Habitués calliope Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 bonjourje sais que pour recevoir certains papiers notemment le NAS, il faut avoir une adresse postale "fixe" d'où lagalère quand on vient sans connaitre personne.est ce que l'adresse de résidence figure sur ces documents? où est ce simplement pour pouvoir les envoyer?merci pour vos réponses Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 bonjourje sais que pour recevoir certains papiers notemment le NAS, il faut avoir une adresse postale "fixe" d'où lagalère quand on vient sans connaitre personne.est ce que l'adresse de résidence figure sur ces documents? où est ce simplement pour pouvoir les envoyer?merci pour vos réponsesBonjour,L'adresse figure seulement sur le permis de conduire. Nas, carte soleil, pas d'adresse inscrite! Citer
Habitués Angela Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 bonjourje sais que pour recevoir certains papiers notemment le NAS, il faut avoir une adresse postale "fixe" d'où lagalère quand on vient sans connaitre personne.est ce que l'adresse de résidence figure sur ces documents? où est ce simplement pour pouvoir les envoyer?merci pour vos réponsesBonjour,L'adresse figure seulement sur le permis de conduire. Nas, carte soleil, pas d'adresse inscrite!Mais tu dois donner une preuve que tu résides à une adresse donnée pour les avoir, non? Genre correspondance, bail ou facture. Citer
Habitués calliope Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Mais tu dois donner une preuve que tu résides à une adresse donnée pour les avoir, non? Genre correspondance, bail ou facture. Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Mais ne vaut-il pas mieux d'abord trouver un logement?Ça m'intéresse moi aussi! Citer
Habitués Angela Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Mais ne vaut-il pas mieux d'abord trouver un logement?Ça m'intéresse moi aussi!Oui, il faut d'abord trouver un logement. Sinon, comment l'agent peut-il communiquer avec vous si vous n'avez pas d'adresse où vous envoyer les papiers? Je pense qu'un bail à ton nom dûment signé suffit.Sincèrement, je ne sais pas si les agences du Gouvernement acceptent le principe de la résidence temporaire (chez des amis ou des parents par exemple) en attendant de se trouver un logement. J'ai entendu dire qu'ils exigent la résidence pour éviter de se faire arnaquer par des gens qui prennent tous les papiers et s'en vont ailleurs. Genre arriver ici, avoir NAS, permis, carte soleil, etc, puis repartir chez soi ou ailleurs tout de suite après ... Sinon, il y a un moyen simple de s'assurer s'ils acceptent l'adresse temporaire. Ils savent très bien que la plupart des logements se libèrent le 1er juillet. On peut résider quelque part temporairement chez un ami mais l'acceptent-ils? Appeler à la RAMQ (1 800 561-9749) ou à la SAAQ (1 800 361-7620). Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 (modifié) Nous avons fait tout nos papiers a partir de l'adresse d'un ami pour commencer, puis avec la notre, sans meme avoir de copie du bail ( parti a la signature chez le proprio)Tout c'est bien finie et est ok apres 25 jours de presence (peut etre un autre avantage de vivre en region).(il me reste juste a recevoir la carte soleilPour la carte Soleil, c'etait plus delicat, mais un courrier de la banque a la bonne adresse( qui elle n'a pas fait la difficile) et cela a ete bon.De toute facon, il me semble bien que tu as 180 jours ( a confirmer) pour faire la demande (et effet retroactif), surtout qu'il conserve ton CSQ quelques jours (du moins en region), donc autant garder cela pour la fin Modifié 10 mai 2007 par Eric.M Citer
Habitués shihiro Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Quand ma blonde et mois sommes arrivés il y a un an, nous avions été accueillis pendant plus d'un mois chez des amis. Cela ne nous a pas empêché de demander le NAS et tout autre document officiel.Ce qui est important c'est de leur donner votre nouvelle adresse quand vous aurez trouver un appartement.Ces organismes on l'habitude de traiter les dossiers des immmigrants depuis de trés nombreuse années, alors, s'il y a un doute, il vaut mieux les appeler. Les personnes sont trés aimables et vont vous renseigner sur les bonnes démarches à suivre. Citer
Habitués calliope Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2007 merci pour les réponses. je pense que le logement en premier simplifie les choses!en tout cas je sais qu'il est possible de faire les papiers avec adresse temporaire si le proprio veut bien faire une déclaration sur l'honneur certifiant notre hébergement. il faut passer devant un commissaire à l'assermentation (se trouve dans une banque où à la ramq, pas obligatoirement notaire où avocat). Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 merci pour les réponses. je pense que le logement en premier simplifie les choses!en tout cas je sais qu'il est possible de faire les papiers avec adresse temporaire si le proprio veut bien faire une déclaration sur l'honneur certifiant notre hébergement. il faut passer devant un commissaire à l'assermentation (se trouve dans une banque où à la ramq, pas obligatoirement notaire où avocat).Pour le NAS pas besoin de déclaration ou de prouver quoique ce soit, il faut donner une adresse (quelle soit chez des amis ou à vous, temporaires ou non) ou vous pouvez récupérer la carte, c'est tout (on vous donnera séance tenante votre numéro et vous pourrez ainsi travailler avant d'avoir la carte)Pour la carte RP c'est idem (actuellement sur Montréal, les délais sont à peu prés de trois semaines et non de comme annoncer à l'immigration à ).Par contre, pour la carte Soleil, c'est plus contraignant : obligation de montrer un bail ou une déclaration sur l'honneur. Si vous faites des photos avant d'aller à la RAMQ veillez à ce que la date ou elles ont été prises soit imprimée au verso sinon faites les faire sur place.Pour le permi, je ne sais pas, je n'ai pas encore échangé le mien. Citer
Habitués calliope Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2007 merci egl pour ta réponse Citer
Habitués pape Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 Salut, depuis le 06 Mai, je suis résident permanent,Pour la carte de résident permanent, je dois attendre 45 jours avant de la recevoir par la poste, j'ai donné l'adresse de mon cousin, et pour le NAS, on a le numéro sur place, avec une attente de 42 mn, mais ce jour là, il y'avait trop de monde, donc le délai d'attente peut varier, le jour même, on a le numéro, mais la carte, je la recevrai dans 10 jours.Pour la carte soleil, pour nous les Africains, et autres pays qui n'ont pas une entente avec le Canada, il faut 3 mois pour être admissibles, même si on a pas une adresse fixe, ou qu'il nous manque un papier, il vaut mieux ouvrir le dossier, et on a 45 jours pour le compléter, c'est mon cas, puisqu'il me manque l'assermentation que mon cousin doît me faire, pour dire que j'habite chez lui. C'est le mercredi que je l'ai sû lors de la séance d'information avec immigration Québéc, donc hier Jeudi je suis allé pour ouvrir mon dossier, mais à la RAMQ, il faut être patient, car j'y ai passé pas moins de 2 heures, et je confirme pour les photos, il vaut mieux y aller avec 8$, pour se faire photographier.J'espère que j'ai été assez clair.@+ Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 Rectification pour notre cas...je me suis trompéIl n'ont rien demandé pour la carte Soleil, c'est la banque qui voulait un document et c'est finalement contenté de notre bonne mine !Pour les photos, chez Jean Coutu, 11$ les deux. Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 moi j'étais dans le même cas, je ne connaissais personne en arrivant et heureusement j'avais un contact (amis d'amis d'ami) je les ai appelé et ils ont bien voulu que j'utilise leur adresse. tu précises aux services administratifs que ce n'est qu'une adresse de correspondance. y aura pas de problème, je l'ai fait!!! le seul truc, c'est pour la RAMQ. tu as un délai de 45 jours pour présenter un bail à ton nom ou tu as les 3 mois de carence... Citer
Habitués calliope Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2007 ok merci pour les onfosdans notre cas ca va etre chaud puisqu'on ne connait personne sur place. on va devoir se trouver vite un logement (on prévoit de s'installer à 3 rivieres) Citer
Messages recommandés