Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a toutes et a tous ...

des changements familiaux concernant les etudes poste doctorale pour un de mes fils...

me poussent a vous poser cette question :

peut on ariver a montreal pour y rester une periode d' 1annee tout en ayant choisi limmigration federale en alberta ...?

ce changemnt d etiniraire permettera a mes enfants de voire les possibilites de continuer leur specialite en medecine ds une faculte'francophone a montreal pour eviter les diffucultes de la langue anglaise en alberta (calgary)..ne cerait ce que pour le depart de l installation familiale .afin d evietr un maximum de probleme dès le depart ...

ou' contacter? et qui ?

ya t il une autorisation pour s installer au quebec en ayant le visa federal ?et ceci des le premier instant sur le sol canadien...ou quebecoi?

peut on atterir a montreal plutot qu calgary en premiere phase..puis s 'aprivoiser avec les nouveautes ...grace aus amis sur montreal ...passer les concours de formation per mes enfants ..puis penser au reste une fois le choc disparu ?j ai entendu parler de lintervention du bureau immigration a l aeroport de montreal pour faciliter cette procedure ? est ce vrai ?

merci de vos reponses ...mes etudiants attendent les solutions ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Sans CSQ, tu ne peux pas arriver directement au Quebec. Il faut que tu deviennes resident permanent dans une autre province avant de t'installer au Quebec.

Si tu veux vraiment t'installer au Quebec, il faut faire une demande de CSQ. Si tu as deja ton visa de resident permanent, cela signifie qu'il faut recommencer toute la procedure.

Pourquoi ne pas aller quelques mois en Ontario, plutot qu'en Alberta, et ensuite demenager au Quebec?

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Sans CSQ, tu ne peux pas arriver directement au Quebec. Il faut que tu deviennes resident permanent dans une autre province avant de t'installer au Quebec.

Si tu veux vraiment t'installer au Quebec, il faut faire une demande de CSQ. Si tu as deja ton visa de resident permanent, cela signifie qu'il faut recommencer toute la procedure.

Pourquoi ne pas aller quelques mois en Ontario, plutot qu'en Alberta, et ensuite demenager au Quebec?

Stephanie.

bonne soiree" blueberry4578" et meci de votre reponse ............. donc atterrissage en antario apres quelques mois demenagement au quebec .....et j en conclus qu il n yaura aucune objection de la part des autorites quebecoises ?,,????...... cest correcte comme solution et cest abordable meme financierement ..........ainsi que pratiquement ...espace et temp...

merci ............merci encore ............. la famille sky123 vous inviteras pour un superbe couscous une fois sur place inchallah .......bye :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

L'Ontario est juste a cote, et il y a beaucoup d'opportunites dans cette province aussi, en termes d'emploi, de meme qu'une importante communaute francophone.

Une fois devenus resident permanent, vous pourrez demenager ou vous le voulez.

Essayez de rester 3 a 6 mois en Ontario, notamment pour l'assurance-sante. En principe, il y a un delai de carence de 3 mois, pendant lequel vous n'etes pas assures. Par la suite, si vous demenagez dans une autre province, il y a en principe aussi un delai de carence, mais c'est l'assurance-sante de l'Ontario qui couvrira ce delai.

Et puis qui sait, l'Ontario vous plaira peut-etre, et vous n'aurez plus envie de demenager!

Bon courage!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

[salut

Je crois aussi que en pratique la proposition de stephanie est bien.

Mais il ne faut pas oublier l'avenir des enfants pour qui vous faites le démenagement car en fonction du lieu où ils compte exercer il serait bien déja de vous renseigner par rapport aux differents ordres de medecin des provinces ca évitera des problemes apres

Au fait il fera quoi comme specialité?

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
[salut

Je crois aussi que en pratique la proposition de stephanie est bien.

Mais il ne faut pas oublier l'avenir des enfants pour qui vous faites le démenagement car en fonction du lieu où ils compte exercer il serait bien déja de vous renseigner par rapport aux differents ordres de medecin des provinces ca évitera des problemes apres

Au fait il fera quoi comme specialité?

Bonne chance

mrci pour "blueberry 4578" et 'yman'

il est en 7eme annee donc derniere annee de medecine... il yaura soutenace de son doctorat en juin prochain............peut etre les visa seront pretes en octobre prochain ...............

on cherche a comprendre les modalites et les conditions d une possibilites de continuer les etudes en specialite au quebec ou antario comme l "a explique' blueberry4578.............passer un examen d entree en specialite ou je ne sais quoi ...............

donc on est au debut des galeres .............comment font les medecins en antario par exemple pour continuer les etudes de specialite ...........est ce payant ou gratuit pour les rp?

merci encore ................. <_<

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Etre diplome a l'etranger et vouloir excercer la medecine n'est pas evident, et ce, dans tout le Canada. Yman et les medecins presents sur ce forum pourront vous renseigner mieux que moi.

Si l'un de tes enfants doit faire des etudes, en tant que resident permanent, il paiera le meme montant que les citoyens canadiens, ce qui peut quand meme faire economiser beaucoup de dollars par rapport a un etudiant etranger.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Etre diplome a l'etranger et vouloir excercer la medecine n'est pas evident, et ce, dans tout le Canada. Yman et les medecins presents sur ce forum pourront vous renseigner mieux que moi.

Si l'un de tes enfants doit faire des etudes, en tant que resident permanent, il paiera le meme montant que les citoyens canadiens, ce qui peut quand meme faire economiser beaucoup de dollars par rapport a un etudiant etranger.

Stephanie.

ok stephy...merci je vais commencer par me renseigner aupres' de certains medecins si je les

trouve a ccessibles

sur le forum ...pas de reponse..jusqu a maintenant .

a+ <_<:rolleyes: