Habitués jouji21 Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Saluuuut!J'ai passé une entrevue téléphonique pour un poste de Conseiller financier "Directeur des comptes" et je vais continuer probablement bientôt le reste des processus mais j'ai aucune idée j'aurais combien d'entrevues et j'aurais quelles sortes des questions!!Si quelqu'un a une idée ou il a passé par là ça sera aimable s'il m'explique les processus.Merci Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Saluuuut!J'ai passé une entrevue téléphonique pour un poste de Conseiller financier "Directeur des comptes" et je vais continuer probablement bientôt le reste des processus mais j'ai aucune idée j'aurais combien d'entrevues et j'aurais quelles sortes des questions!!Si quelqu'un a une idée ou il a passé par là ça sera aimable s'il m'explique les processus.MerciTien... Moi aussi... Quelle banque ? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Expérience de ma belle-soeur : 3 entretiens. Dont une avec simulation de services à la clientèle. Pour le reste, me souviens plus... Citer
Habitués kentin Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 Bien joué,moi ça fait 3 mois que j'attend une seule proposition dans la banque : vous avez quoi comme diplome? ou Quelle équivalence?Kentin Citer
Habitués kfati Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 Bien joué,moi ça fait 3 mois que j'attend une seule proposition dans la banque : vous avez quoi comme diplome? ou Quelle équivalence?KentinPour travailler dans une banque, contacte: MELLOCHE-MONNEX ou MCMR (tu trouveras les sites sur un moteur de recherche) Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 Bien joué,moi ça fait 3 mois que j'attend une seule proposition dans la banque : vous avez quoi comme diplome? ou Quelle équivalence?KentinPour moi c'est la BNC.Concernant les diplomes, je ne pense pas que ça joue, c'est plus l'expérience professionnelle car je ne suis plus jeune diplomé depuis longtemps malheureusement. Citer
Habitués jouji21 Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2007 Merci pour les réponses..pour moi, c'est à la banque Royale.. mais c'est pas encore gagné!! :maxpayne: Ils vont me rappelé pour les entrevues au début du juin et ça sera pour la formation de juillet. Canadadry si tu passes avant moi mets moi au courant stp Je ferai pareil bien sur! Je vais préparer les fonds mutuels à partir de la semaine prochaine.J'ai l'équivalence d'un bac en administration mais ça dépend quel poste tu cibles! pour un poste de service à la clientèle et si t'as pas un diplôme univ. ça sera mieux de passer par les agences je crois "sur appel" Sinon t'as que le réseautage.. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Merci pour les réponses..pour moi, c'est à la banque Royale.. mais c'est pas encore gagné!! :maxpayne: Ils vont me rappelé pour les entrevues au début du juin et ça sera pour la formation de juillet. Canadadry si tu passes avant moi mets moi au courant stp Je ferai pareil bien sur! Je vais préparer les fonds mutuels à partir de la semaine prochaine.J'ai l'équivalence d'un bac en administration mais ça dépend quel poste tu cibles! pour un poste de service à la clientèle et si t'as pas un diplôme univ. ça sera mieux de passer par les agences je crois "sur appel" Sinon t'as que le réseautage..Idem, un délai de 2 semaines avant la suite des festivités mais je resterai dans le domaine de l'analyse et de la gestion de projets donc pas besoin de formation dans mon cas. Ça fait longtemps que j'essaie d'intégrer ce secteur mais c'est assez fermé comparé aux télécomunications par exemple.Bonne chance à toi et on se tient au courant. Citer
Habitués jouji21 Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Merci, bonne chance à toi aussi!! Citer
Habitués jouji21 Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2007 D'autres personnes qui travaillent comme conseiller financier !! Citer
Habitués mose111 Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 salut jouji.Je suis en processus d'immigration et JE SUIS installé en france. Peux tu me dire s'il y'a bcp de difficulés ou non, à integrer les institutions financières au quebec(permis, reglementation...) . mon domaine de formation est le conseil en services financiers et en assurance (Mba planification financiére option bancassurance en France).merci pour tes infos Citer
Habitués jouji21 Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2007 salut jouji.Je suis en processus d'immigration et JE SUIS installé en france. Peux tu me dire s'il y'a bcp de difficulés ou non, à integrer les institutions financières au quebec(permis, reglementation...) . mon domaine de formation est le conseil en services financiers et en assurance (Mba planification financiére option bancassurance en France).merci pour tes infosSalut,Une dame à la Banque Nationale m'a dit que tu peux travailler en service à la clientèle sans avoir un diplôme universitaire par contre pour travailler comme conseiller financier tu dois avoir un bac pour s'ils te recrutent directement à ce poste là mais si tu travailles déjà dedans t'auras pas besoin de ça.Il me semble que t'as besoin d'un permis de vente des fonds mutuels pour travailler comme conseiller. voilà, c'est tout ce que je sais à ce niveau. Citer
Habitués mose111 Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 salut jouji.Salut,Une dame à la Banque Nationale m'a dit que tu peux travailler en service à la clientèle sans avoir un diplôme universitaire par contre pour travailler comme conseiller financier tu dois avoir un bac pour s'ils te recrutent directement à ce poste là mais si tu travailles déjà dedans t'auras pas besoin de ça.Il me semble que t'as besoin d'un permis de vente des fonds mutuels pour travailler comme conseiller. voilà, c'est tout ce que je sais à ce niveau.Salut jouji et canadadryAlors ça s'est passé comment les entrevues avec les banques? Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 salut jouji.Salut,Une dame à la Banque Nationale m'a dit que tu peux travailler en service à la clientèle sans avoir un diplôme universitaire par contre pour travailler comme conseiller financier tu dois avoir un bac pour s'ils te recrutent directement à ce poste là mais si tu travailles déjà dedans t'auras pas besoin de ça.Il me semble que t'as besoin d'un permis de vente des fonds mutuels pour travailler comme conseiller. voilà, c'est tout ce que je sais à ce niveau.Salut jouji et canadadryAlors ça s'est passé comment les entrevues avec les banques?A date pas de retour pour moi, je pense que ce sera pour une autre fois. Citer
Habitués jouji21 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Salut,j'attends toujours, ils m'ont dit qu'ils vont me contacter au début de juin.. on verra... Citer
Habitués jouji21 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Bien joué,moi ça fait 3 mois que j'attend une seule proposition dans la banque : vous avez quoi comme diplome? ou Quelle équivalence?KentinHeyyyyyyyy, t'as trouvé un boulot !! félicitationssssss.. comment t'as postulé ?? ah c super.. quand tu penses que tout est fermé, tu trouves une porte qui s'ouvre content pour toi.. Citer
Habitués jouji21 Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Entrevue téléphonique lundi... errrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Entrevue téléphonique lundi... errrrrrrrrrrrrrrrrrEncore mais c'est bien long comme processus. En tout cas, c'est déjà mieux que moi qui n'ai plus de nouvelles depuis cette entrevue téléphonique.Et comme on dit pas de nouvelles, pas de nouvelles...Bonne chance pour lundi, soit brillant ;-) Citer
Habitués jouji21 Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Entrevue téléphonique lundi... errrrrrrrrrrrrrrrrrEncore mais c'est bien long comme processus. En tout cas, c'est déjà mieux que moi qui n'ai plus de nouvelles depuis cette entrevue téléphonique.Et comme on dit pas de nouvelles, pas de nouvelles...Bonne chance pour lundi, soit brillant ;-)Merciiii bon j'ai deja passé une entrevue téléphonique mais là ça sera une entrevue plus concentré sur les mises en situation "pourtant je comprends pas pourkoi c téléphonique!" et puis je sais pas qu'est ce qu'ils me restent comme démarche si je réussi et tout ça sera pour une formation qui débutera le 9 juillet je crois. Citer
Habitués jouji21 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Lundi j'ai passé une entrevue téléphonique comportementale d'environ 80mins avec le RBC.Exemple des questions qu'ils m'ont posé:Parlez moi d'un travail que t'as du faire ou il y avait un objectif à atteindre.Parlez moi d'une situation ou il y avait un client qui n'a pas bien exprimer c'est ce qu'il voulait alors tu lui a posé quelques questions et t'as répondu à ses attentes "cachés" et tu lui a rendu satisfait.Parlez moi d'une situation dans laquelle il y avait quelqu'un d'insatisfait "un client, collègue" à ton choix.Parlez moi de vos qualités? vos points forts?Qu'est ce que t'as appréciez le plus dans ton dernier boulot ? qu'est ce que t'as pas aimé ?Entre quelqu'un respecté et apprécié, tu choisis lequel?Parlez moi de travail d'équipe ? qu'est ce qu'il faut pour réussir un travail d'équipe?Après la formation, t'as commencé à travailler, comment tu veux atteindre tes objectifs de 6 à 8m de dollar ??? et si après 2 mois t'arrives pas à les atteindre? et si après un mois de plus t'as toujours pas arriver à les atteindre ??"quel horreur"quels sont vos meilleurs points forts ? "Mon dieu! on va finir aujourd'hui, non ?"Questions classiques:Comment t'as postulé ?Pourquoi t'as choisis la banque Royale ?qu'est ce que ça prends comme qualité pour occupé ce poste là ??Salaire?Succursale?Avez vous des questions? "Ouiiiiii" Citer
Messages recommandés