Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon ben, je joins ma voix à celles des tracassés par la VM. Misère, misère :

Oui, la bête est en moi ! Certains dentre vous se rappellent peut-être que la radio des poumons faite lors de la visite médicale avait révélé une "anomalie", terme utilisé par le médecin pour mieux laisser libre cours à mon imagination débordante. Cette anomalie nétait autre quun bon vieux syndrome de Loëffler, révélateur dune parasitose attrapée lors dun séjour au Sénégal.

Oui, il faut dire que, contre toute attente, plutôt que de faire un voyage de prospection au Québec, jai choisi, en janvier dernier, de découvrir la Petite Côte et Popenguine en particulier :zentil: . Jen ai même profité pour faire un trajet en pirogue en compagnie dun cochon. Mon meilleur souvenir !!! Bref, loccasion dattraper un parasite se présenta sans que je ne men rende compte (la bête aimait la difficulté) et cest accompagnée que je passais un mois plus tard la VM.

Oui, cette surprenante découverte donna lieu à une identification, histoire de connaître un peu plus la bête. Lalien était là et bien là. Et, vous savez comment se terminent les histoires dalien. Je ne sais plus à combien on est arrivé, mais moi, je préparais la suite avec conviction. :glups:

Je me résolus quand même (et oui, plusieurs semaines de vie commune avaient créé des liens) à me séparer de mon animal domestique. Ce ne sont pourtant pas les conditions dimportation dun animal, loin dêtre draconiennes, qui me décidèrent à men débarrasser. Cest donc la joie dans lâme, que je pris le traitement médical qui allait détruire son système nerveux. Gniark, gniark, gniark !!! Et pas le mien. Quoique, diraient certaines langues de vipères

Et oui, mais la bête est toujours en moi : cette envie du Québec comme une bête intérieure qui ne me quitte plus, peut-être aussi la bêtise humaine (mais non, quest-ce que je raconte ?! Serais-je possédée ?) et lalien que je vais devenir (mais pas comme dans le film ni comme feu ma bêbête à moi). Hé, Hé, Hé !!!

:devil:

• Habitués
Posté(e)

sale bête!

pourvu qu'elle ne m'ait pas atteint

quoi que j'ai deja passé la vm

avant d'aller au sénégal en avril :P

• Habitués
Posté(e)

Si tu parles de Hooky (c'est le prénom post-mortem que je lui ai donné), je pense que tu finiras par t'en rendre compte.

Pour ce qui est de l'autre bête, le petit démon qui me parle du Québec, bon ben, euh... il y a des chances que tu sois touchée ! ;)

• Habitués
Posté(e)
Bon ben, je joins ma voix à celles des tracassés par la VM. Misère, misère :

Oui, la bête est en moi ! Certains dentre vous se rappellent peut-être que la radio des poumons faite lors de la visite médicale avait révélé une "anomalie", terme utilisé par le médecin pour mieux laisser libre cours à mon imagination débordante. Cette anomalie nétait autre quun bon vieux syndrome de Loëffler, révélateur dune parasitose attrapée lors dun séjour au Sénégal.

Oui, il faut dire que, contre toute attente, plutôt que de faire un voyage de prospection au Québec, jai choisi, en janvier dernier, de découvrir la Petite Côte et Popenguine en particulier :zentil: . Jen ai même profité pour faire un trajet en pirogue en compagnie dun cochon. Mon meilleur souvenir !!! Bref, loccasion dattraper un parasite se présenta sans que je ne men rende compte (la bête aimait la difficulté) et cest accompagnée que je passais un mois plus tard la VM.

Oui, cette surprenante découverte donna lieu à une identification, histoire de connaître un peu plus la bête. Lalien était là et bien là. Et, vous savez comment se terminent les histoires dalien. Je ne sais plus à combien on est arrivé, mais moi, je préparais la suite avec conviction. :glups:

Je me résolus quand même (et oui, plusieurs semaines de vie commune avaient créé des liens) à me séparer de mon animal domestique. Ce ne sont pourtant pas les conditions dimportation dun animal, loin dêtre draconiennes, qui me décidèrent à men débarrasser. Cest donc la joie dans lâme, que je pris le traitement médical qui allait détruire son système nerveux. Gniark, gniark, gniark !!! Et pas le mien. Quoique, diraient certaines langues de vipères

Et oui, mais la bête est toujours en moi : cette envie du Québec comme une bête intérieure qui ne me quitte plus, peut-être aussi la bêtise humaine (mais non, quest-ce que je raconte ?! Serais-je possédée ?) et lalien que je vais devenir (mais pas comme dans le film ni comme feu ma bêbête à moi). Hé, Hé, Hé !!!

:devil:

J'aime bien le ton, compatis à ta douleur et te souhaite une bonne convalescence... :rolleyes:

Bonne continuation !

• Habitués
Posté(e)
J'aime bien le ton, compatis à ta douleur et te souhaite une bonne convalescence... :rolleyes:

Bonne continuation !

Ah oui, la douleur de la séparation... C'est qu'on s'habitue à ces petites bêtes-là ! :D

• Habitués
Posté(e)

Superbe!!! ton récit :lol:

j'adore beaucoup ton autodérision, il y en a qui doivent pas s'ennuyer à la maison :elendil:

Allez, t'inquiète c'est pas cette bêbête qui va t'empècher de réaliser ton projet non mais oh!!

Et encore félicitation pour ta plume, ça fait du bien de te lire pour les sourires et rires que je me prends toute seule devant l'écran :rofl:

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi les symptomes de cette petite bete senegalaise?

c'est que je suis revenue avec une grosse toux et j'ai eu peur pour mes poumons si jamais je devais repasser un examen

• Habitués
Posté(e)

c'est que je suis revenue avec une grosse toux et j'ai eu peur pour mes poumons si jamais je devais repasser un examen

Ce que je ne comprend pas c'est que Woodyvill ratache la parasitose au sénégal plutot qu'au cochon qui est le reservoir et vecteur de la parasitose.

Les gens risquent d'avoir peur du sénegal et non des cochons et c'est vite arrivé.Un cochon infesté dans n'importe quel pays peut transmettre la parasitose.

Il vaut mieux eviter des contacts trop intimes avec des animaux non suivis médicalement mais continuer à aller au sénégal c'est un beau pays!!

merci et du courage à felixlechat

• Habitués
Posté(e)

Mais qu'est ce que tu lui as fait à ce cochon pour qu'il veuille à ce point te laisser un souvenir ?

Je n'ai pas suivi tes problèmes de VM (ici nous avons un ordi pour 5 alors c'est le guerre et sur ce coup là je suis souvent perdante et donc moins présente sur le forum), est ce que tu dois passer une autre radio après le traitement ?

Sophie

• Habitués
Posté(e)

woodyvill,

En fait, il y a plusieurs sortes de parasites, et celui que j'ai eu n'est pas un parasite des poumons, mais des intestins. Je m'explique. Voici comment ça se passe en général (si j'ai bien compris) : il suffit de marcher pieds nus sur le sol pour que les larves du parasite passent à travers la peau. Ensuite, elles vont jusqu'au poumon où elles provoquent une pleurésie (qui a guéri spontanément chez moi), puis vont dans l'sophage et descendent dans les intestins où elles s'installent.

Les symptômes que j'ai eus sont les suivants : dyspnée (temporaire), douleurs abdominales, dyspepsie... Je crois que c'est tout pour moi. Mais, si tu as ces symptômes, ça peut être dû à autre chose. Si tu as un doute, le mieux est d'aller voir ton médecin.

Yman,

Tu as raison, le Sénégal est un beau pays et il est vrai que les parasitoses (il y en a tellement) peuvent s'attraper n'importe où. Il y a plus de risques lorsque l'on est au contact des animaux et c'est aussi fonction des conditions d'hygiène.

Ange,

Merci !

• Habitués
Posté(e)
Mais qu'est ce que tu lui as fait à ce cochon pour qu'il veuille à ce point te laisser un souvenir ?

Sophie

Alors ca c'est une tres bonne question....on voudrait bien savoir!

Allez, courage, c'est la derniere ligne droite!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas suivi tes problèmes de VM (ici nous avons un ordi pour 5 alors c'est le guerre et sur ce coup là je suis souvent perdante et donc moins présente sur le forum), est ce que tu dois passer une autre radio après le traitement ?

Sophie

Ah, le cochon, c'était mon copain ! Dans la pirogue, on était côte à côte comme deux vieux amis lui et moi. Pourtant, je ne crois pas qu'il ait apprécié le voyage : au début, il n'arrêtait pas de crier, puis il s'est calmé. Ça crie fort ces animaux, c'est terrible.

J'ai déjà fait trois radios des poumons : la première montrant un épanchement pleural, les deux autres normales.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce que je ne comprend pas c'est que Woodyvill ratache la parasitose au sénégal plutot qu'au cochon qui est le reservoir et vecteur de la parasitose.

Les gens risquent d'avoir peur du sénegal et non des cochons et c'est vite arrivé.Un cochon infesté dans n'importe quel pays peut transmettre la parasitose.

Il vaut mieux eviter des contacts trop intimes avec des animaux non suivis médicalement mais continuer à aller au sénégal c'est un beau pays!!

merci et du courage à felixlechat

Excuse-moi si j'ai attrapé une grosse toux au Sénégal qui n'a commencé à se calmer que 2 semaines après mon retour :mellow:

et j'ai pas fréquenté de cochons ni autres animaux :blink:

et pour rappel, j'ai pas rattaché la parasitose au sénégal, je tenais juste à m'informer des symptomes car j'ai aussi ramené qqch du senegal.

Modifié par woodyvill
  • Habitués
Posté(e)

Excuse-moi si j'ai attrapé une grosse toux au Sénégal qui n'a commencé à se calmer que 2 semaines après mon retour :mellow:

et j'ai pas fréquenté de cochons ni autres animaux :blink:

et pour rappel, j'ai pas rattaché la parasitose au sénégal, je tenais juste à m'informer des symptomes car j'ai aussi ramené qqch du senegal.

Je te comprend Woodyvill mais c'est que si tu commences par l'appeler "la bete sénégalaise" ca peut preter à confusion et stigmatiser les choses et au fil du Forum les gens comprendrons qu'il suffit d'aller au sénégal pour contracter la parasitose!ce qui 'est pas vrai On peut l'avoir en restant en France oen Belgique si les conditions sont reunies ( le parasite , un animal resevoir et vecteur et un manque d'hygiene) :kloobik: :blink:

Car ce syndrome se voit au stade de migration larvaire dans les poumons, essentiellement de lascaridiose, plus rarement de lankylostomose, de languillulose, des schistosomoses, des fasciolases et au cours des impasses parasitaires. Ces parasitoses sont liées au péril fécal et au manque d'hygiène (manque de lavage des mains avant et apres les toilettes et surtout avant de manger mais le porc est un des principaux reservoir des formes kystiques des parasites) :biohazar: C'est l'une des raisons principales scientifiques qui font d'ailleurs que les musulmans ne mangent pas le porc mais beaucoup de musulmans ne le savent pas :D:B) . Car pour la faire respecter l'interdiction à été érigée en dogme réligieux! :innocent::D

Voila ce que je veux dire

• Habitués
Posté(e)

Salut Yman,

Ce qu'a écrit woodyvill, c'était juste de l'humour. Tout simplement. :)

Et le parasite que j'ai eu, c'est un ankylostome. Désolée si je fais dans la rareté. Je crois qu'il n'y a pas d'ankylostome en France (sauf au fond des mines). Je connaissais les risques avant d'aller au Sénégal, et j'ai pris toutes les précautions possibles.

Je pense toujours que le Sénégal est un beau pays et les gens que j'y ai rencontrés étaient géniaux.