

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir !!

Friendyyy !! Je crois que tu as mis un sujet qui est "TABOU"!!

ils éssayent de te mettre a ta place,tu n'as qu'a lire entre les lignes et tu comprendra....que y'a des mots qui touchent directement a tes origines..ils nous traitent de creves faim..bizarrement je ne sais pas alors que foutent les 24.000 Français en Algerie..puisqu'ils détestent les Algeriens a ce point.

et en parlant de l'asie économique ...les asiatiques sont les plus grands adeptent de l'immigration..puisque deja en 5 ans ils y'a 100.000 chinois qui bossent en Algerie..et le nombre augmente de plus en plus.!! ( ils sont tres biens ecceptés et les Algeriens ne leur font pas sentir qu'ils sont differents d'eux).

Je me suis toujours demandé (pourquoi quand un occidental voulaient vivre en Afrique!il etait toujours la bienvenue? ET quand c'est le contraire là ça devient grave..et on se lamente.

en tout cas a mon avis friendyyy tu devrais fermer ce sujet..et attendre ta petite femme sagement

ça viendra vite..et au lieu de parler de trucs qui nous dépassent ! ;) (reste dans le parrainage avec les maghrebins)...................C'EST MIEUX!!!

Je suis choqué de voir un pays qui du pétrole et du gaz faire appel à de la main d'ovre étrangère . Ya pas des millions de chômeurs en ALgérie ou bien

on reste les bras croisés ? Les asiatiques eux monté leurs pays sans pétrole et gaz comme ressources alors faites de même et laisser le gouvernement

canadien décider qui doit rentrer .

Les européens qui sont en ailleurs travaillent et participent à l'économie des pays d'accueil sans accomodements .

Donc à vous de monter l'afrique .

sans tabou et censure

ok, mais quel est le lien avec l'immigration au québec ou le délai de traitement des demandes de visas? Il faut être un peu cohérent, ça ne fait de mal à personne!!! Modifié par diallo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour tlm,

Je me permet d'intervenir sur ce sujet car je constate que certaines personnes n'ont rien compris au problème que la pétition aborde.

Avant tout je tiens à rappeler que la pétition ne visait que les étrangers résidant dans un pays européen dont les demandes sont traitées par l'amassade du Canada à Paris.

La personne qui a écrit cette pétition (que je salue au passage), dénoncait le traitement injuste que subissent ces étrangers. contrairement à ce que certains veullent nous faire croire. Ces délais, qui n'ont rien à voir avec ce que l'ambassade annonce sur son site, ne sont nullement dus aux quotas, puisque ces derniers sont distribués selon le pays de résidence et non en se basant sur la nationalité du candidat. Dont pour faire clair. Un maghrébin et un francais résidant tous deux en France rentreront dans les quotas atribués à la France.

En plus si c'était au niveau des quotats que ca bloquait, je trouverais logique qu'au moment où ca bloque pour un marocain résident en France par exemple, des visas ne seront plus distribuées à Rabat pour cause de quotats remplis. Or ce n'est pas le cas. Des visas continuent à être distribuées de part et d'autres de la méditérannée.

Bref, le problème des délais n'a pas pour cause les quotats.

Grace à Zetto qui a fait un très bon travail de documentation, la cause s'avère être l'enquête sécuritaire.

Voir le post ci dessous pour plus de détails:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=52281&hl=

Il faut bien faire la différence entre enquête sur les antécédants et enquête sécuritaire.

La premiére se fait au niveau de l'ambassade en collaboration avec les services de renseignements des pays où le candidat à séjourné. Cette étape est commune pour toutes les demandes. Je veux dire par là que tous le monde y passe.

Par contre, la deuxiéme, ne concérne qu'une partie des demandeurs, et vous l'aurez compris ce sont les étrangers qui s'en prennent plein la tronche. Cette partie de la procédure se fait par le service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) indépendamment du CIC. Cette enquête est plus approfondie et plus complexe. Je me permet de citer Zetto qui explique bien la chose:

Vous confondez enquête criminelle et enquête sécuritaire. Les faits que vous avez mentionnés concernent lenquête criminelle qui requiert essentiellement les fiches de police.

Lenquête sécuritaire est dirigée par le SCRS pour vérifier si vous êtes ou avez été impliqué ou associé avec quiconque qui est ou a été impliqué dans des affaires despionnage, de terrorisme, de crime organisé, de crime contre lhumanité, des mouvements radicaux, faire partie dun gouvernement impliqué dans des crimes de guerre votre poste de police local et votre dossier criminel propre nont rien avoir avec lenquête sécuritaire. Cest des agences d'agent secrets qui mènent ces investigations avec ou sans la coopération des autorités concernées dans tous les pays ou vous avez résidé depuis lâge de 18 ans (16 ans pour les ressortissants de certains pays).

CIC reçoit seulement une décision positive ou négative sans aucune explication ni raison (de telles informations sont classifiées). En fonction de vos antécédents, relations activités, des pays où vous avez résidé et de votre nationalité, une telle enquête de sécurité peut prendre quelques mois si cest suffisamment simple et ne nécessite pas de full report, ou bien elle peut prendre plus dune année si vos antécédents contiennent nimporte quel signal alarmant (red flag) ce qui conduit à un full report.

Peu importe à quel point vous êtes sûr que vous navez jamais été impliqué dans aucune des activités énumérées ci-dessus, il suffit de connaître ou davoir connu quelquun qui était impliqué dans de tels actes ou que votre nom ait été associé dune manière ou dune autre (même par accident) à une telle personne.

Par exemple, il se peut que vous ayez été inclus (tout à fait innocemment) dans un rapport de surveillance de suspects de terrorisme connus (en étant présent au même moment dans un restaurant ou en étant proche dun proche dun tel individu)

Les agents secrets doivent tout vérifier et revérifier pour établir si votre lien avec un tel suspect/activité est réel ou quil ne sagit que dune coïncidence de connaître la mauvaise personne, être au mauvais endroits au mauvais moment

Cest pour cela que certains détenteurs de CSQ sont traités à Buffalo en 4 à 6 mois et dautres attendent une année ou plus à Buffalo.

Seulement voilà, il y a une chose qui saute aux yeux, c'est que seuls les étrangers sont concérnés par cette enquête. Les européens n'y passent pas et c'est là où le bât blesse... bah oui, il n'y a pas de crimineles, terroristes, pédophiles, intégristes... en europe, par contre pour un maghrébin (je parle de ce que je connais) le signal d'alarme sonne automatiquement quand son dossier tombe entre les mains de l'ambassade.

Pour parler de mon cas, j'étais étudiante au moment du dépôt de mon dossier à l'ambassade à Paris et j'ai du attendre plus d'une année pour avoir le visa alors que plusieurs personnes franco-francaise avec le même profil que le miens à la seule différence que moi je suis marocaine, n'ont pas eu à attendre plus de 4 mois max. Je connais même un couple qui a du attendre plus de 2 ans. Et cela voyez vous, n'en déplaise à certains, ca ne me donne plus envie de m'intégrer comme je l'aurais fais si je n'avais pas subit cette injustice qui me reste entre la gorge.

Je ne dis pas que l'ambassade ne doit pas contrôller ses futurs immigrants, puisque c'est naturel pour un pays de vouloir protéger son térritoire, mais je dénonce plutot la façon dont est faite cette enquête. Pourquoi certains et pas d'autres, surtout quand cela se fait en se basant sur les origines du candidat. Certains diront que ce n'est que des paroles en l'air et que je ne sais pas de quoi je parle, je leur dirais donc de me donner l'exemple d'une seule personne européenne qui a du attendre plus d'une année après le dépôt de son dossier à l'ambassade.

En conclusion, l'ambassade devrait plutot revoire sa politique et traiter tout le monde de la même façon à defaut de créer des frustrés de l'immigration.

Et dire que certains se demandent pourquoi des immigrants se regroupent entre eux, vivent dans le communautrisme et ne veullent pas s'intégrer :innocent: .

Bonsoir Electra!!

oui effectivement ce que tu as dis est vrai!! mais ils refusent de l'admettre...!

mais bon ils ne peuvent pas le resentir car ils ne sont pas a notre place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir !!

Friendyyy !! Je crois que tu as mis un sujet qui est "TABOU"!!

ils éssayent de te mettre a ta place,tu n'as qu'a lire entre les lignes et tu comprendra....que y'a des mots qui touchent directement a tes origines..ils nous traitent de creves faim..bizarrement je ne sais pas alors que foutent les 24.000 Français en Algerie..puisqu'ils détestent les Algeriens a ce point.

et en parlant de l'asie économique ...les asiatiques sont les plus grands adeptent de l'immigration..puisque deja en 5 ans ils y'a 100.000 chinois qui bossent en Algerie..et le nombre augmente de plus en plus.!! ( ils sont tres biens ecceptés et les Algeriens ne leur font pas sentir qu'ils sont differents d'eux).

Je me suis toujours demandé (pourquoi quand un occidental voulaient vivre en Afrique!il etait toujours la bienvenue? ET quand c'est le contraire là ça devient grave..et on se lamente.

en tout cas a mon avis friendyyy tu devrais fermer ce sujet..et attendre ta petite femme sagement

ça viendra vite..et au lieu de parler de trucs qui nous dépassent ! ;) (reste dans le parrainage avec les maghrebins)...................C'EST MIEUX!!!

Je suis choqué de voir un pays qui du pétrole et du gaz faire appel à de la main d'ovre étrangère . Ya pas des millions de chômeurs en ALgérie ou bien

on reste les bras croisés ? Les asiatiques eux monté leurs pays sans pétrole et gaz comme ressources alors faites de même et laisser le gouvernement

canadien décider qui doit rentrer .

Les européens qui sont en ailleurs travaillent et participent à l'économie des pays d'accueil sans accomodements .

Donc à vous de monter l'afrique .

sans tabou et censure

je pense que ça commence a sortir du sujet.....et ça deviens !! afrique afrique afrique.!!!

s'en est trop!!........................." je vais aller me croiser les bras en attendant que tu viennes me civiliser et contribuer a l'economie de mon pays..et de mon continent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tlm,

Je me permet d'intervenir sur ce sujet car je constate que certaines personnes n'ont rien compris au problème que la pétition aborde.

Avant tout je tiens à rappeler que la pétition ne visait que les étrangers résidant dans un pays européen dont les demandes sont traitées par l'amassade du Canada à Paris.

La personne qui a écrit cette pétition (que je salue au passage), dénoncait le traitement injuste que subissent ces étrangers. contrairement à ce que certains veullent nous faire croire. Ces délais, qui n'ont rien à voir avec ce que l'ambassade annonce sur son site, ne sont nullement dus aux quotas, puisque ces derniers sont distribués selon le pays de résidence et non en se basant sur la nationalité du candidat. Dont pour faire clair. Un maghrébin et un francais résidant tous deux en France rentreront dans les quotas atribués à la France.

En plus si c'était au niveau des quotats que ca bloquait, je trouverais logique qu'au moment où ca bloque pour un marocain résident en France par exemple, des visas ne seront plus distribuées à Rabat pour cause de quotats remplis. Or ce n'est pas le cas. Des visas continuent à être distribuées de part et d'autres de la méditérannée.

Bref, le problème des délais n'a pas pour cause les quotats.

Grace à Zetto qui a fait un très bon travail de documentation, la cause s'avère être l'enquête sécuritaire.

Voir le post ci dessous pour plus de détails:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=52281&hl=

Il faut bien faire la différence entre enquête sur les antécédants et enquête sécuritaire.

La premiére se fait au niveau de l'ambassade en collaboration avec les services de renseignements des pays où le candidat à séjourné. Cette étape est commune pour toutes les demandes. Je veux dire par là que tous le monde y passe.

Par contre, la deuxiéme, ne concérne qu'une partie des demandeurs, et vous l'aurez compris ce sont les étrangers qui s'en prennent plein la tronche. Cette partie de la procédure se fait par le service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) indépendamment du CIC. Cette enquête est plus approfondie et plus complexe. Je me permet de citer Zetto qui explique bien la chose:

Vous confondez enquête criminelle et enquête sécuritaire. Les faits que vous avez mentionnés concernent lenquête criminelle qui requiert essentiellement les fiches de police.

Lenquête sécuritaire est dirigée par le SCRS pour vérifier si vous êtes ou avez été impliqué ou associé avec quiconque qui est ou a été impliqué dans des affaires despionnage, de terrorisme, de crime organisé, de crime contre lhumanité, des mouvements radicaux, faire partie dun gouvernement impliqué dans des crimes de guerre votre poste de police local et votre dossier criminel propre nont rien avoir avec lenquête sécuritaire. Cest des agences d'agent secrets qui mènent ces investigations avec ou sans la coopération des autorités concernées dans tous les pays ou vous avez résidé depuis lâge de 18 ans (16 ans pour les ressortissants de certains pays).

CIC reçoit seulement une décision positive ou négative sans aucune explication ni raison (de telles informations sont classifiées). En fonction de vos antécédents, relations activités, des pays où vous avez résidé et de votre nationalité, une telle enquête de sécurité peut prendre quelques mois si cest suffisamment simple et ne nécessite pas de full report, ou bien elle peut prendre plus dune année si vos antécédents contiennent nimporte quel signal alarmant (red flag) ce qui conduit à un full report.

Peu importe à quel point vous êtes sûr que vous navez jamais été impliqué dans aucune des activités énumérées ci-dessus, il suffit de connaître ou davoir connu quelquun qui était impliqué dans de tels actes ou que votre nom ait été associé dune manière ou dune autre (même par accident) à une telle personne.

Par exemple, il se peut que vous ayez été inclus (tout à fait innocemment) dans un rapport de surveillance de suspects de terrorisme connus (en étant présent au même moment dans un restaurant ou en étant proche dun proche dun tel individu)

Les agents secrets doivent tout vérifier et revérifier pour établir si votre lien avec un tel suspect/activité est réel ou quil ne sagit que dune coïncidence de connaître la mauvaise personne, être au mauvais endroits au mauvais moment

Cest pour cela que certains détenteurs de CSQ sont traités à Buffalo en 4 à 6 mois et dautres attendent une année ou plus à Buffalo.

Seulement voilà, il y a une chose qui saute aux yeux, c'est que seuls les étrangers sont concérnés par cette enquête. Les européens n'y passent pas et c'est là où le bât blesse... bah oui, il n'y a pas de crimineles, terroristes, pédophiles, intégristes... en europe, par contre pour un maghrébin (je parle de ce que je connais) le signal d'alarme sonne automatiquement quand son dossier tombe entre les mains de l'ambassade.

Pour parler de mon cas, j'étais étudiante au moment du dépôt de mon dossier à l'ambassade à Paris et j'ai du attendre plus d'une année pour avoir le visa alors que plusieurs personnes franco-francaise avec le même profil que le miens à la seule différence que moi je suis marocaine, n'ont pas eu à attendre plus de 4 mois max. Je connais même un couple qui a du attendre plus de 2 ans. Et cela voyez vous, n'en déplaise à certains, ca ne me donne plus envie de m'intégrer comme je l'aurais fais si je n'avais pas subit cette injustice qui me reste entre la gorge.

Je ne dis pas que l'ambassade ne doit pas contrôller ses futurs immigrants, puisque c'est naturel pour un pays de vouloir protéger son térritoire, mais je dénonce plutot la façon dont est faite cette enquête. Pourquoi certains et pas d'autres, surtout quand cela se fait en se basant sur les origines du candidat. Certains diront que ce n'est que des paroles en l'air et que je ne sais pas de quoi je parle, je leur dirais donc de me donner l'exemple d'une seule personne européenne qui a du attendre plus d'une année après le dépôt de son dossier à l'ambassade.

En conclusion, l'ambassade devrait plutot revoire sa politique et traiter tout le monde de la même façon à defaut de créer des frustrés de l'immigration.

Et dire que certains se demandent pourquoi des immigrants se regroupent entre eux, vivent dans le communautrisme et ne veullent pas s'intégrer :innocent: .

Bonsoir Electra!!

oui effectivement ce que tu as dis est vrai!! mais ils refusent de l'admettre...!

mais bon ils ne peuvent pas le resentir car ils ne sont pas a notre place ...

electra, jullanare, vous trouvez que c est normal de ne pas s integrer parce que le canada prend le temps de verifier les antecedents des differents candidats ... pourquoi venir alors ????

ou est il ecrit que les europeens sont exemptes de l enquete securitaire ... la c est du delire : qu elle prenne moins de temps, que les autorites soient plus communicantes ou cooperantes c est un fait mais de la a dire que seulement les maghrebins soient soumis a une enquete ????!!! et ce serait la raison du communautarisme ....

oups la j ai du mal a tout suivre ... tout futur immigrant subit de la part de la SCRS une enquete. qu elle soit pousee ou non en fonction de differents facteurs que nous ne pouvons juger ni meme interpreter et a ce titre une petition poussant les services internes canadiens a aller plus vite ou a ne pas faire ce qu il leur semble bon la je suis mais alors absolument contre une petition allant contre la securite du pays qui m a accueilli .... de plus cette enquete concerne tous les faits evoques au dessus et dans le lien donne : elle a une raison la securite du canada et des canadiens ...aller contre cette enquete c est comme etre contre les regles du pays nous accueillant ????!!!

j ai subi cette enquete en deposant mon dossier et une autre depuis appele "clearance check" pour travailler en milieu et acces tres reserve et ces services m ont dit qu une enquete avait ete deja effectuee lors de ma demande de visa donc nous en avons tous une ....

et je comprends d autant plus la position des responsables du site quand a ne pas donner le lien avec les eclaircissements donnes et surtout que l on connait le fin mot de l histoire ..... ???!!!!

je demande meme la fermeture du post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups la j ai du mal a tout suivre ... tout futur immigrant subit de la part de la SCRS une enquete. qu elle soit pousee ou non en fonction de differents facteurs que nous ne pouvons juger ni meme interpreter et a ce titre une petition poussant les services internes canadiens a aller plus vite ou a ne pas faire ce qu il leur semble bon la je suis mais alors absolument contre une petition allant contre la securite du pays qui m a accueilli .... de plus cette enquete concerne tous les faits evoques au dessus et dans le lien donne : elle a une raison la securite du canada et des canadiens ...aller contre cette enquete c est comme etre contre les regles du pays nous accueillant ????!!!

Tu n'as rien compris, mais rien du tout :D. Désolé de te decevoir mais tous les candidats à l'immigration ne subissent pas l'enquête sécuritaire de la SCRS. Ils subissent tous une enquête sur les antécedants certe, mais pas l'enquête sécuritaire ;).

Renseignes toi avant de poster et relis bien le lien que j'ai posté plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups la j ai du mal a tout suivre ... tout futur immigrant subit de la part de la SCRS une enquete. qu elle soit pousee ou non en fonction de differents facteurs que nous ne pouvons juger ni meme interpreter et a ce titre une petition poussant les services internes canadiens a aller plus vite ou a ne pas faire ce qu il leur semble bon la je suis mais alors absolument contre une petition allant contre la securite du pays qui m a accueilli .... de plus cette enquete concerne tous les faits evoques au dessus et dans le lien donne : elle a une raison la securite du canada et des canadiens ...aller contre cette enquete c est comme etre contre les regles du pays nous accueillant ????!!!

Tu n'as rien compris, mais rien du tout :D. Désolé de te decevoir mais tous les candidats à l'immigration ne subissent pas l'enquête sécuritaire de la SCRS. Ils subissent tous une enquête sur les antécedants certe, mais pas l'enquête sécuritaire ;).

Renseignes toi avant de poster et relis bien le lien que j'ai posté plus haut.

ecoute j ai eu cette enquete je l ai ecrit : les services a ottawa m en ont parle l enquete SCRS n est pas reservee aux maghrebins le lien donne ne dit pas que cette enquete leur ai reservee .... j attends des preuves ecrites sur cette discrimantion ... tu ne m en donnes pas ...

je fais la distinction entre l enquete de securite et la securitaire lol ... je t ai dit je travaille en milieu a acces reserve je pense donc savoir de quoi je parle ...puisque j ai une cette enquete deux fois ... enfin ce que j ai ecrit je le confirme manifester pour ne pas subir cette enquete je suis contre c est tout ... il s agit d une probleme de securite pour le canada ... tout le monde doit la subir ...c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir !!

Friendyyy !! Je crois que tu as mis un sujet qui est "TABOU"!!

ils éssayent de te mettre a ta place,tu n'as qu'a lire entre les lignes et tu comprendra....que y'a des mots qui touchent directement a tes origines..ils nous traitent de creves faim..bizarrement je ne sais pas alors que foutent les 24.000 Français en Algerie..puisqu'ils détestent les Algeriens a ce point.

et en parlant de l'asie économique ...les asiatiques sont les plus grands adeptent de l'immigration..puisque deja en 5 ans ils y'a 100.000 chinois qui bossent en Algerie..et le nombre augmente de plus en plus.!! ( ils sont tres biens ecceptés et les Algeriens ne leur font pas sentir qu'ils sont differents d'eux).

Je me suis toujours demandé (pourquoi quand un occidental voulaient vivre en Afrique!il etait toujours la bienvenue? ET quand c'est le contraire là ça devient grave..et on se lamente.

en tout cas a mon avis friendyyy tu devrais fermer ce sujet..et attendre ta petite femme sagement

ça viendra vite..et au lieu de parler de trucs qui nous dépassent ! ;) (reste dans le parrainage avec les maghrebins)...................C'EST MIEUX!!!

Je suis choqué de voir un pays qui du pétrole et du gaz faire appel à de la main d'ovre étrangère . Ya pas des millions de chômeurs en ALgérie ou bien

on reste les bras croisés ? Les asiatiques eux monté leurs pays sans pétrole et gaz comme ressources alors faites de même et laisser le gouvernement

canadien décider qui doit rentrer .

Les européens qui sont en ailleurs travaillent et participent à l'économie des pays d'accueil sans accomodements .

Donc à vous de monter l'afrique .

sans tabou et censure

je pense que ça commence a sortir du sujet.....et ça deviens !! afrique afrique afrique.!!!

s'en est trop!!........................." je vais aller me croiser les bras en attendant que tu viennes me civiliser et contribuer a l'economie de mon pays..et de mon continent"

Je viens de vous dire que c'est le gouvernement Canadien qui décide et il fait ce qu'il veut c'est simple à comprendre et la Province du Québec à sont

mot à dire dans cette histoire car il y a un déséquilibre .

Et ce que je vous ai dit est vrai et vous l'avez affirmé avec les asiatiques qui viennent travailler en Algérie ou ailleurs .

Pourquoi ne pas développer votre pays comme l'ont fait les asiatiques au lieu de fuir ne serait ce pas mieux ?

Apparemment l'Algérie a pas beaucoup décollé en 45 ans et heureusement qu'il y a le gaz et le pétrole sans quoi ce serait la catastrophe comme dans le

golfe . Vous avez lutté pour l'indépendance et bien montrer que vous êtes capables de développer une terre même si c'est très dur les pays

européens ont fait pareil il y a des décennies .Regardez les pays européens de l'est ils se développent et vont finir par rattrapper le retard sur les pays européens de l'ouest

parce qu'ils travaillent et c'est pas facile certes mais le résultat est là .

l'Afrique est le continent le moins développé de la planète avec une démographie galopante malgré les ressources minières .

Comment on fait les pays asiatiques ? Le Japon était ruiné en 1945 avec rien et maintenant c'est pratiquement la première

puissance économique .

Le Quebéc veut aussi garder une identité et c'est tout à fait compréhensible comme les autres pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premiérement, avant de te répondre, pourrais tu ponctuer tes messages car on y comprend rien. A part des ... et des ????!!!! (je ne vois d'ailleurs pas ce que ca veut dire :) ) un peu n'importe où, tu ne fais pas d'effort pour te faire comprendre.

Pour en revenir à notre sujet, je te rappel que la petition n'a pas pour but d'annuler l'enquête sécuritaire mais d'en reduire la durée, nuance (mais apparement tu ne t'ai pas donné la peine de la lire en entier, comme d'habitude). Sinon, que tu soit d'accord avec ou le contraire, je m'en fou ;).

Pour les preuves, j'en ai eu confirmation de la part d'un agent de l'immigration quand mon dossier trainnait encore dans les couloires de l'ambassade à Paris et que je recevais toujours la même réponse standart (enquête sécuritaire en cours) quand je demandais à savoir où en était mon dossier.

Sur le site du cic aussi il y'a une preuve que certains candidats passent par une enquête plus approfondie:

http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.html

Si tu examines bien les stats, tu t'appercevras que les étrangers qui ont leur dossier à Paris ont des délais trop trop long par rapport à la normale.

Encore une chose, tout le monde sait que généralement, l'enquête sécuritaire se fait après la visite médicale, donc si tu compare les stats des maghrébins résidants en France avec ceux des maghrébins résidants au maghreb, tu noteras que là aussi il ya une grande différence dans les délais après la vm. On peu donc en conclure que nos pays d'origine (les pays du maghreb pour notre exemple) ne tardent pas à communiquer les infos sécuritaire à l'ambassade.

L'hypothèse qui met en cause les gouvernements étrangers est a exclure. Donc je repose ma question, si les européens eux aussi passent par cette enquête sécuritaire plus approfondie, qui rappelons le prend des mois voir des années, donnez moi l'exemple (je n'en demande qu'un seul) d'une personne d'origine européenne qui a due attendre plus d'une année pour le fédéral ? C'est quand même simple comme question, si il existe des contres exemples j'aimerais bien les connaitres, parce que jusque là, je n'ai eu droit qu'à des "nous aussi on y passe","vous n'êtes pas les seuls" ou "c'est vos pays d'origine qui tardent à répondre aux demandes de l'ambassade" et bla bla bla, rien de concret quoi.

Tout ca pour dire, que l'enquête sécuritaire existe bel est bien et que c'est elle qui retarde le traitement des demandes des candidats étrangers à Paris.

Je vais dorenavant m'abstenir de répondre dans ce post, j'ai dis ce que j'avais à dire et je suis sûr que le message est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Premiérement, avant de te répondre, pourrais tu ponctuer tes messages car on y comprend rien. A part des ... et des ????!!!! (je ne vois d'ailleurs pas ce que ca veut dire :) ) un peu n'importe où, tu ne fais pas d'effort pour te faire comprendre.

Pour en revenir à notre sujet, je te rappel que la petition n'a pas pour but d'annuler l'enquête sécuritaire mais d'en reduire la durée, nuance (mais apparement tu ne t'ai pas donné la peine de la lire en entier, comme d'habitude). Sinon, que tu soit d'accord avec ou le contraire, je m'en fou ;).

Pour les preuves, j'en ai eu confirmation de la part d'un agent de l'immigration quand mon dossier trainnait encore dans les couloires de l'ambassade à Paris et que je recevais toujours la même réponse standart (enquête sécuritaire en cours) quand je demandais à savoir où en était mon dossier.

Sur le site du cic aussi il y'a une preuve que certains candidats passent par une enquête plus approfondie:

http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.html

Si tu examines bien les stats, tu t'appercevras que les étrangers qui ont leur dossier à Paris ont des délais trop trop long par rapport à la normale.

Encore une chose, tout le monde sait que généralement, l'enquête sécuritaire se fait après la visite médicale, donc si tu compare les stats des maghrébins résidants en France avec ceux des maghrébins résidants au maghreb, tu noteras que là aussi il ya une grande différence dans les délais après la vm. On peu donc en conclure que nos pays d'origine (les pays du maghreb pour notre exemple) ne tardent pas à communiquer les infos sécuritaire à l'ambassade.

L'hypothèse qui met en cause les gouvernements étrangers est a exclure. Donc je repose ma question, si les européens eux aussi passent par cette enquête sécuritaire plus approfondie, qui rappelons le prend des mois voir des années, donnez moi l'exemple (je n'en demande qu'un seul) d'une personne d'origine européenne qui a due attendre plus d'une année pour le fédéral ? C'est quand même simple comme question, si il existe des contres exemples j'aimerais bien les connaitres, parce que jusque là, je n'ai eu droit qu'à des "nous aussi on y passe","vous n'êtes pas les seuls" ou "c'est vos pays d'origine qui tardent à répondre aux demandes de l'ambassade" et bla bla bla, rien de concret quoi.

Tout ca pour dire, que l'enquête sécuritaire existe bel est bien et que c'est elle qui retarde le traitement des demandes des candidats étrangers à Paris.

Je vais dorenavant m'abstenir de répondre dans ce post, j'ai dis ce que j'avais à dire et je suis sûr que le message est passé.

personne ne conteste que certains sont plus checkes que d autres et ca ne me pose aucun probleme ... et si elle doit etre approfondie qu elle le soit ... et oui le message est passe mais cela ne veut pas dire que tes souhaits seront exauces ....

ce n est pas un groupe de pression qui decide comment un pays sy prend pour le screening des immigrants ou candidats that s it ...that s all ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Derniére intervention et c'est fini.

Personne n'a dit que le Canada ne devait pas checker (pour reprendre ton expression) ses immigrant, c'est tout à fait normal (je le répéte), mais cela pose problème quand certains sont checker à cause de leur origines, ce qui incontestablement le cas ici, car jusqu'à preuve du contraire il n'y a eu que des étrangers qui se plaignent sur ce forum des longs délais que leur impose l'ambassade à Paris.

Si objection il y'a, j'aimerais bien avoir des preuves écrites ou des exemples concrets :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

j'ai ete un attentiste algeriens en france parmis d'autre attendistes dont le delai depassait les 24 mois. aujou'd'hui les 200 algeriens qui residait en france ont vu leurs dossier finalisé au mois de fevrier mars 2007 et ont tous obtenu leurs confirmation de residence permanenete , moi je suis deja installé au canada . la cause du retard est un bloquage des dossier magurebin par la france au niveau de l'enquete, cela à été confirme par les agents de l'ambassade à paris. il a falut l'intervention de plusieurs demandeurs pour que le canada demande "des comptes" au services francais . a ce moment là tous les dossiers , les 200 akgeriens ont été débloqués ( il y'avait quelques marocains aussi , moins d'une disaine)

voila, la france bloque les dossier des magurebins mais pas ceux des francais. pas etonnant, bref, .

a vous de faire votre opinion,

mais je vous assure que des que l'enquete est fini, vous ne serez pas decu du canada ou plutot du quebec car ici j'ai appris que canada et quebec snt deux "nations" differentes lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, puisque je connais personnellement une marocaine et un algérien qui ont déposés leur dossier avant moi et ils n'ont toujours pas de réponses de la part de l'ambassade :mellow: .

En plus cette hypothése qui dit que c'est la France qui bloquait les dossiers (que je trouve absurde) a été débatue plusieures fois sur le forum et il en est ressortie que la France ne pouvait pas se meller des affaires d'un autre pays (le Canada pour notre cas) au rique de voir les relations diplomatiques entre les deux pays en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Contrairement a ce que j'ai lu ici, il n'y a pas officiellement de quotas par Pays pour la résidence permanente au Canada, il existe seulement un Quotas pour les PVT qui a d'ailleur était atteint pour la premiere fois en septembre 2006 et pulverisé en Mars 2007.

Les délais d'attente imposé aux africains est scandaleux et parfois inhumains dans le cas des parrainages.

Je dis cas en tout humilité et sans donner des lecons, y a des raisons certainements mais elles sont inacceptables.

Je presenterais dans les prochaines années une liste de candidat aux elections locales, le programme sera 100 % accomodements raisonnables et le Camerounais comme langue officielle du Quebec et le Chinois pour l'Ontario, etc ...

:innocent:

Bon je vais me coucher car ca va barder ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bizarre, puisque je connais personnellement une marocaine et un algérien qui ont déposés leur dossier avant moi et ils n'ont toujours pas de réponses de la part de l'ambassade :mellow: .

En plus cette hypothése qui dit que c'est la France qui bloquait les dossiers (que je trouve absurde) a été débatue plusieures fois sur le forum et il en est ressortie que la France ne pouvait pas se meller des affaires d'un autre pays (le Canada pour notre cas) au rique de voir les relations diplomatiques entre les deux pays en prendre un coup.

alors la prochaine etape une petition contre la france ....

avec le nouveau president je crains que cela soit dur lol ...

et les relations diplomatiques encore une fois qui doit dicter qui a quoi ??? on reve franchement c est toujours la faute d un autre ... je repete ce sont les quotas par origine et non par residence ....

la france et l algerie sont par exemples de bons allies et surtout la france du gaz et du petrole , donc les dossiers devraient aller vite pourquoi ne pas imaginer que c est simplement l algerie qui ne veut pas laisser partir ces compatriotes ...

du coup il n y aurait plus de complot ...

mais j en reviens toujours on ne peut dicter par un lobby ce qu un pays fait : que ce soit le canada ou la france... ne vous en deplaise ...

d ailleurs j imagine la meme chose pour la carte verte qui ne privilegie pas non plus les algeriens : voit on une petition lol

allez le combat doit etre ailleurs et pas sur le diktat d un groupe de pression ...

d ailleurs j ai pas vu au quebec ni au canada par exemple dans les medias une levee de bouclier pour denoncer cette si grande "injustice"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les quotas existent ...

rien que pour le quebec en regardant la page 8 du lien pour 2007.

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...ration-2007.pdf

c est ainsi que le canada a toujours procede ainsi que les USA et que le nouveau president de la france veut faire ... ne vous en deplaise ..

pour l enquete de securite voici un lien officiel ...

http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.html

et la loi sur l immigration pour le canada

http://lois.justice.gc.ca/fr/I-2.5/index.html

voila ca devrait clore le debat en attendant la prochaine petition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir !!

Friendyyy !! Je crois que tu as mis un sujet qui est "TABOU"!!

ils éssayent de te mettre a ta place,tu n'as qu'a lire entre les lignes et tu comprendra....que y'a des mots qui touchent directement a tes origines..ils nous traitent de creves faim..bizarrement je ne sais pas alors que foutent les 24.000 Français en Algerie..puisqu'ils détestent les Algeriens a ce point.

et en parlant de l'asie économique ...les asiatiques sont les plus grands adeptent de l'immigration..puisque deja en 5 ans ils y'a 100.000 chinois qui bossent en Algerie..et le nombre augmente de plus en plus.!! ( ils sont tres biens ecceptés et les Algeriens ne leur font pas sentir qu'ils sont differents d'eux).

Je me suis toujours demandé (pourquoi quand un occidental voulaient vivre en Afrique!il etait toujours la bienvenue? ET quand c'est le contraire là ça devient grave..et on se lamente.

en tout cas a mon avis friendyyy tu devrais fermer ce sujet..et attendre ta petite femme sagement

ça viendra vite..et au lieu de parler de trucs qui nous dépassent ! ;) (reste dans le parrainage avec les maghrebins)...................C'EST MIEUX!!!

Je suis choqué de voir un pays qui du pétrole et du gaz faire appel à de la main d'ovre étrangère . Ya pas des millions de chômeurs en ALgérie ou bien

on reste les bras croisés ? Les asiatiques eux monté leurs pays sans pétrole et gaz comme ressources alors faites de même et laisser le gouvernement

canadien décider qui doit rentrer .

Les européens qui sont en ailleurs travaillent et participent à l'économie des pays d'accueil sans accomodements .

Donc à vous de monter l'afrique .

sans tabou et censure

Bonsoir tout le monde...j ai lu tous vos commentaire avec un grand interet car je cherche a connaitre la verite tout simplement sur ce blocage. Electra c est dommage que t aies decide de ne plus intervenir car tu apportes des exemples tangibles et un raisonnement tres coherent :( . C est tres frustrant de voir cette difference dans les delais mais bon moi et ma femme nous prenons notre mal en patience et pis c tout !

Monsieur Redo tu es d une incoherence maladive !! personne sur ce post n arrive a voir le rapport entre les delais pis le gaz naturel, le petrole ?? monter l afrique ?? il me semble qu il y a bcp d emmigrants europeens qui choisisent le canada ?

T es le seul a avoir un style d expression aussi haineux !! et je pense que je ne suis pas le seul a l avoir remarque?

STP peux tu ne plus intervenir sur ce post car tu le fais devier de son vrai sens et si t as envie d ecrire sur les richesses de l Afrique, la revolution industrielle asiatique or whatever crees un nouveau post ou encore mieux un BLOG ...essayes SKYBLOG c est gratuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
schumarette avant de me repondre et de me traiter de raciste...tu aurais en moins pris un peu de temps et de bien lire certains propos de tes conpatriotes comme rodofr qui semble ne pas vraiment aimer tous ceux qui sont differents de lui!! mais bon !! quand les mots qui blessent viennent d'un compatriote ...on ferme les yeux et on prend cela comme une autodefense d'un gentil Français qui essaye juste de proteger sa patrie contre tous ceux qui sont differents de son éthnie.

1- je n'ai ni a vous aimer ni a vous détester.

2- le Canada n'est pas ton pays!! tu restera toujours immigrée et étrangère que tu le veuilles ou non!meme si vous êtes les chouchous du Quebec!

3- les gens du sud et comme vous les appellez chez vous les tiers mondistes! Dieu merci leur coeur n'est pas rempli de haine et de racisme...nous sommes plus cool que vous !! la preuve quand vous faites les touristes vous êtes les bienvenues et personne ne vous regarde a travers...contrairement a vous regards.

Alors une autre fois lis bien et mesure tes propos

1 - Je ne pense pas que Rodofr, contrairement à ce qu'il veut faire croire soit français. Mais de toute façon, ses propos ne sont pas les propos de tout le monde, d'ailleurs, il ne généralise pas mais parle en "je", tandis que toi tu généralises forcément en mettant tous les occidentaux dans le même sac.

2- Tu crois vraiment que les français sont les chouchous du Québec ? tu te trompes ; on aura éternellement le "maudit français" toujours en suspend au-dessus de nos têtes. Oui, je serais toujours surement une immigrée aux yeux de certains mais je suis canadienne aujourd'hui et bien fière de l'être. Je me considère donc comme telle :wub: Et jamais je n'ai ressenti ici au Yukon un quelconque ressentiment vis à vis de ma nationalité première, contrairement au Québec, malgré ce que tu peux en penser.

3- la encore, tu en remets une couche : je ne pense pas justement qu'en France, on considère forcéement les pays autres que l'Europe comme pays du tiers-monde. Pour moi en tout cas, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, bref l'Afrique du Nord n'en fait pas partie. Tu vois, tu dis que lorsque les occidentaux vont chez toi en touriste, vous les recevez bien mais que le contraire est faux !! Je mesure mes propos mais je pense quand même que tu as une dent certaine contre nous.

Tu veux immigrer ici : départie-toi de tes idées préconçues sinon tu risques de faire face à de grandes déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment l'Algérie a pas beaucoup décollé en 45 ans et heureusement qu'il y a le gaz et le pétrole sans quoi ce serait la catastrophe comme dans le

golfe . Vous avez lutté pour l'indépendance et bien montrer que vous êtes capables de développer une terre même si c'est très dur les pays

Les Algeriens t'ont demandé l'aumone peut etre ou bien ils sont venu frapper a ta porte?

Avec tous les respects a la main d'oeuvre Chinoise,mais saches une chose que l'Algérien

ne travaillera jamais pour 1 sou et etre mal payé.Donc celà prouve que certes il ya du chomage

mais nous ne ramassons pas les miettes.

Oui effectivement nous avons obtenu notre indépendance. Qui te dit que nous ne combattons

pas encore dans le quotidien?

On t'attends peut etre toi!!!!!!!!!!pour que tu viennes nous donner des leçons?

Tu cherches a immigrer toi aussi.Alors que la France est un pays développée non?HEIN????

Tu as montrer ton fond.Et celà n'es que du pure Racisme envers les Algériens.

Un sujet peut en tirer un autre et là nous pouvons découvrir la réalité de la personne.

Le Canada ne t'appartient pas,et l'immigration est faite pour tout le monde.

Européens,Africains,Maghrébins etc....Alors je ne vois pas en quoi celà te RONGE en jugeant

tous ses peuples et en les traitant de sous développés.

Tu es peut etre le seul développé et travailleur tu pourras a toi seul faire monter le Canada.

Mes respects aux Français du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des gens qui croit que du moment qu on vient d un pays sous developpé qu on est automatiquement sous humain .Le debut du fil a été lancé par quelqu un de déspéré qui voit les années lui passer sous le nez loin de sa femme .Comme ceux qui attendent on beaucoup de temps pour réflechir il essaient de trouver des causes a leur malheur .Si la personne était française ça n aurait pas déclenché autant de haine .Je veux bien qu on critique les integristes et tout les fous de toute les religion mais il ne faut pas faire systématiquement des amalgames .On commence a trouver les accomodements dans toutes les sauce .Mais le comble c est que quelqu un viennent en n ayant aucune base historique ,sociale ,economique,politique viennent et se permettent de demander au gens de rester dans leur pays pour l aider a decoller .

Quand on fait ce genre de remarque je voudrait bien qu on nous dise de quel façon en votant peut être?

Pourquoi ce monsieur ne resterait -il pas dans son pays?peut ^tre que ça aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement