Habitués darkness Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 bonjour,je vais emmener mes disques durs externe au canada mais au niveau de l'alimentation de mes disques,comment je vais faire?faut acheter un mini transfo pour le courant avant de partir? Citer
Habitués aloux Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 Slt , j'ai trouver un disque dur externe sans avoir besoin de transfo ( aprés avoir fait 4 magasins ) , derriere la boite il est ecrit "pas besoin de module d'alimentation " j'ai biensure demander conseil au vendeur chose qui m'a affirmé.Et voilou !!Aloux Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 j'ai trouver un disque dur externe sans avoir besoin de transfo ( aprés avoir fait 4 magasins ) , derriere la boite il est ecrit "pas besoin de module d'alimentation " j'ai biensure demander conseil au vendeur chose qui m'a affirmé.Oui, mais cela ne concerne que les disques durs (2,5 pouces essentiellement, mais pas uniquement) alimentés en électricité par les ports USB de ton PC.Généralement, les disques durs externes de 3,5 pouces ont besoin d'une alimentation à part, donc d'un transfo. Citer
Habitués Marcoz Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour !Les boitiers externe 2.5" n'ont en général pas besoin d'alimentation externe... l'alimentation par USB est suffisante.Sur les boitiers 3.5" soit l'alimentation est externe donc généralement compatible 110V-60Hz, juste besoin d'un adaptateur pour la prise, soit a alimentation interne donc idem, prévoir un adaptateur pour la prise.Par contre si les alimentations ne sont compatibles qu'avec du 220V (ce qui est très rare) il faudra un transformateur. Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 j'ai trouver un disque dur externe sans avoir besoin de transfo ( aprés avoir fait 4 magasins ) , derriere la boite il est ecrit "pas besoin de module d'alimentation " j'ai biensure demander conseil au vendeur chose qui m'a affirmé.Oui, mais cela ne concerne que les disques durs (2,5 pouces essentiellement, mais pas uniquement) alimentés en électricité par les ports USB de ton PC.Généralement, les disques durs externes de 3,5 pouces ont besoin d'une alimentation à part, donc d'un transfo.Bonjour, c'est exactement ca.J'ajoute juste qu'il faut regarder sur l'alimentation externe si c'est 110-220v 50/60hzdans le cas contraire il de faudra acheter une alimentation externe et si c'est trop cher, tu peux acheter un nouveau boitier et mettre ton disque dedans.L'informatique c'est standard donc tu peux tjr te debrouiller sur place. Citer
Habitués darkness Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2007 mes 2 disques ont une alimentation sur prise donc je vais devoir trouver un transfo pour faire la convertion du 220Voltes je croismerci de vos reponses Citer
Habitués Marcoz Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 mes 2 disques ont une alimentation sur prise donc je vais devoir trouver un transfo pour faire la convertion du 220Voltes je croismerci de vos reponsesL'alimentation semble donc intégrée au boitier... regarde a l'arrière de ton boitier si il est inscrit 100-240V - 50/60Hz, si c'est le cas tu aura juste besoin d'un adaptateur de prise Europe->Amerique du Nord Citer
Habitués darkness Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2007 ben y'a rien de marquer sur mes disques comme ca c'est cool!j'ai retrouvé mon transfo(un miracle d'ailleur en passant)que j'avais utilisé au quebec pour metre la prise de ma camera a recharcher;dessus le transfo c'est marqué:input 220/240v or110/120 50/60hzoutput 110/120v or220/240V 60/50hzje pense que ca devrait etre bon,non? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 sur le net tu dois surement etre capable de trouver la doc technique de tes DD non ?ou si tu a encore le mode d'emploi qui etait surement livré avec les DD Citer
Messages recommandés