Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j'ai un ami qui veut entamer la procedure federale

il veut savoir quelle province propose les delais les moins courts???

et quelles provinces proposent l'entrevue en Français ( à part le Quebec) ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

"Procedure federale"simplifiee" et "candidats des provinces" sont 2 procedures differentes. La procedure federale est generale et tres longue, peu importe la province ou tu souhaites t'etablir (hors Quebec).

Ton ami peut aussi essayer de faire une demande a titre de "candidat des provinces". Chaque province, sauf l'Ontario, a un programme de selection de ses immigrants. Tout comme le Quebec, chaque province a ses propres criteres en matiere d'immigration. Hors Quebec, on parle Francais au Nouveau-Brunswick, c'est la seule province officiellement bilingue de tout le pays. Il y a aussi une importante communaute francophone au Manitoba. Il est egalement possible de vivre en Francais a Ottawa. Il faut que ton ami fasse une demande d'immigration directement au gouvernement de la province choisie.

Si ton ami a une entrevue, normalement il peut l'avoir en Francais, quelque soit la province.

Les delais de traitement des dossiers sont tres variables. Disons qu'en ayant ete selectionne par une province, cela raccourcit un peu les delais pour la deuxieme partie de la procedure, via l'ambassade du Canada. Le visa de RP reste emis par le gouvernement du Canada, et non par les provinces. Et si ton ami est selectionne a titre de "candidat des provinces", il ne pourra pas beneficier de la procedure federale simplifiee.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Un grand merci blueberry4579

peux tu m'indiquer où trouver les demarches pour lui?

• Habitués
Posté(e)

Sinon ton ami peut regarder directement sur le site Internet des gouvernements provinciaux. Il peut utiliser google pour cela. Tous les formulaires et explications pour les candidats des provinces sont sur les sites des gouvernements.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

un grand merci

je regarde ... :rolleyes: