Aller au contenu

une nouvelle demande sans avoir reçu confirmation


benduick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une installation réussie depuis le 6 novembre dernier au Quebec, à Baie St Paul plus précisemment, j'étais venu ici pour faire une saison d'hiver ou j'ai travaillé comme moniteur de ski (que j'étais déjà en France) qui s'est malheureusement déjà terminée.

Ayant adoré l'experience, et n'ayant pas vu toutes les saisons, j'ai décidé de rester sur place; j'ai fait ma demande pour convertir mon permis de travail temporaire en visa touristique (ne sachant pas que j'allais travailler à nouveau à l'époque) il y a un mois et je n'ai toujours pas de réponses!

Maintenant, j'ai trouvé un autre job, et j'ai envie de continuer à vivre ici et à travailler dans cette magnifique région, mais en pratique comment dois je faire?

En effet, je n'ai pas reçu de confirmation du gouvernement concernant mon changement de statut, j'aimerai maintenant demander un nouveau statut de travailleur temporaire mais je ne sais plus quoi faire?

Dois je renvoyer une demande une fois les papiers faits avec mon nouvel employeur, si oui, ou, en France comme pour le premier visa, directement ici?...

Merci donc de m'éclairer, si vous le pouvez, dans mes démarches...

PS; même probleme pour le permis, je suis toujours sur un permis français?

Merci à tous pour votre aide...

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis au Quebec depuis le mois de novembre dernier en tant que travailleur temporaire francais.

j'ai fini mon activité il y a quelques semaines, n'ayant pas de travail à cette époque, j'ai envoyé une demande de modification de séjour comme expliqué en Alberta; les delais etant allonges, je n ai pas recu de confirmation de prorogation de statut (ils en sont au 31 mars, ma demande a ete effectuee le 10 avril).

Maintenant, j'ai retrouvé un autre emploi que je vais commencer le 10 juin; la compagnie qui m'embauche s'occupe du CAQ aupres de RHDCC, mais le delai, la aussi est important, normalement de 3 semaines.

Apres avoir appele le CIC, ici au Quebec, ils me permettent 2 options;

- Je renvoie mes documents officiels au centre des demandes en Alberta (bien que je n ai evidemment pas la confirmation de RHDCC pour le moment, et que je ne l aurai pas avant quelques semaines) pour proroger mon statut de travailleur temporaire; le probleme est que le traitement des demandes etant tres en retard, je n aurai surement pas de reponses avant juillet...

- J attends confirmation de RHDCC, puis avec mon contrat d embauche je vais a un poste frontiere en esperant que l agent des douanes me delivre un nouveau permis de travail; le probleme est qu il peut me dire de ne pas rentrer a nouveau au Canada puisque je suis sur un statut implicite ou me le delivrer (quelle chance ais je de l obtenir?)...

Ainsi, pourriez vous m'aider à définir les démarches que je dois entreprendre pour commencer mon travail à la date prévue, et ne pas risquer de perdre mon emploi (delais trop longs), et surtout d eviter de ne pouvoir rentrer sur le territoire canadien si je vais au poste frontiere?...

Voilà ou j'en suis aujourd'hui...

S'il vous plait, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux peut-être essayer de leur téléphoner comme çà tu auras une réponse bien précise !

Bonne chance ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement