Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hi,je suis tout nouveau dans ce forum,en fait ça fait 5 mois que j'ai envoyé mon dossier au BIQ de Paris (AR reçu 2 mois après) et j'attends jusqu'aujourdhui.Je me pose juste une question.J'ai un Bac "S" et il me reste 1 semestre de cours pour avoir mon diplome d'ingénieurs en Genie-Mécanique option énergétique.En passant j'ai au moins 2.5 ans d'espérience professionnelle dans différents domaines techniques.

Je voudrais juste savoir si le fait que mon dossier mette long ,veut dire que c'est un bon signe?

Je voudrais aussi savoir si c'est possible d'avoir le CSQ juste avec le Bac,même si on n'a pas encore obtenu son diplome.

S'il y a quelqu'un qui a été ou bien qui est dans le même cas que moi ,qu'il me fache signe.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

HTM, ne t'inquiéte pas même si c'est normal à ce niveau, mais tu as un bon dossier, c'est l'esssentiel, ce n'est pas le fai que tu aies le BAC mais tu as une petite expérience et ce n'est pas n'importe quel bac non plus! Il faut positiver d'autant plus que tu es dans le délais.

Don"t woory, be ZEN, ça viendra, vas voir les statistiques tu verras.

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

J'ai pas toujours eu assez de témoignagnes, bienque de nombreux forumistes aient lu mon sujet.

j'attends toujours.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

le BIQ est deborde depuis un certain temps, donc c'est normal que cela soit un peu plus long avant d'avoir une reponse. Ce n'est pas forcement un mauvais signe.

Le CSQ est attribue sur un ensemble de criteres, et pas seulement le niveau d'etudes. De plus, tu seras bientot diplome et cela sera pris en compte aussi dans ton dossier. Tu n'as pas "juste le bac", et oui, il est possible d'immigrer sans avoir de gros diplomes.

L'experience professionelle, l'age, la connaissance des langues officielles....etc...peuvent largement compenser un manque de diplomes.

Stephanie.