Invité Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour,Je dois passer l'eecmc à Paris. J'aimerais savoir s'il existe des références en français pour la préparation de cet examen car toutes les références données sur le site du mcc sont en anglais. J'ai lu également sur le forum qu'il y avait des annales éditées par la fédération de médecine des étudiants québécois. Je les ai contacté mais ils m'ont dit que c'était uniquement réservé aux québécois. Je suis désespérée. Il y a-t-il une autre solution? Citer
Habitués JayJay Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Equinox a passé l'EEMC, je vais lui dire de venir voir ici pour te répondre. Il m'écoute sans faillir. Mais il me semble bien l'avoir entendu dire que les notes qu'il avait étudiées étaient en anglais. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 C'est exact, la seule vrai référence est le toronto notes :http://toronto-notes.com/J'ai travaillé la dessus et sur le Direct medecinehttp://www.pulaval.com/catalogue/direct-me...terne-3930.htmlPour les annales, aucun intérêt, les question étant des Qroc et des QCM, la variété frise l'infinie.Bon travail et tu l'auras sans problême, la preuve je l'ai eu et je suis loin d'être bon :blushing: Citer
Habitués YMAN Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 C'est exact, la seule vrai référence est le toronto notes :http://toronto-notes.com/J'ai travaillé la dessus et sur le Direct medecinehttp://www.pulaval.com/catalogue/direct-me...terne-3930.htmlPour les annales, aucun intérêt, les question étant des Qroc et des QCM, la variété frise l'infinie.Bon travail et tu l'auras sans problême, la preuve je l'ai eu et je suis loin d'être bon :blushing:Ah vraiment Equiox j'admire ton humilité!!Salut Mouseinac'est vrai que les documents sont presque tous en Anglais mais j'ai reussi a avoir quelques QCM en francais et je pourrai te les envoyer. Laisse moi ton adresse electronique pour te les transferer. Tu le prepares pour quelle sessions? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 L'intérêt du direct médecin c'est qu'il est en français, mais il faut le compléter avec le toronto, pour certaine matière. J'y pense je dois avoir un petit précis des programmes avec des QCM aussi (envoyer lors de l'inscription), je regarde..... Citer
Habitués YMAN Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Voici un autre liens où tu trouveras plus de 7000 QCM mais toujours en Anglais. Moi j'avais acheté un petit dico anglais francais pour le toronto Notes et les QCM en anglais Ca m'a permis de faire plus de QCM et surtout d'améliorer mon anglais!http://www.freewebs.com/mccee/ http://www.freewebs.com/mccqe/http://www.medicallecture.net/Bonne journée et bonne chance Citer
Habitués Equinox Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 ouais !!! pas mal, j'auri eu eu ça en plus, j'aurai été bon.J'ai retrouvé un petit livre d'annales envoyé lors de mon inscription à l' EECMC, il comporte 165 questions en français avec des explications sur la façon de faire à l'examen. Mon soucis, c'est comment faire pour mettre ça en ligne, je regarde avec ma JayJay dès qu'elle aura laché son rateau !!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 J'ai brièvement lâché mon rateau mon Equinox (en passant, je suis arrêtée les voir en allant chez Réno-Dépôt... j'en pleure d'envie...). Où voudrais-tu que je mette ça en ligne, sur "notre" site? Dois-je demander l'approbation à notre Grand Chef, tu penses?Envoie-moi ça (tu as mon adresse je crois) et je mettrai ça en ligne quand j'en aurai fini avec mon sécateur Fiskars tout neuf... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Ma chérie, non pas sur Notre site, je voudrai renseigner les imminents médecins des messages qui précèdent. Ainsi faut il que je copie les pages une à unes en PDf et que je les envoie sur ta boite ?Bon écoute, je viens te le dire à l'oreille dans 2 secondes !!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 J'avais tout faux comme d'hab. :desole: Citer
Habitués Equinox Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 bon ma Chérie, pas comme d'hab, juste sur ce point de détail là ! :chechemeu: Citer
Habitués juliette Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 moi j'ai travaillé sur des bouquins français: gynéco masson et un énorme bouquin de médecine interne que je n'avais jusque là jamais ouvert et que j'ai découvert très interessant. Il y a aussi les annales sur le site mcc.caJuliette Citer
Habitués Equinox Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 Bravo Juliette ! Je découvre ces annales, mais pas questions de faire ça pour le fun, apparement, il faut être inscrit à l'EECMC Citer
Habitués YMAN Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 Eqx et JJ ! Avez vous reussi a mettre en ligne l'annale en question? je crois que JJ est en train de tester sa nouvelle voiture!!! Elle est vraiment belle :D Citer
Habitués JayJay Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 Eqx et JJ ! Avez vous reussi a mettre en ligne l'annale en question?Equinox a l'esprit ailleurs, il ne m'a encore rien envoyé. Je crois qu'il a eu une journée chargée hier. En plus avec son bénévolat et tout... :hein: Elle n'est pas tout à fait neuve, ça fait 2 ans que je l'ai. Elle a une très bonne tenue de route et elle est beeeelle. Je la teste tous les jours, 80 km... :heu: Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 En fait j'ai essayé de scanner, mais le format n'est pas standard, alors c'est page après page et il y en a au moins 30. Ensuite le problème c'est de mettre en ligne tout ça !! Et je n'ai pas de solution, JayJay travaille dessus, mais elle est assez occupée en ce moment !!! Par moi :blushing: Citer
Habitués JayJay Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Le mettre en ligne ce n'est pas un problème, je vais enlever les liens de mon site (qui est privé), le publier quelques heures et vous pourrez le télécharger. C'est le scan d'une trentaine de pages qui est long, car apparememnt Equinox (du moins son scanner) n'est pas doté d'un feeder qui permettrait de prendre toutes les pages à la fois. Equinox tu as bien compris que tu peux m'envoyer les pages une par une, et que je les intégrerai dans un même document, right? Surtout pas au boulot STP. Je ne dois pas recevoir de pièces jointes relatives à du travail à la pige au boulot... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 pas de danger à partir du boulot, rien ne part non plus !! protectionner tous ça !!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 ... et ne scanne pas avec la résolution maximale. Si chaque page fait 1 Mo, ce ne sera pas gérable. Scanne avec une résolution de 150 dpi, ça devrait être amplement suffisant.Mon horaire va slacker à partir de vendredi midi, je vais avoir le temps. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Oh! Au Téléjournal juste à l'instant "La résistance des médecins étrangers s'organisent". Ils songent intenter un recours à la Commission des droits de la personnes. Ils remettent en question les critères de sélection... Citer
Messages recommandés