Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens enfin de reçevoir des nouvelles du BIQ, ni bonnes ni mauvaises...

Je n'obtiens pas le nombre de points nécessaire pour être sélectionné.

Les raisons sont dues au fait, que je n'ai pas de diplôme universitaire et un apprentissage de charpentier terminé mais sas cfc.donc nul.

Certains me diront, mais alors pourquoi avoir fait les démarches?..certes

Je misais sur le fait que j'ai plus de 12 ans d'expérience dans la micro informatique, autonomie financière, la langue française, anglais fonctionnel, tout ca quoi.

Malgré cette intention de refus, ils me laissent 6 mois pour pouvoir trouver un emploi validé par les services du ministère de l'immigration, ce qui n'est pas si mal et me fais dire que rien n'est encore perdu. Par contre, ca va pas être simple à trouver, mais pas impossible à mon avis.

Je vais partir en vacances en juillet et aller à Quebec, pour dans un premier temps découvir Quebec et voir si j'aurais plus de chance là-bas.

Ce qui est quand même rageant, c'est que l'année passé à Montréal on me proposait 2 postes dans l'info....mais bon passons..

Donc voilà, je lance un appel général.

Toutes sugestions, toutes idées, toutes propositions sont les bienvenues pour trouver une solution.

Si des personnes sont intéressées par mon cv, qu'elles me le disent par mp et je leurs ferais parvenir.

Merci à vous tous.

Florent

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je pense que s'ils te laissent six mois pour trouver un emploi, c'est qu'ils pensent que c'est possible au vu de ton expérience et de tes compétences.

C'est juste mon avis.

Bon courage,

:)

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse Felixlechat,

Je pense aussi que cela doit être pour ca.

Il faut maintenant que j'arrive à trouver des contacts et voir de quelle manière je peux faire positivement progresser la chose!!

Mais je reste persuadé que cela doit être possible.

Le temps le diras.

Salut,

Je pense que s'ils te laissent six mois pour trouver un emploi, c'est qu'ils pensent que c'est possible au vu de ton expérience et de tes compétences.

C'est juste mon avis.

Bon courage,

:)

• Habitués
Posté(e)

Essaie peut-être déjà de contacter les 2 employeurs qui t'offraient un boulot l'an dernier ? Ils recherchent peut-être à nouveau quelqu'un avec ton profil ou ont des relations dans le domaine qui pourraient t'offrir ce 1er emploi.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

oui, ce n'est pas bête,je vais le faire.

Merci du conseil!

Essaie peut-être déjà de contacter les 2 employeurs qui t'offraient un boulot l'an dernier ? Ils recherchent peut-être à nouveau quelqu'un avec ton profil ou ont des relations dans le domaine qui pourraient t'offrir ce 1er emploi.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Malgré cette intention de refus, ils me laissent 6 mois pour pouvoir trouver un emploi validé par les services du ministère de l'immigration, ce qui n'est pas si mal et me fais dire que rien n'est encore perdu. Par contre, ca va pas être simple à trouver, mais pas impossible à mon avis.

Florent

Tiens c'est nouveau çà comme procédé !!!

Si çà peux t'aider je cherchais des infos hier sur la MRC de Portneuf (entre Trois-rivières et Québec) et il y avait pas mal d'offres d'emplois y compris dans le domaine de l'informatique :

http://cld.portneuf.com/fr/site.asp?page=e...;nIDElement=916

Bon courage pour ta recherche d"emploi ! -_-:)

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est vrai que c'est étonnant, mais tant mieux pour moi, cela me laisse encore une chance!

Merci pour ton lien, je vais aller le voir. :)