BIKER FOR EVER Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Sur le forum, de nombreux témoignages (heureusement) de personnes qui reçoivent la brune.mais quand est il des autres? je parle de ceux qui n'ont pas eu cette chance. Nous avons un doute pour notre dossier, vu le temps qui passe sans avoir la moindre réponse ou nouvelle, on envisage le pireComment apprend on la nouvelle, et au bout de combien de temps?Y a t il des expériences ??????merci de nous les faire partagées !!!! Citer
Habitués foxbat Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Sur le forum, de nombreux témoignages (heureusement) de personnes qui reçoivent la brune.mais quand est il des autres? je parle de ceux qui n'ont pas eu cette chance. Nous avons un doute pour notre dossier, vu le temps qui passe sans avoir la moindre réponse ou nouvelle, on envisage le pireComment apprend on la nouvelle, et au bout de combien de temps?Y a t il des expériences ??????merci de nous les faire partagées !!!!Salut, mis à part les délais, y a t il des raisons pour qu'on vous le refuse ??? (santé, etc ...) Citer
BIKER FOR EVER Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Posté(e) 14 mai 2007 Sur le forum, de nombreux témoignages (heureusement) de personnes qui reçoivent la brune.mais quand est il des autres? je parle de ceux qui n'ont pas eu cette chance. Nous avons un doute pour notre dossier, vu le temps qui passe sans avoir la moindre réponse ou nouvelle, on envisage le pireComment apprend on la nouvelle, et au bout de combien de temps?Y a t il des expériences ??????merci de nous les faire partagées !!!!Salut, mis à part les délais, y a t il des raisons pour qu'on vous le refuse ??? (santé, etc ...)Salut FOXBAT, non mise à part les 13 semaines d'attente depuis la VM, je ne vois rien de particulier ???????je dirais meme que nous avons un bon dossier peut etre un peu dense mais bon !!!!!!! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour,Dans les FAQ vous trouverez des temoignages de candidats s'etant vus refuser le visa, la plupart du temps pour des problemes de casier judiciaire. Des problemes medicaux peuvent egalement entrainer un refus. Stephanie. Citer
farafina Posté(e) 27 décembre 2007 Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour,En effet un de mes amis vient de se voir refuser la RP apres avoir reçuson CSQ, après la visite medicale , parce que son épouse avait été arrêtée par la police un an auparavant ( mais jamais condamnée ou jugée coupable). C'est fou parfois. Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour,En effet un de mes amis vient de se voir refuser la RP apres avoir reçuson CSQ, après la visite medicale , parce que son épouse avait été arrêtée par la police un an auparavant ( mais jamais condamnée ou jugée coupable). C'est fou parfois.excuse moi mais tu ne peux pas te voir refuser le visa pour une simple arrestation sans condamnation... elle a du commettre un délit Citer
Habitués erable72 Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 personnellement j'ai eu ma brune 15 jous après la VM alors courage Citer
farafina Posté(e) 27 décembre 2007 Posté(e) 27 décembre 2007 Croyez moi. Sa femme a été arrêtée pour avoir insulté un policier. Il n'y a eu par la suite ni inculpation, ni condamnation. Cependant la lettre de l'agent stipule que la demande est refusée car son épouse "was charged" ( cela signifie a été accusée. Puisque ceci a eu lieu en Israel, je crois que cela change la donne.De plus mon ami lui-même est avocat et connait tres bien les procédures.Bon courage à tous.Farafina Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 et si un jour la police est venue pour trouble de voisinage ? Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 et si un jour la police est venue pour trouble de voisinage ?Il y a des visas qui sont refuse aussi car les gens ne peuvent justifier qu'ils ont les 10 000 euros quils demandent d'avoir pr la RP. Citer
farafina Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Justement, sans sarcasme, la femme de mon ami avait été arrêtée dans le cadre d'un truc du même genre que trouble du voisinage. Son frère se faisait tabasser par des policiers alors elle est venue les insulter... résultat: un an plus tard, residence permanente de son mari refusée...J'y comprends rien, mais je suppose que tout cela depend des pays et des policiers de ces pays... Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que ce monsieur a fait la demande pour lui et ses 3 enfants ( sa femme n'y figure pas car ils sont en séparation). Tout s'est tres bien passé, visite médicale en septembre 2007 pour lui et ses enfants... puis 10 decembre 2007: extrait de police de sa femme reçu, 12 decembre: residence refusée car la femme "was charged". Si quelqu'un peut m'éclairer, s'il vous plait... Mon ami, qui est arabe, semble penser que ce serait un cas de discrimination à deux niveaux ( au niveau de la police israelienne, et au niveau de l'ambassade canadienne.) Vos avis?Merci. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 décembre 2007 Habitués Posté(e) 29 décembre 2007 Et bien quand on dit "was charged" ça veut dire ... a été accusé de ... Le gouvernement du Canada, en obtenant le casier judiciaire et les infos qui viennent avec, ne se casse pas la tête pour vérifier ce qui en est au juste ... si c'est justifié ou pas ... l'agent qui étudie le dossier et qui voit cette mention rejette automatiquement la demande.Ou est la discrimination la dedans ? Maintenant j'imagine qu'elle peut contacter le département de la justice de son pays et demander que des correctifs soient apportés à son dossier ... je sais qu'ici tu peux demander la réhabilitation quand il s'agit d'un délais mineur et au bout d'un certain temps.Voici ce que j'ai trouvé dans la foire aux questions:QUOTEQuiconque a été reconnu coupable d'une INFRACTION CRIMINELLE, où que ce soit DANS LE MONDE, pourrait être considéré comme NON ADMISSIBLE AU CANADA en raison de son casier judiciaire. Même les personnes qui, d'ordinaire, n'ont pas besoin d'un visa pourraient se voir refuser l'entrée si elles font PARTIE D'UNE CATÉGORIE DE PERSONNES NON ADMISSIBLES.CATÉGORIES NON ADMISSIBLESEst classé dans les catégories de personnes non admissibles quiconque a été reconnu coupable d'INFRACTIONS MINEURES (vol, vol à la tire, voies de fait, conduite dangereuse, possession d'une arme à feu sans autorisation, possession d'une substance illégale, etc.) ou d'ACTES CRIMINELS (assaut avec instrument dangereux, homicide involontaire etc.), et quiconque a été reconnu coupable de CONDUITE EN ÉTAT D'ÉBRIÉTÉ. Au Canada, la conduite en état d'ivresse constitue une infraction extrêmement grave.Les personnes qui ont été sanctionnées pour INFRACTION AUX RÈGLEMENTS DE LA CIRCULATION (contravention pour stationnement, excès de vitesse, etc.) ou pour d'autres infractions mineures (p. ex., abandon de détritus) ne se verront probablement PAS interdire l'entrée au Canada. De même, les personnes qui ont été CONDAMNÉES POUR DES ACTES DE DÉLINQUANCE JUVÉNILE (c.-à-d. des crimes qu'elles ont commis alors qu'elles avaient moins de 18 ans) ne se verront probablement PAS interdire l'entrée au Canada, sauf si elles avaient pu être jugées devant un tribunal pour adultes. Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 29 décembre 2007 Habitués Posté(e) 29 décembre 2007 (modifié) Et bien quand on dit "was charged" ça veut dire ... a été accusé de ... Le gouvernement du Canada, en obtenant le casier judiciaire et les infos qui viennent avec, ne se casse pas la tête pour vérifier ce qui en est au juste ... si c'est justifié ou pas ... l'agent qui étudie le dossier et qui voit cette mention rejette automatiquement la demande.Ou est la discrimination la dedans ? Maintenant j'imagine qu'elle peut contacter le département de la justice de son pays et demander que des correctifs soient apportés à son dossier ... je sais qu'ici tu peux demander la réhabilitation quand il s'agit d'un délais mineur et au bout d'un certain temps.Voici ce que j'ai trouvé dans la foire aux questions:QUOTEQuiconque a été reconnu coupable d'une INFRACTION CRIMINELLE, où que ce soit DANS LE MONDE, pourrait être considéré comme NON ADMISSIBLE AU CANADA en raison de son casier judiciaire. Même les personnes qui, d'ordinaire, n'ont pas besoin d'un visa pourraient se voir refuser l'entrée si elles font PARTIE D'UNE CATÉGORIE DE PERSONNES NON ADMISSIBLES.CATÉGORIES NON ADMISSIBLESEst classé dans les catégories de personnes non admissibles quiconque a été reconnu coupable d'INFRACTIONS MINEURES (vol, vol à la tire, voies de fait, conduite dangereuse, possession d'une arme à feu sans autorisation, possession d'une substance illégale, etc.) ou d'ACTES CRIMINELS (assaut avec instrument dangereux, homicide involontaire etc.), et quiconque a été reconnu coupable de CONDUITE EN ÉTAT D'ÉBRIÉTÉ. Au Canada, la conduite en état d'ivresse constitue une infraction extrêmement grave.Les personnes qui ont été sanctionnées pour INFRACTION AUX RÈGLEMENTS DE LA CIRCULATION (contravention pour stationnement, excès de vitesse, etc.) ou pour d'autres infractions mineures (p. ex., abandon de détritus) ne se verront probablement PAS interdire l'entrée au Canada. De même, les personnes qui ont été CONDAMNÉES POUR DES ACTES DE DÉLINQUANCE JUVÉNILE (c.-à-d. des crimes qu'elles ont commis alors qu'elles avaient moins de 18 ans) ne se verront probablement PAS interdire l'entrée au Canada, sauf si elles avaient pu être jugées devant un tribunal pour adultes.bonjourje crois que les personnes qu'ont été sanctionnées pour pour des infractions le savant deja non ?ce sera note sur leur casier judiciaire ? Modifié 29 décembre 2007 par nantais44 Citer
Habitués pythagore Posté(e) 29 décembre 2007 Habitués Posté(e) 29 décembre 2007 Justement, sans sarcasme, la femme de mon ami avait été arrêtée dans le cadre d'un truc du même genre que trouble du voisinage. Son frère se faisait tabasser par des policiers alors elle est venue les insulter... résultat: un an plus tard, residence permanente de son mari refusée...J'y comprends rien, mais je suppose que tout cela depend des pays et des policiers de ces pays... Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que ce monsieur a fait la demande pour lui et ses 3 enfants ( sa femme n'y figure pas car ils sont en séparation). Tout s'est tres bien passé, visite médicale en septembre 2007 pour lui et ses enfants... puis 10 decembre 2007: extrait de police de sa femme reçu, 12 decembre: residence refusée car la femme "was charged". Si quelqu'un peut m'éclairer, s'il vous plait... Mon ami, qui est arabe, semble penser que ce serait un cas de discrimination à deux niveaux ( au niveau de la police israelienne, et au niveau de l'ambassade canadienne.) Vos avis?Merci.Vraiment, cela n'est pas un motif de refus. Mais comme ont dit certains plus haut, sa depende des pays et du policier.Le casier peut etre vierge, mais souvent ils ont leurs systeme informatisé, ds lequel ils peuvent ecrire de n'importe koi a l'egard de quelqu'un. Vaut mieux les eviter ces coq Citer
Habitués syrine Posté(e) 29 décembre 2007 Habitués Posté(e) 29 décembre 2007 (modifié) Bonsoir ,peut être que cette dame a été refusée justement pour avoir insulté un policier c est un cas d insubordination qui peut supposer beaucoup de choses et ça dépend peut être aussi du rapport de la police. Modifié 29 décembre 2007 par syrine Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 Il y a des visas qui sont refuse aussi car les gens ne peuvent justifier qu'ils ont les 10 000 euros quils demandent d'avoir pr la RP. Citer
Habitués syrine Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 peut être que ça concerne les anglo puisque la somme exigée est beaucoup plus élevée que pour le Québec. Citer
Messages recommandés