Aller au contenu

Fiabilité du système postal au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour vos envois postaux, utilisés vous la poste ordinaire? recommandée? ou encore les messageries privées? Car depuis le début de ma relation avec Meryem, nous constatons qu'avec mes envois de cartes/lettres par courrier normal de Montréal-Rabat, la moitié ne se rendent tout simplement pas. Donc avec ce rendement, j'imagine que pour vos envois de documents importants vous utilisés les messageries privées.....merci à l'avance pour vos commentaires toujours très appréciés!

Christian

• Habitués
Posté(e)

Dans notre cas, tout s'est toujours rendu, mais parfois avedc des délais très très long. Alors j'utilise toujours le courrier rec#ommandé avec signature. oui ça coute cher, mais comme il s'agit de documents ou colis important, je prèfère ce fonctionnement.

De plus, mon conjoint est à Casa (grande ville) ce qui nous assure d'une plus grande possibilité de livraison.

Bonne chance pour vos prochaines livraisons.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part mon mari demeure à SAfi, et jusqu'à maintenant ces envois comme les miens se sont tous rendu par courrier régulier à l'intérieur de deux semaines. Je ne sais pas si c'est dù à la chance, mais bon... je ne m'en plaindrai pas :)

bye bye

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Christian ...

Serait-il possible que le courrier soit "retenu" par un membre indélicat du personnel de la poste en raison des timbres qui éveilleraient sa convoitise ? Surtout s'ils ne sont pas "classiques" ...

Le voisinage de Meryem pourrait-il avoir accès à sa boîte aux lettres ? Je pense, par exemple, à des enfants qui seraient "intrigués" par ce courrier qui vient de loin ... un membre de sa famille ou un voisin un peu "curieux ...

Tu pourrais suggérer à Meryem de s'en étonner auprès de son facteur, ou du bureau postal qui dessert son quartier ...

Si elle est prévenue par toi d'un envoi et qu'elle demande à son facteur d'être attentif, parce que ... et elle explique pourquoi ... il n'est pas dit qu'il y aurait pas "amélioration" ...

Elle et toi pouvez tester par quelques envois anodins ...

Amicalement ...

• Habitués
Posté(e)

Ajout à ma suggestion de s'en inquiéter auprès du facteur et de son entourage, Meryem pourrait laisser sous-entendre qu'elle a ou va porter plainte :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

En 2003, mon épouse a eu un probleme lors d'un envoi d'un colis qui contenait des présents pour mon anniversaire ( le 30 juillet) .

Envoi vers le 8 juillet et je ne l'ai reçu que 2 mois plus tard :rolleyes: . Au début de septembre ma femme a envoyé un émail expliquant son indignation et sa colère a cette adresse : Poste Maroc et quelques jours plus tard, j'ai recu mon colis le 8 septembre. Comme elle me le disait dans ce temps la '' avoir su je n'aurais pas dépenser 50$ de frais de poste vu que mon vol pour le Maroc est le 23 septembre :rolleyes:

Peut-etre que si tu te plains .....ca va peut-etre les faire bouger !!

• Habitués
Posté(e)
En 2003, mon épouse a eu un probleme lors d'un envoi d'un colis qui contenait des présents pour mon anniversaire ( le 30 juillet) .

Envoi vers le 8 juillet et je ne l'ai reçu que 2 mois plus tard :rolleyes: . Au début de septembre ma femme a envoyé un émail expliquant son indignation et sa colère a cette adresse : Poste Maroc et quelques jours plus tard, j'ai recu mon colis le 8 septembre. Comme elle me le disait dans ce temps la '' avoir su je n'aurais pas dépenser 50$ de frais de poste vu que mon vol pour le Maroc est le 23 septembre :rolleyes:

J'attends toujours le colis que mon mari m'a envoye de la Suede pour mon anniversaire qui etait le 19 avril...la poste au canada n'est pas toujours fiable non plus...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour vos envois postaux, utilisés vous la poste ordinaire? recommandée? ou encore les messageries privées? Car depuis le début de ma relation avec Meryem, nous constatons qu'avec mes envois de cartes/lettres par courrier normal de Montréal-Rabat, la moitié ne se rendent tout simplement pas. Donc avec ce rendement, j'imagine que pour vos envois de documents importants vous utilisés les messageries privées.....merci à l'avance pour vos commentaires toujours très appréciés!

Christian

Bonjour :-)

tt ça est simple et je vous raconte l'affaire de l'année où la salade de la poste au bled.......à cause d'eux ...j'ai perdu deux chèques certifiées en faveur de l'Ambassade ( 550$ +490$ =7000dh)

car l'ambassade m'a certifié qu'ils sont envoyé tt le dossier retourné par manque de documents ( photos, doc , copie cin etc etc))) la belle poste a egaré mes chèques .........le pb ce n'est pas ds la perte elle même vu qu'aucun ne peut les encaisser mais ds la suite .......la bqe a refusé d'opposer les chèques vu que c'est certifié et c'est une ambassade ( la politique man)( 2 établissements à ne pas refuser quelque soit le motif au Maroc : les impôts lol, les ambassades ).....j'étais obliger de saisir la Police nationale et le tribunal de 1ère instance pr déposer plainte contre la Poste ( piste de vol certainement c con ...)il se croit que je suis je suis un richard de chèques canadiens mdrrr)

affaire à suivre, je ne vais les rater , je vais les enmerder cette putaine poste.........1 mois de retard ds le fumée ....

Modifié par whitewolf007
  • Habitués
Posté(e)

J'attends toujours le colis que mon mari m'a envoye de la Suede pour mon anniversaire qui etait le 19 avril...la poste au canada n'est pas toujours fiable non plus...

oui c est possible Moi mais disons que mon colis a été retardé par les douanes marocaines ça j'en suis sure car c'était un envoi enregistré et avec signature. Il avait quitté le sol canadien car on peut suivre la trace sur le site de Poste Canada ;)