Aller au contenu

Parrainage d'Algeriens! ou etes vous les Algeriens?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous !

j'aimerai avoir des témoignages d'Algeriens qui se font parrainer par leur épouses ou époux?

Et aussi si c'est possible avoir leur states ! Et comment ça s'est passé leur longue et penible aventure avec le CIC? et MICC ? et toutes les étapes qui se sont succedées?

merci

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir a tous !

j'aimerai avoir des témoignages d'Algeriens qui se font parrainer par leur épouses ou époux?

Et aussi si c'est possible avoir leur states ! Et comment ça s'est passé leur longue et penible aventure avec le CIC? et MICC ? et toutes les étapes qui se sont succedées?

merci

Slt ...je suis Algerien tu peux voir mes stats pour ce qui est du parrainage

ps: ma femme est Algerienne qui vit en france

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir a tous !

merci

Slt ...je suis Algerien tu peux voir mes stats pour ce qui est du parrainage

ps: ma femme est Algerienne qui vit en france

Merci Friendyyy pour ta réponse !

je crois qu'il n'ya pas d'Algeriens dans le parrainage sauf (toi et moi). :blink: ou qu'il ne veulent pas

se manifester.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!! Les Algériens passent surtout par le processus d'immigration.Rare,tres rare que un homme Algérien ou femme Algérienne se fassent parrainner.Sa ne se fait plus beaucoup chez nous.

Tu trouveras plutot la réponse chez les Marocains et Marocaines.

Et de toute façon celà ne va pas t'aider bcp car ce n'est pas les memes délais et procedures.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suis dans le meme cas que vous, je voudrai parainer ma femme algeriene mais je ne sais pas comment proceder,

Friendy peux tu nous aider un peu ? :blushing:

Modifié par parain_dz
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,a vous tous voila je suis québécoise et je parraine mon époux Algérien, sa été plutôt ardu notre expérience sa été difficiles mais je voudrais pas vous décourager pcq chaque cas est different . dépôt du dossier en 2004 ,a mon retour d algerie ou jai vécu deux ans avec mon époux ,je suis enceinte de 5 mois ,je revient aux Québec ,pour des traitement non disponible au pays . Je vous épargne les détail mais on a refuser notre dossier , on a été en appel avec le MARL ,et la nous avons gagner ,a ce jour sa fait 3 ans que nous somme séparer a attendre de finalisé le dossier Notre fils auras bientôt ces 3ans et connais pas son papa , mais enfin la vie nous a sourit pcq dans quelle semaine il va être avec nous . Alors il faut être très patient .

Bon courage .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde .... pivoine ton histoire est assez emouvante je ne connaissais pas tous ces details ....enfin, vous voila bientot tous reunis thanks to god ...

Cannelle51 tu te trompes y en a plein des Algeriens et Algeriennes qui parrainent le probleme c est qu ils se donnent pas la peine de s inscrire dans des Forums comme celui ci et partage leurs experiences ...quel dommage ! Personnellement j en connais 5 couples Algeriens qui sont passe par le processus de parrainage , la moyenne etait de 7 a 8 mois en tout.

En ce qui me concerne, tout est resume dans le tableau des stats. Je me suis marie avec ma femme a Alger l ete passe, on avait fait tout les papiers necessaires ( Acte de marriage, son casier judiciaire traduit avec un cachet des affaires etrangeres, VM..ect.) Prendre des photos lors de vos marriages ou fiancailles pour les utiliser comme preuves. Ma femme avait meme garde nos emails du tout debut de notre relation ( elle vit en France ). Envoyer le dossier avec tout les papiers requis ( voir Guide du parrain sur le site CIC ) et puis attendre ...

Je trouve que les ambassade canadienne au Maroc particulierement et en Afrique roule assez vite. Nous a le dossier est traite a Paris et je trouve que c lent !!! Soyons patients ....

Fait trop beau dehors , je monte sur mon velo et j men va sprinter comme un malade en attendant... :D

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord,Pivoine je te souhaite bonne chance car ton histoire est tres touchante.

Quand au parrainnage dont parle Jullanare,c'est du parrainnage mixte qui se passe entre les hommes ou femmes de vrai souche Canadienne avec les Algeiens(iennes) vivant en Algérie.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses!

je suis contente pour toi Pivoine, bientôt tu retrouvera ton mari.

merci de ton explication et de ton aide Cannelle51...friendyy courage ça viendra bientot..et parrain-dz

sur ce site tu trouvera les réponses dont tu as besoin.

J'ai peut être mal posé ma question.

ce qui m'interesse le plus dans la procédure c'est au moment ou le dossier et au MICC..comment cela se passe-il pour les Algeriens ( mariage mixte)..est-ce que le dossier est traité au niveau de l'ambassade du Canada a Paris en meme temps que le CSQ? comme cela ce passe pour les Marocains.(vu leurs statistiques).

est-ce qu'il peut y avoir entrevue avant meme que le CSQ ne soit remis?

Posté(e)

bonjour a tous

je suis algerien et je suis parrainer pare ma femme quebecoise

mariage 07/03/5006

et c'est juste auj que ya decision prise sure cic

j'esper que c une bonne nouvelle ils disent pas c'est quoi la decision

si vous avez des repenses pour moi hesitez pas loll

merci a tous et bon courage au autres