Invité Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour,Je voudrais savoir si ce domaine professionnel offre de bonnes perspectives au Québec,et si oui,dans quels coins.Merci. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 En banlieue , beaucoup donnent l'entretien du gazon et coupe de haies a faire par un paysagiste , pour ceux qui ont un chalet le pourcentage est encore plus elevé (dans mon coin tous les chalets le donnent a faire).Pour te donner une idée des prix , A Longueuil je paie 350$ par an pour la coupe du gazon (terrain standard 5000 pc avec maison dessus) , ils coupent une fois par semaine, haie , aeration etc... sont en surplus.A la campagne , terrain plus grand je paye 400$ par an auquel se rajoute taille de haies , nettoyage printanier , engrais etc...La meme personne me deneige l'hiver pour 300$ en ville et 400$ a la campagneJe croirais qu'il y a un marché , mais doute qu'il y ait une fortune a faire Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 merci silicon.en fait,je veux surtout savoir s'il y a de l'emploi dans ce domaine,pas forcément d'y faire fortune. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 merci silicon.en fait,je veux surtout savoir s'il y a de l'emploi dans ce domaine,pas forcément d'y faire fortune.A question vague , réponse vagueIl y a une grosse différence entre la foresterie , l'élaguage d'arbres et le paysagement et a date je n'ai jamais vu la même personne exercer deux de ces spécialitésQuand j'ai un arbre a faire elaguer , je n'appelle pas la même personne que pour mon paysagement et celui qui tonds mon gazon ne s'occupe pas du paysagement non plus.En paysagement qui est je pense le plus interressant , je dirais oui il y a de la place dans les régions touristiques (Laurentides et cantons de l'est) mais je ne sais pas a quel point.L'ideal étant peut etre de commencer en travaillant chez un paysagiste/pépinieriste..Elaguer des arbres c'est bien , sauf que l'hiver qui est la période la plus occupée ce n'est pas tres passionant.... Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Il y a une grosse différence entre la foresterie , l'élaguage d'arbres et le paysagement et a date je n'ai jamais vu la même personne exercer deux de ces spécialitésj'ai regroupé ces métiers dans un domaine professionnel,comme c'est fait sur emploi québec. je vais aller prendre des infos directement là bas.merci quand même. Citer
Messages recommandés