bareche zoubire Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 salut et bonjoure cheres amies je suis un algerien qui vit en algerié et qui veut travailler en usa et s'installer je n'ai pas le nivaux universitaire mais j'ai un diplome de jardinage es que c'et possible de trouver un job et s'installer aux usa merci et a bientot Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 chére zoubir je pense que c'est considérablement difficile d'avoir un job aux U S A avec un diplôme de jardinage (désole pour le terme )Sans vous vexez même les universitaires ont des difficulté pour avoir un job la-bas depuis leur pays dorigine Mais nempêche de vous filer des information à propos les visa :Visa J1 durée 18 mois :pour les échanges universitaires ou professionnels- Pour étudier- Séjour au pairStage en entreprise Visa H1B pour les professionnels durée 2 à 3 ans: C'est l'un des visas les plus utilisés et qui peut déboucher sur une carte verte sans quitter le territoire tout en pouvant voyager. C'est le visa des employés qualifiés ou par des études ou par une expérience professionnelle reconnue. Ce sont les personnes qui ont une "specialty occupation".LE TITULAIRE DU VISA =H1BLe visa H-1B est le visa de travail pour les professionnels. Pour le posséder, il faut être titulaire d'un diplôme et / ou d'une expérience professionnelle équivalant à un "Bachelor's Degree" américain.Le "Bachelor's Degree" américain est un diplôme obtenu en fin de "College", soit 4 ans d'études supérieures.Visa L1 dureé 5 ans : C'est le plus facile à obtenir et il a l'avantage de déboucher sur la carte verte.Il est utilisé pour les transferts d'un employé d'une société à l'autre entre 2 pays. Les dirigeants et les cadres ont droit à 7 ans maximum et les employés à 5 ans. Si la filiale américaine est nouvelle, le visa sera octroyé pour une période d'un an renouvelable à condition de pouvoir prouver que la société a une activité économique réelle et qu'elle peut payer le titulaire du visa. Ce visa est obtenu relativement rapidement. Si votre filiale américaine est nouvelle, vous n'aurez le visa que pour un an. Pour le renouveler, ce n'est pas la simple routine. Il vous faudra prouver que vous avez une activité réelle, des employés et un chiffre d'affaires conséquent. Les nouvelles lois de 96 essayent de restreindre l'immigration et tout sera fait en ce sens.Depuis la nouvelle loi sur l'immigration de 1990, vous pouvez demander un visa L-1 même si vous avez déjà demandé une carte verte.Visa E1/E2 durée 5 ans : pour les investisseursSi vous faites du commerce avec les États-Unis ou que vous êtes prêt à investir, vous pouvez obtenir un visa E-1 ou E-2. Ces visas sont accordés en application d'un traité de commerce entre la France et les États-Unis. Le visa E-1 (Treaty Trader) suppose l'existence d'une filiale aux États-Unis réalisant au moins 51% de ses échanges commerciaux avec la France.Les visas E-2 sont accordés lorsqu'un investissement substantiel est réalisé aux États-Unis. Pour les cadres et les dirigeants de la société, le traité autorise la délivrance du visa E-1 pour 5 ans et son renouvellement aussi longtemps que la direction et le contrôle de l'entreprise aux États-Unis nécessitent leur présence sur place. Le E-2 peut être également accordé aux employés essentiels au fonctionnement de l'une ou l'autre société pour 5 ans, mais ils doivent être remplacés par du personnel américain à long terme. Les visas E, même s'ils sont valables pour 5 ans, ne vous donneront droit qu'à un an au passage de la frontière. Ils seront renouvelés automatiquement si vous repassez la frontière avant l'année écoulée. Là aussi votre visa est lié à la société et vous ne pouvez travailler ailleurs.J'espère bien que tu va lire ces infos minutieusement Bonne chance Kho Citer
Messages recommandés