Habitués aloux Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Slt a tous , Hier je suis allée a la CPAM juste pour me renseigné pour mon prochain depart et pour avoir le fameux papier .La madame me dit qu'il me faut l'attestation du dernier employeur et la feuille comme quoi je suis radier des assedic ( entre temps j'etais au chomage ) .Si je me fais radier des assedic , le temps qu'il font le papier je serais deja partis .Qui a eu ce genre de probleme ? Merki a vous a pluche Aloux Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Si je me fais radier des assedic , le temps qu'il font le papier je serais deja partis .En y allant directement, j'imagine qu'ils peuvent te faire le papier en question tout de suite. Tu peux toujours les appeler avant de te déplacer pour savoir si c'est possible. Citer
Habitués aloux Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Merki Nemesis (toujours là quand il le faut !! ) au pire j'irais debut juin pour leur demander , je leur ferais une lettre en disant que je pars a l'etranger en leur demandant de me radier et j'attendrais la feufeuille avec impatience ( avant le 7juin) .a pluche Aloux Citer
Habitués ebsline Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Slt a tous , Hier je suis allée a la CPAM juste pour me renseigné pour mon prochain depart et pour avoir le fameux papier .La madame me dit qu'il me faut l'attestation du dernier employeur et la feuille comme quoi je suis radier des assedic ( entre temps j'etais au chomage ) .Si je me fais radier des assedic , le temps qu'il font le papier je serais deja partis .Qui a eu ce genre de probleme ? Merki a vous a pluche Aloux Securité sociale quand tu nous tiends.... Juste pour info tu n'as normalement pas besoin de te faire radier des assedic pour obtenir la feuille de la secu. Cela n'a rien à voir.Pour obtenir ce formulaire tu dois aller à la CPAM internationale de ta région, s'il refuse de te la donner tu telephones au CLEISS : +33(0)1 45 26 33 41 et eux te diront quoi faire.... mais surtout ne te fie pas à ce que te dit ta CPAM locale....Ebsline Citer
Habitués aloux Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Oui tu l'as dis Grizzli , et pour la gentillesse et le sourire faut prends rdv , lol .Aloux Citer
Habitués aloux Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Securité sociale quand tu nous tiends.... Juste pour info tu n'as normalement pas besoin de te faire radier des assedic pour obtenir la feuille de la secu. Cela n'a rien à voir.Pour obtenir ce formulaire tu dois aller à la CPAM internationale de ta région, s'il refuse de te la donner tu telephones au CLEISS : +33(0)1 45 26 33 41 et eux te diront quoi faire.... mais surtout ne te fie pas à ce que te dit ta CPAM locale....Ebsline Citer
Habitués aloux Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2007 Slt , Bon voila j'ai tel au CLEISS pour expliquer mon prob , la personne m'a dit que c'etait pas la peine de me faire radier mais juste me faire suspendre de l'ASSEDIC , elle ne m'a rien dis de +.Sauf si la CPAM d'oû je suis affilier ne me donne pas le papier demander avant la date de mon depart , il suffirait que je leur donne mon adresse a Montréal pour qu'ils me l'envoie . Je sais pas quoi faire d'autre , quelqu'un a une idée ? Merci a vous Aloux Citer
Habitués ebsline Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 Slt , Bon voila j'ai tel au CLEISS pour expliquer mon prob , la personne m'a dit que c'etait pas la peine de me faire radier mais juste me faire suspendre de l'ASSEDIC , elle ne m'a rien dis de +.Sauf si la CPAM d'oû je suis affilier ne me donne pas le papier demander avant la date de mon depart , il suffirait que je leur donne mon adresse a Montréal pour qu'ils me l'envoie . Je sais pas quoi faire d'autre , quelqu'un a une idée ? Merci a vous Aloux Ce que je ferai :1- rechercher l'adresse du service internationnal de la CPAM correspondant à mon adresse (pour cela tu telephones à ta CPAM locale)2- aller à la CPAM internationnal et demander le formulaire SE-401-Q-207 sans parler d'assedic tu leur dis simplement que tu quittes le territoire français le .... (date de ton depart de France) pour le Quebec et donc que tu veux te faire resilier de la secu pour pouvoir beneficier sans delai de carence de 3 mois de la RAMQ selon l'entente France Quebec du 17/12/2003Si ils sont reticents tu leur dis que c'est le CLEISS qui t'as dis de proceder ainsi.Surtout bien verifier que sur le dit formulaire c'est bien la date de ton depart de France qui est indiquée comme date de fin de droits Je te mets un fil de discussion où tu comprendras la "bêtise" de la CPAM parfois ....http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=54147Ebsline Citer
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 "Surtout bien verifier que sur le dit formulaire c'est bien la date de ton depart de France qui est indiquée comme date de fin de droits "Ah bon! Parce que moi j'y suis allée sans donner de date fixe pour mon départ et j'ai obtenu le formulaire avec Avril 2008 comme date de fin de droits. Or...Je pars demain!!!! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 "Surtout bien verifier que sur le dit formulaire c'est bien la date de ton depart de France qui est indiquée comme date de fin de droits "Ah bon! Parce que moi j'y suis allée sans donner de date fixe pour mon départ et j'ai obtenu le formulaire avec Avril 2008 comme date de fin de droits. Or...Je pars demain!!!!Comme normalement on ne peut pas etre affilié à 2 regimes en même temps, la RAMQ au quebec risque de ne te prendre en charge que en avril 2008 !!!!! Quand tu seras au Queec va directement à la RAMQ et eux se debrouilleront avec la secu française mais du coup tu risques une carence tant que tu n'auras pas ta resiliation de la secu... peut être tomberas tu sur quelqu'un de la RAMQ qui soit comprehensif ....Bon voyage demain ....Ebsline Citer
Habitués aloux Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Slt , Par miracle j'ai trouvée le lien sur le net de la feufeuille que la gentille et adorable CPAM doit me donner , si je me ramene avec ça lundi , on va me la remplir ? merki a vous .Aloux Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Par miracle j'ai trouvée le lien sur le net de la feufeuille que la gentille et adorable CPAM doit me donner , si je me ramene avec ça lundi , on va me la remplir ? Tu parles du formulaire SE-401-Q-207 ? Si oui, je pense que tu peux donner le lien que tu as trouvé, ça risque d'intéresser pas mal de monde Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Je ne sais pas si c'est celui que tu as trouvé, mais j'en ai trouvé un que j'ai mis dans les documents à télécharger. Tu me diras si c'est celui-là Citer
Habitués aloux Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Slt , Ben a voir c'est bien ce formulaire là , j'ai 2 pages de ce formulaire SE-401-Q-09 bis , ne me dis pas que je dois avoir toutes les autres feuilles ? C'est en cherchant dans mes documents sur mon ordi que j'ai trouver ce fameux formulaire.a pluche Aloux Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Ben a voir c'est bien ce formulaire là , j'ai 2 pages de ce formulaire SE-401-Q-09 bis , ne me dis pas que je dois avoir toutes les autres feuilles ? Non, pas besoin de tout imprimer, juste le formulaire (et encore, ta CPAM doit logiquement l'avoir) Citer
Habitués ebsline Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Slt , Ben a voir c'est bien ce formulaire là , j'ai 2 pages de ce formulaire SE-401-Q-09 bis , ne me dis pas que je dois avoir toutes les autres feuilles ? C'est en cherchant dans mes documents sur mon ordi que j'ai trouver ce fameux formulaire.a pluche Aloux Attention telecharge celui du lien de Nemesis qui est le SE-401-Q-207, alors que si je comprends bien toi tu as l'ancien formulaire SE-401-Q-09 bis qui n'est plus valable aujourd'huiEbsline Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Oups, oui, je n'avais pas fait attention au n° de formulaire donné par Aloux ...Le formulaire SE-401-Q-09 bis n'est plus valable depuis le 1er novembre 2006. Il est remplacé par le SE-401-Q-207. Citer
Habitués aloux Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Merki , je savais meme pas qu'il avait changé !Aloux Citer
Habitués aloux Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Slt a tous !Bon j'ecris d'un cyber internet , hier mon ordinateur est partit ainsi que mon bureau ... bref juste pour dire que j'ai reussie a avoir le fameux formulaire , j'avais juste l'attestation de l'employeur et hop a moi le formulaire j'arrive pas a le croire remarque c'etait pas la meme personne que l'autre jour ( y'avait la gentillesse et le sourir ) , biensure j'ai bien fais attention a la date ecrite sur le papier . Voilou !!a pluche Aloux Citer
Messages recommandés