Aller au contenu

Immigration en Alberta : nouveau programme


Jade

Messages recommandés

  • Habitués

Immigration

25 000 nouveaux Albertains

L'Alberta a annoncé vendredi avoir conclu une entente avec le gouvernement fédéral pour recruter 25 000 travailleurs étrangers qualifiés par année.

L'objectif de cette initiative est d'atténuer les effets de la pénurie de main-d'oeuvre dans la province.

Le premier ministre Ed Stelmach croit que cet accord accroîtra le pouvoir de l'Alberta en matière d'immigration. La nouvelle entente devrait être effective d'ici 10 ans.

À l'heure actuelle, le programme provincial de sélection de travailleurs étrangers qualifiés est limité à 2500 personnes par année.

Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...n-Alberta.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Immigration

25 000 nouveaux Albertains

L'Alberta a annoncé vendredi avoir conclu une entente avec le gouvernement fédéral pour recruter 25 000 travailleurs étrangers qualifiés par année.

L'objectif de cette initiative est d'atténuer les effets de la pénurie de main-d'oeuvre dans la province.

Le premier ministre Ed Stelmach croit que cet accord accroîtra le pouvoir de l'Alberta en matière d'immigration. La nouvelle entente devrait être effective d'ici 10 ans.

À l'heure actuelle, le programme provincial de sélection de travailleurs étrangers qualifiés est limité à 2500 personnes par année.

Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...n-Alberta.shtml

salut "jade"..........bonne performance pour alberta..........la province sans sans dettes ni arrieres' mais j ai lu quelque part que les futures travailleurs etranger qualifies doivent etres parfaitement

anglophones..sinon ..elimines' ce qu veut dire que quiconque desire s "etablir a calcary ou ailleur

doit serieusement s 'y mettre ...avant de montrer son nez chez les albertins .....l anglais est obligatoire pour etre accepte'ds un poste en alberta......................

j espere que je me trompe........car plusieur de mes compatriotes

marocains ont deja fait leur choix pour l alberta . ils ont ont cru qu 1 fois surplace francophones qu ils soient ils feront le necessaire pour etudier l anglais par l intermediaire des bureaux de limmigration .....quelqu un peut il nous renseigner .............l anglais est il indispensable pour avoir un job au depart ?

merci encore ................. :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Quand on veut s'installer dans l'Ouest du pays en general, et en Alberta en particulier, il faut etre solide mentalement et financierement. Malgre le petrole et les tres bonnes performances economiques, l'Alberta est loin d'etre l'eldorado que les medias et le gouvernement decrivent a longueur de temps.

Il y a quelques temps la chaine de TV "Global BC" a Vancouver se penchait sur l'Alberta, qui lorgne sur les travailleurs de sa voisine, La Colombie-Britannique. Entre autres un reportage a Fort Mc Murray ou se trouve l'or noir. On voyait des travailleurs gagnant 5 000 ou 6 000 $ par mois vivant dans des caravanes ou des tentes en plein hiver! Le Mcdo de Fort Mc Murray est celui qui paye le mieux dans tout le Canada, 14$ de l'heure, et les employes n'arrivent pas a joindre les 2 bouts.

C'est sur que les salaires sont tres eleves en Alberta, mais le cout de la vie l'est tout autant, sans compter la crise du logement dans certaines villes. Niveau social, l'Alberta est la province qui se rapproche le plus des USA, aucune securite et le strict minimum en termes d'aides. Le salaire minimum est le plus bas de tout le pays a 7$.

Sans bon niveau d'Anglais, point de salut non plus! C'est indispensable voir vital.

Je ne dis pas que c'est impossible de reussir en Alberta, mais il faut une bonne preparation. Autant un celibataire sera capable de faire concessions en termes de confort materiel, mais ce ne sera pas le cas pour une famille.

La province offre de tres bonnes perspectives, et quand ca marche, cela marche vraiment bien!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un logement "vetuste" dans un quartier "moyen" a Calgary : 2 chambres : 850$

Ma femme travaille a temps plein, gagne 13.5 $ de l'heure, est parfaitement bilingue et ne gagne pas assez pour payer ne serait-ce que le loyer de la maison. OK, nous avons choisi de vivre dans une communaute residentielle, mais si immigrer veut dire vivre dans un quartier craignos ou tu n'oses pas laisser sortir tes enfants, alors, tres peu pour nous.

La vie en Alberta n'est effectivement pas la decouverte de l'Eldorado, et beaucoup galerent, parlent d'esclavage dans leur divers jobs, j'ai des amis africains, pour eux (la plupart, pas la totalite, heureusement !!), c'est une galere quotidienne a enchainer les boulots sous-payes (ou peut etre bien payes : 10 CAD chez wallmart, mais pas suffisament pour vivre ici).

En meme temps, sans attache ni enfants, pourquoi ne pas tenter le truc ??

L'alberta est une Province riche, mais le passe nous rappelle que la prosperite peut etre balayee d'un revers de manche. Renseignez vous sur ce qu'il s'est passe en 1988, et vous comprendrez ce que je veux dire par la.

Ceci dit, la vie ici est tres agreable, et a ceux qui veulent venir je dirais : ayez des economies (mais substentielles les economies !!) et debarquez, venez tenter l'experience, ca vaut le coup d'oeil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a province sans sans dettes ni arrieres' mais j ai lu quelque part que les futures travailleurs etranger qualifies doivent etres parfaitement

anglophones..sinon ..elimines' ce qu veut dire que quiconque desire s "etablir a calcary ou ailleur

Ça m'etonne, comment si non peut quelqu'un travailler sans connaitre la langue? Bien sure, c'est le même que pour travailler en Allemagnie, il faut connaitre l'allemand, non?

L'Alberta dedie moins d'argent aux fons d'aide pour les immigrants et ça inclut les courses de langues. Vraiement, la francisation c'est un cas un peu spécial, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plus de pays qui paient les courses et de l'argent. Vas pas à Madrid pour travailler sans parler l'espagnol à moins que tu veux laver des assietes dans un restaurant chinois ou

un tel type de travail.

Modifié par jca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'Alberta dedie moins d'argent aux fons d'aide pour les immigrants et ça inclut les courses de langues. Vraiement, la francisation c'est un cas un peu spécial, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plus de pays qui paient les courses et de l'argent.

Non c'est totalement faux. Le gouvernement de l'Alberta depense autant d'argent pour l'immigration que les autres provinces. Cela devient meme une priorite etant donne la penurie de main-d'oeuvre. Les cours d'Anglais sont gratuits pour les residents permanents. Et il y a aussi des clubs de recherches d'emploi, ou apprend aussi, entre autres, a faire un CV et des tas d'associations d'aide aux immigrants, y compris une qui est francophone.

L'immigration est a niveau national au Canada, et pas seulement au Quebec. Niveau politique d'immigration, le Quebec n'est pas un "cas special".

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'Alberta dedie moins d'argent aux fons d'aide pour les immigrants et ça inclut les courses de langues. Vraiement, la francisation c'est un cas un peu spécial, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plus de pays qui paient les courses et de l'argent.

Non c'est totalement faux. Le gouvernement de l'Alberta depense autant d'argent pour l'immigration que les autres provinces. Cela devient meme une priorite etant donne la penurie de main-d'oeuvre. Les cours d'Anglais sont gratuits pour les residents permanents. Et il y a aussi des clubs de recherches d'emploi, ou apprend aussi, entre autres, a faire un CV et des tas d'associations d'aide aux immigrants, y compris une qui est francophone.

L'immigration est a niveau national au Canada, et pas seulement au Quebec. Niveau politique d'immigration, le Quebec n'est pas un "cas special".

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'Alberta dedie moins d'argent aux fons d'aide pour les immigrants et ça inclut les courses de langues. Vraiement, la francisation c'est un cas un peu spécial, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plus de pays qui paient les courses et de l'argent.

Non c'est totalement faux. Le gouvernement de l'Alberta depense autant d'argent pour l'immigration que les autres provinces. Cela devient meme une priorite etant donne la penurie de main-d'oeuvre. Les cours d'Anglais sont gratuits pour les residents permanents. Et il y a aussi des clubs de recherches d'emploi, ou apprend aussi, entre autres, a faire un CV et des tas d'associations d'aide aux immigrants, y compris une qui est francophone.

L'immigration est a niveau national au Canada, et pas seulement au Quebec. Niveau politique d'immigration, le Quebec n'est pas un "cas special".

Stephanie.

Ok, c'est bon de savoir. Mais au niveau d'aide social, c'est pas le même que ce-là d'ici , non? Ils ont le même argent dedié à l'immigration, mais comment ils le depensent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, c'est bon de savoir. Mais au niveau d'aide social, c'est pas le même que ce-là d'ici , non? Ils ont le même argent dedié à l'immigration, mais comment ils le depensent?

En termes de systeme social l'Alberta et le Quebec sont tres differents, parce qu'economiquement les 2 provinces sont differentes. Je ne sais pas comment marche le BS ou les allocations chomage au Quebec, mais en Alberta cela ne te permet pas de vivre.

Je ne sais pas non plus comment est depense l'argent alloue a l'immigration au Quebec, mais je suppose qu'il l'est de la meme facon en Alberta.

Par rapport a ton precedent post, sur tes difficultes a trouver un emploi au Quebec, il est possible que cela se passe mieux en Alberta, mais la province est loin d'etre l'eldorado decrit a longueur de temps. Notamment la vie est bien plus chere qu'au Quebec.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Immigration

25 000 nouveaux Albertains

L'Alberta a annoncé vendredi avoir conclu une entente avec le gouvernement fédéral pour recruter 25 000 travailleurs étrangers qualifiés par année.

L'objectif de cette initiative est d'atténuer les effets de la pénurie de main-d'oeuvre dans la province.

Le premier ministre Ed Stelmach croit que cet accord accroîtra le pouvoir de l'Alberta en matière d'immigration. La nouvelle entente devrait être effective d'ici 10 ans.

À l'heure actuelle, le programme provincial de sélection de travailleurs étrangers qualifiés est limité à 2500 personnes par année.

Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...n-Alberta.shtml

oups 20 000 dossiers de plus a gerer .... est ce pris sur le quota federal diminuant du coup le quota de visa ... ou bien est ce en plus et dans ce cas les visas de l alberta vont ils etre traites plus vite ....????

bcp de question ...

cela etant c est pas l eldorado decris mais chacun peut y faire son trou mais ne pas y aller en pensant ramasser des pepites surtout sans un excellent angalis c est pas english is an asset lol mais c est le cas des qu on sort du quebec de toute facon .... deja qu au quebec moi je ne bosse qu en anglais meme si je vis en dehors du travail en francais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups 20 000 dossiers de plus a gerer .... est ce pris sur le quota federal diminuant du coup le quota de visa ... ou bien est ce en plus et dans ce cas les visas de l alberta vont ils etre traites plus vite ....????

Bonjour

A priori, il n'y a pas de transfert de contingent des quotas d'une province à d'autres mais une augmentation globale déjà prévue l'an dernier (300.000 ? je n'arrive pas à retrouvé la source mais je l'ai lu quelque part)

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement