Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci de me lire et eventuellement de me conseiller sur cet utile forum.

Francais de 36 ans j'ai quitte la Russie ou j'ai vecu 3 ans avec une petite activite export (bof bof)ety j'ai tente l'emmigration au Quebec pays que j'ai toujours adore. J'ai une compagne russe depuis 2004 que j'ai mise dans le dossier. nous ne sommes pas encore maries. Ma compagne russe va avoir du mal a avoir le visa pour le RDV une heure a paris, mais je fais ce RDV en solo et je vais jouer la carte de la clarte -honnetetr

Un contact a Montreal m'a dit d'y aller ainsi seul avec ses documents, de me battre pour mon CSQ et ensuite de decaler un RDV a Moscou pour elle (qui ne peut aller a Paris a cause du visa donc) Nous verrons bien. je vais me battre et tenter d'expliquer mon projet et ma grande motivation, en esperant qu'ils soient agreable au BIQ ce qui semble etre le cas. pouvoir discuter de certaines difficultes et cas particuliers

Je ne sais pas mes chances de recevoir le CSQ (50-50 % ?) pour moi avant ensuite de me battre pour ma compagne. Si jamais ca marche je pense a Sherbrooke comme ville ou Quebec city mais j'en suis loin encore ... :rolleyes:

Vos avis bienvenus. Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Tu as mis ta compagne dans le dossier, je ne vois pas comment tu pourrais te battre seul pour ton csq a moins que tu demandes qu'on retire son nom du dossier. Surement qu'ils vont demander des infos sur ta compagne. Essaye d'etre honnete et clair avec eux. S'il elle n'a pas pu obtenir le visa. Dis leur que c'est le cas. c'est simple! Et surtout n'oublie pas de prendre sur toi les infos de ta compagne et des preuves montrant que vous aviez mene une vie ensemble puisque vous n'etes pas encore marie.

Bonne chance.

Bonjour a tous,

Merci de me lire et eventuellement de me conseiller sur cet utile forum.

Francais de 36 ans j'ai quitte la Russie ou j'ai vecu 3 ans avec une petite activite export (bof bof)ety j'ai tente l'emmigration au Quebec pays que j'ai toujours adore. J'ai une compagne russe depuis 2004 que j'ai mise dans le dossier. nous ne sommes pas encore maries. Ma compagne russe va avoir du mal a avoir le visa pour le RDV une heure a paris, mais je fais ce RDV en solo et je vais jouer la carte de la clarte -honnetetr

Un contact a Montreal m'a dit d'y aller ainsi seul avec ses documents, de me battre pour mon CSQ et ensuite de decaler un RDV a Moscou pour elle (qui ne peut aller a Paris a cause du visa donc) Nous verrons bien. je vais me battre et tenter d'expliquer mon projet et ma grande motivation, en esperant qu'ils soient agreable au BIQ ce qui semble etre le cas. pouvoir discuter de certaines difficultes et cas particuliers

Je ne sais pas mes chances de recevoir le CSQ (50-50 % ?) pour moi avant ensuite de me battre pour ma compagne. Si jamais ca marche je pense a Sherbrooke comme ville ou Quebec city mais j'en suis loin encore ... :rolleyes:

Vos avis bienvenus. Cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme le dit Lebec, cela va etre difficile pour toi d'obtenir le CSQ en solo, a partir du moment ou ta compagne est inscrite au dossier. En principe, vous devriez etre presents tous les 2 a l'entrevue.

Il est vrai que le BIQ regarde vraiment chaque cas en detail. Je pense qu'ils t'aideront a trouver une solution.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
  • Habitués
Posté(e)

Merci a tous les deux de votre analyse, hum je vois donc que dans ces conditions c'est quasiement fini et que jen'ai plus aucune chance ...

• Habitués
Posté(e)
Merci a tous les deux de votre analyse, hum je vois donc que dans ces conditions c'est quasiement fini et que jen'ai plus aucune chance ...
Rien n'est fini, appelle le BIQ à paris, ils pourront te trouver une solution. il suffit juste que tu leur explique ta situation et j'ai l'impression qu'ils apprécient les couples!!

Posté(e)

il suffit juste que tu leur explique ta situation et j'ai l'impression qu'ils apprécient les couples!!

exactement, t'as raison, rien n'est perdu d'avance, c'est un combat pr ton projet qui dure depuis longtemps, essaye d'etre motivé tt d'abord pr ton projet, moi je me suis préparé pr mon entrevue déja réalisé en avril depuis 2004, chaque week end, j'apprend tt ce qui bouge sur le qbc, le canada ( politique même les partis politiques je l'ai appris par cour, date de création de canada, système politique, etc.......essayes de faire des recherches sur ce forum très riche surtout FAQ.....

Juste pr ton info, lors de mon entrevue, elle apprécié les gens mariés lol c un signe de stabilité psycho...surtt l'install sera difficile pr un mec solo ........

II- Le fait d'aller à l'entrevue seule alors que t'as mentionné ta compagne sera suicidiaire pr ton projet......car au lieu de se concentrer aux questions et éviter le track stress angoiss, tu sera mal placé pr discuter et les convaincre...........prépare toi les réponses si tu insistes sur son absence lors de rdv......

Bon courage.

Posté(e)

Je te dirais que si tu as vraiment envie d'immigrer c'est que tu as déjà mûrment réfléchi à cette décision, dis toi que rien n'est jamais facile en ce bas monde (cela ce saurait n'est ce pas ?). A toi de mettre toutes les chances de ton côté, d'être honnête, clair, précis, de bien expliquer la situation. Il ne faut jamais partir battu d'avance quand on a un projet tel que celui là il faut se battre. Je te dis courage, ne perds jamais espoir, j'ai pour devise "à un problème il y a toujours une solution, sinon c'est qu'il n'y a pas de problème!" je suis de tout coeur avec toi.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour la suite

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Rien n'est fini, appelle le BIQ à paris, ils pourront te trouver une solution. il suffit juste que tu leur explique ta situation et j'ai l'impression qu'ils apprécient les couples!!

salut les gars ....ecoute ceci et attentivement ..............pour sauver ta russe ...fais comme un marocain tombe 'ds le meme guepier que toi .il a ete conseille par ses conseilles d immigration canadiens etablis a casablanca ..d'elimner sa compagne du dossier et rester seul pour sa demande d immigration ..........cest ce qu il a fait ..et puisque l interesse etait de nationalite française ..donc facilite ds les delais pour l immigration ...par comparaisons au reste du monde .........ils a fini sa procedure en 8mois apres qui il a declare sa compagne de venue sont epouse .............seulement voila ...tu dois les avertir de ton cas avant lentrevue ..c est tres important.........comme ça ..soit il elimneront ..ta conjointe ..soit il s te montreront un autre sircuit s il existe ......mais il faut les aviser avant ....ceci est valable meme pour une nouvelle naissance ou un simple voyage a l etranger ou un simple changement d adresse

...............toujour avant l entrevu ....ils y veront ta bonne foi......tres bonne chance :rolleyes:

aaaaaaah l amour ....ahhhhhhhhhhh les problemes .... :blushing:

• Habitués
Posté(e)
il suffit juste que tu leur explique ta situation et j'ai l'impression qu'ils apprécient les couples!!

exactement, t'as raison, rien n'est perdu d'avance, c'est un combat pr ton projet qui dure depuis longtemps, essaye d'etre motivé tt d'abord pr ton projet, moi je me suis préparé pr mon entrevue déja réalisé en avril depuis 2004, chaque week end, j'apprend tt ce qui bouge sur le qbc, le canada ( politique même les partis politiques je l'ai appris par cour, date de création de canada, système politique, etc.......essayes de faire des recherches sur ce forum très riche surtout FAQ.....

Juste pr ton info, lors de mon entrevue, elle apprécié les gens mariés lol c un signe de stabilité psycho...surtt l'install sera difficile pr un mec solo ........

II- Le fait d'aller à l'entrevue seule alors que t'as mentionné ta compagne sera suicidiaire pr ton projet......car au lieu de se concentrer aux questions et éviter le track stress angoiss, tu sera mal placé pr discuter et les convaincre...........prépare toi les réponses si tu insistes sur son absence lors de rdv......

Bon courage.

salut le loup ....super loup tbark allah 3lik ....je ne savais pas que nous possedons des loup de neige a casablanca maroc ...meme pas a ifrane ...lolo....mais çava vraiment t 'aider une fois au canada .....tu ne seras pas depayse ' au canada .... alez fonce .......moi je suis un chameau de desert je ne sais pas ce qui m arriveras a -25degre celcius ........lol...

que nous aide les enfants ... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous !!! Merci !!! noisette, sky steph matt blue berry et j'en oublie ..

Quel forum cordial et sympa.... et fort utile.

En fait avec " ma russe " lol nous prevoyons de nous marier un peu plus tard d'ici un an, le temps de regler qqs problemes pour ma compagne en Russie notamment .

Mon dossier est auj loin d'etre parfait mais je suis honnete et motive et je veux eviter les mensonges bien sur ... Mais aller au Quebec seul ne m'interesse pas, je veux dire pour batir un projet

Oui j'ai envie de prevenir avant l'entretien et oui je me demande vraiment si la meilleure solution n'est pas de la sortir du dossier avant l'entretien pour jouer le CSQ solo et de a reintegrer ensuite apres notre mariage a venir par exemple. d'une façon plus simple .

Un conseiller a Montreal m'a dit que je pouvais jouer les deux options mais surtout de discuter avec le BIQ et d'expliquer clairement pour trouver une solution.

Mais j'avoue avoir envie de prevenir ... des demain ou apres demain, je passe dans dix jours.

Bien a tous les amis

PS/ QQun ici sait-il ou je peux trouver qqs infos sur QBc (internet bouquin) pour parfaire ma preparation c'est surtout la politique du moment qui me manque