Habitués solene Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 voila je suis a montreal depuis septembre j ai eu ma dcs puis ma rpj ai envie de demenager a toronto ou vancouverai je une obligation de rester un certain temps au quebec vu que j ai eu ma dcs ou non?merci Citer
Habitués ebsline Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 voila je suis a montreal depuis septembre j ai eu ma dcs puis ma rpj ai envie de demenager a toronto ou vancouverai je une obligation de rester un certain temps au quebec vu que j ai eu ma dcs ou non?merci Bien que tu aies signé un contrat moral avec le Quebec tu peux partir quand tu veux pour une autre province canadienne. Il te faudra faire un certain nombre de demarches administratives comme dans tout demenagement. Pour l'assurance maladie je pense que tu auras une carence de 3 mois comme tout canadien qui demenage, il te faudra aussi refaire le permis de conduire etc etc....Si je peux neanmoins te donner un conseil assure toi bien d'être certaine de ton point de chute car entre Toronto et Vancouver il y a de la marge .... Bonne route à toiEbsline Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 voila je suis a montreal depuis septembre j ai eu ma dcs puis ma rpj ai envie de demenager a toronto ou vancouverai je une obligation de rester un certain temps au quebec vu que j ai eu ma dcs ou non?merci Je ne pense pas ...j ai bcp d amis qui ont demenage labas ...mais bon c est sur que ton CSQ ne te servira pas a grd chose ( comme les frais des etudes ,..ect. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour,Non, vous n'avez pas a rester un minimum de temps au Quebec. Le CSQ n'a de valeur qu'au Quebec, et c'est une valeur tres limitee quand meme. Vous pouvez demenager comme vous le souhaitez. Pour l'assurance-sante, vous aurez tres probablement un delai de carence de 3 mois. Il me semble que c'est le cas pour la Colombie-Britannique. Comme le dit Ebsline, entre Toronto et Vancouver, il y a de la marge! Et ce sont 2 villes completements differentes, aux styles de vie completements differents aussi!Donc, soyez surs de l'endroit ou vous voulez aller. Stephanie. Citer
Messages recommandés