Habitués jerome Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 Salut a tous, j'ai besoin de voir un peu plus clair. Nous voulons nous installer au Quebec donc Dcs, Csq, et federal...........Si le Csq et refusé peut on faire le demande federal seulement ou faut il faire la demande dans une autre province ?Ensuite sans Csq peut on s'installer au Quebec ? Car il y a bien des Quebecois qui change de region et d'autres Canadien qui viennent au Quebec.Bon je ne vous cache pas que toutes c'est questions sont un peu le fruit de mon stress car l'entretien approche (29 mai) mais je pense qu'il faut quand meme penser a tout les cas de figure.Bon en gros si tu es refusé comment faire mis a part touriste et Pvt pour y aller quand meme. Je pense que c'est plus clair comme ça. :chechemeu: Merci les amis @+ Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 (modifié) Bonjour,Sans CSQ, tu ne pourras pas t'etablir directement au Quebec. Il faudra resider quelques mois dans un autre province, puis demenager au Quebec comme le statut de resident permanent le permet. En principe, si tu es refuse au Quebec, tu pourras toujours faire une demande directe au federal, ou essayer de voir si tu rentres dans les criteres pour d'autres provinces. Mais si cela ne marche pas avec le Quebec, il y a des risques que cela ne marche pas ailleurs non plus. Je comprends que tu sois anxieux pour l'entretien, mais ne pars pas avec un etat d'esprit trop pessimiste, je ne vois pas pourquoi cela marcherait pas avec le CSQ! Quel est ton profil?Stephanie. Modifié 12 mai 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués jerome Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour,Sans CSQ, tu ne pourras pas t'etablir directement au Quebec. Il faudra resider quelques mois dans un autre province, puis demenager au Quebec comme le statut de resident permanent le permet. En principe, si tu es refuse au Quebec, tu pourras toujours faire une demande directe au federal, ou essayer de voir si tu rentres dans les criteres pour d'autres provinces. Mais si cela ne marche pas avec le Quebec, il y a des risques que cela ne marche pas ailleurs non plus. Je comprends que tu sois anxieux pour l'entretien, mais ne pars pas avec un etat d'esprit trop pessimiste, je ne vois pas pourquoi cela marcherait pas avec le CSQ! Quel est ton profil?Stephanie.Merci pour ta réponse, mon profil:Marié, 1 enfant de 17 mois, mon épouse 28 et moi 29, tous les trois nous sommes Français, mon fils et moi sommes nés en France, ma femme aux USA donc double nationalité pour elle.Pour la profession je suis conducteur routier depuis 11 ans quand a mon épouse elle est dans le tourisme depuis 8 ans.Au niveau de l'anglais je me débrouille grasse a des cours que je suis en ce moment, pour mon épouse c'est bien sur beaucoup mieux que moi vu sont job.Pour les capacités financière nous avons largement prévu le coup.Niveau famille sur place nous avons oncle, tante et cousins.Mais je pense que rien n'est gagné, la preuve nous sommes convoqué. Alors c'est peut etre qu'au moment ou nous avons envoyé la Dcs nous n'étions pas encore aller la-bas mais depuis c'est fait.Pour les délais de traitement normalement tu les a en bas de mes messages.Bien a toi Jerome Citer
Habitués sky123 Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour,Sans CSQ, tu ne pourras pas t'etablir directement au Quebec. Il faudra resider quelques mois dans un autre province, puis demenager au Quebec comme le statut de resident permanent le permet. En principe, si tu es refuse au Quebec, tu pourras toujours faire une demande directe au federal, ou essayer de voir si tu rentres dans les criteres pour d'autres provinces. Mais si cela ne marche pas avec le Quebec, il y a des risques que cela ne marche pas ailleurs non plus. Je comprends que tu sois anxieux pour l'entretien, mais ne pars pas avec un etat d'esprit trop pessimiste, je ne vois pas pourquoi cela marcherait pas avec le CSQ! Quel est ton profil?Stephanie.salut 'blueberry4579.'...........c est a vous que je m adfresse encore et pardonnez moi ...............quelqu 1 de montreal m a repondu par telephone que les personnes desireux de changer leur destination du federal au quebec doivent le signaler au services d immigration a l aeroport et payer certaines droits (a peu pres 300dol.can) par personne pour changer de choix et avoir le droit de rester au quebec ...............a' blue berry4579 ou toute personne pouvant nous eclairer sur ce point ...............au secouuuuuuuuurles les saints de l immigration canadienne ..........confirmation ou refus immediat .............merci infiniment ......... :blushing: Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 Jerome,A la lecture de ton profil, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas!!Le fait d'etre convoque a une entrevue ne veut pas dire qu'il te manque des points ou que c'est mauvais signe. Enormement de candidats ont des entrevues. Moi aussi, j'en ai eu une...et me voila au Canada depuis 1 an!L'entrevue a pour but de verifier les documents du dossier, de voir quelles sont vos connaissances generales du Quebec, de voir si vous pourriez vous adapter la-bas. La plupart du temps, l'agent te remettra les CSQ a la fin de l'entrevue. Ne stresse pas, tout va bien se passer. Stephanie. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 salut 'blueberry4579.'...........c est a vous que je m adfresse encore et pardonnez moi ...............quelqu 1 de montreal m a repondu par telephone que les personnes desireux de changer leur destination du federal au quebec doivent le signaler au services d immigration a l aeroport et payer certaines droits (a peu pres 300dol.can) par personne pour changer de choix et avoir le droit de rester au quebec ...............a' blue berry4579 ou toute personne pouvant nous eclairer sur ce point ...............au secouuuuuuuuurles les saints de l immigration canadienne ..........confirmation ou refus immediat .............merci infiniment ......... :blushing:Si c'est quelqu'un des services de l'immigration qui t'a repondu cela, donc que c'est "officiel", et bien dans ces cas-la, cela resoud ton probleme. Tu pourras donc aller au Quebec directement. Apres, c'est a toi de voir si tu souhaites encore payer des frais aux services d'immigration!A la base, tu as fait des demarches au Federal, donc tu etais attire par le cote anglophone du pays. Reflechis quand meme bien a tes motivations et a la transition anglophone/francophone.Stephanie. Citer
Habitués lebec Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 Ne pense pas du tout au refus du CSQ. Je pense que vous allez l'avoir. Essaye de te concentrer sur la preparation de l'entrevue. La plupart des candidats des candidats passent l'entrevue. L'entrevue est essentiellement focalisee sur la verification des infos que vous avez fournies sur la DCS. Et en plus le conseiller a l'immigration vous posera des questions concernant votre motivation et connaissances du Quebec. Comme l'a deja dit "blueberry" je ne vois pas encore la raison de votre refus. Vous avez plus de six mois d'experience professionnelleVous etes jeunesVous avez un 1 enfant Vous avez les fonds requisVous aurez aussi des points niveau educationSi le csq est refuse vous pouvez faire la demande federale si vous voulez et les criteres sont differents. Mais je reste quand meme convaincu que vous aurez votre csq.Bonne chance!Salut a tous, j'ai besoin de voir un peu plus clair. Nous voulons nous installer au Quebec donc Dcs, Csq, et federal...........Si le Csq et refusé peut on faire le demande federal seulement ou faut il faire la demande dans une autre province ?Ensuite sans Csq peut on s'installer au Quebec ? Car il y a bien des Quebecois qui change de region et d'autres Canadien qui viennent au Quebec.Bon je ne vous cache pas que toutes c'est questions sont un peu le fruit de mon stress car l'entretien approche (29 mai) mais je pense qu'il faut quand meme penser a tout les cas de figure.Bon en gros si tu es refusé comment faire mis a part touriste et Pvt pour y aller quand meme. Je pense que c'est plus clair comme ça. :chechemeu: Merci les amis @+ Citer
Habitués jerome Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Jerome,A la lecture de ton profil, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas!!Le fait d'etre convoque a une entrevue ne veut pas dire qu'il te manque des points ou que c'est mauvais signe. Enormement de candidats ont des entrevues. Moi aussi, j'en ai eu une...et me voila au Canada depuis 1 an!L'entrevue a pour but de verifier les documents du dossier, de voir quelles sont vos connaissances generales du Quebec, de voir si vous pourriez vous adapter la-bas. La plupart du temps, l'agent te remettra les CSQ a la fin de l'entrevue. Ne stresse pas, tout va bien se passer. Stephanie.Ok merci Stephanie pour ces expliquations rassurantes, c'est qu'il y a beaucoup de stresse dans tout ça donc beaucoup de questions aussi, en plus les delais pour l'entretiens sont assez long en général ( 2 mois pour nous ) donc ça te laisse du temps pour te préparer ( meme si tu l'es deja en réalité ) mais aussi beaucoup de temps pour stresser.En plus chaques experience est différentes, des que tu lis le commentaire de quelqu'un et les différentes questions tu te dit zute j'avais pas pensé a ça alors ça te donne l'impression de n'etre jamais près. Citer
Habitués jerome Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Ne pense pas du tout au refus du CSQ. Je pense que vous allez l'avoir. Essaye de te concentrer sur la preparation de l'entrevue. La plupart des candidats des candidats passent l'entrevue. L'entrevue est essentiellement focalisee sur la verification des infos que vous avez fournies sur la DCS. Et en plus le conseiller a l'immigration vous posera des questions concernant votre motivation et connaissances du Quebec. Comme l'a deja dit "blueberry" je ne vois pas encore la raison de votre refus. Vous avez plus de six mois d'experience professionnelleVous etes jeunesVous avez un 1 enfant Vous avez les fonds requisVous aurez aussi des points niveau educationSi le csq est refuse vous pouvez faire la demande federale si vous voulez et les criteres sont differents. Mais je reste quand meme convaincu que vous aurez votre csq.Bonne chance!Salut a tous, j'ai besoin de voir un peu plus clair. Nous voulons nous installer au Quebec donc Dcs, Csq, et federal...........Si le Csq et refusé peut on faire le demande federal seulement ou faut il faire la demande dans une autre province ?Ensuite sans Csq peut on s'installer au Quebec ? Car il y a bien des Quebecois qui change de region et d'autres Canadien qui viennent au Quebec.Bon je ne vous cache pas que toutes c'est questions sont un peu le fruit de mon stress car l'entretien approche (29 mai) mais je pense qu'il faut quand meme penser a tout les cas de figure.Bon en gros si tu es refusé comment faire mis a part touriste et Pvt pour y aller quand meme. Je pense que c'est plus clair comme ça. :chechemeu: Merci les amis @+ Merci Iebec pour ton message rassurentJerome Citer
Messages recommandés