Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà le décor, j'ai tout les papiers pour rentrer mon CSQ, sauf une attestation d'un employeur. Je les ai déjà relancés plusieurs fois, courrier, téléphone, mais rien n'y fait. Je vais tenter l'ultime "confrontation lundi en me rendant sur place.

Mais, si je n'obtiens pas ce papier tout de suite, que faire? Attendre ou rentrer le CSQ avec les contrats (ou fiches de paye)? Car je trouve que cela commence à faire long. J'ai envie de rentrer mon CSQ pour commencer les démarches au plus vite...

Quelqu'un a déjà eu le même cas de figure?

Merci pour vos conseils

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si jamais tu n'arrives vraiment pas a obtenir d'attestation, tu pourras mettre ton contrat et tes fiches de paye dans le dossier, avec une note expliquant que tu n'as pas pu obtenir l'attestation, malgre tous tes efforts.

Neanmoins, c'est l'agent d'immigration qui decidera de prendre en compte, ou non, cette experience professionnelle.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous les deux, vous avez confirmé ce que je pensais :)

Posté(e)

Merci à tous les deux, vous avez confirmé ce que je pensais :)

Bjr :-)

Moi je te donne 3 pistes :

1- Puisque tu est en course contre le temps, l'es e-mails, courriers ne servent à rien ds un tel projet.......essayes de faire un saut chez eux et exiger un tel doc c ton droit....de manière gentille en leur expliquanty la raison de ta demande si possible......

2- si ça marche pas ce truc........tu essayes de demander une attestation de la part de la CNSS ' caisse de sécurité " ds ton pays c'ets une preuve de travail ou la caisse de travail........sinon les buletins de paie etc .

3- tu envois aussi une note explicative...ds ton dossier lors de l'entrevue, tu expliques la situation y a tj des soluces ds ce monde ou des plans B.......

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Ben voilà, fallait juste patienter.

Pas eu besoin de faire le pied de grue devant l'agence d'intérim pour avoir cette foutue attestation. Les emails, courriers et coups de téléphone auront suffit. Je viens de recevoir un appel de l'agence qui me demandait des renseignements pour faire le dit document.

@whitewolf007

Je ne suis pas si pressé par le temps, je suis encore dans les délais que je me suis fixé pour le départ (printemps/été 2008 même si j'aimerais mieux le printemps). C'est juste que cela fait trop longtemps que j'ai "ouvert" mon dossier. Comprendre par là les démarches pour constituer le CSQ. J'ai beaucoup trop traîné pour rassembler certaines pièces. Et en bon paresseux que je suis, je blâme l'agence d'intérim.