Habitués Elijo Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 jaimerais avoir des témoignages d'ivoiriens ou d'autres aficains de l'ouest ayant fait la procédure d'immigration et un récit de l'entrevue à Abidjan.Ce site est génial mais les interventions de ces personnes ke jai mentionnés plus haut y sont rares alors ke les expériences diffèrent d'un pays à l'autre les réalités d'un francais ne sont pas les memes ke celles d'un marocain ect je compte sur vous pour me répondre Citer
Tibote Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 jaimerais avoir des témoignages d'ivoiriens ou d'autres aficains de l'ouest ayant fait la procédure d'immigration et un récit de l'entrevue à Abidjan.Ce site est génial mais les interventions de ces personnes ke jai mentionnés plus haut y sont rares alors ke les expériences diffèrent d'un pays à l'autre les réalités d'un francais ne sont pas les memes ke celles d'un marocain ect je compte sur vous pour me répondreJ'ai rencontré un Ivoirien samedi. Il était ici depuis 1 an. Il ne travaillait pas. On n'a pas parlé longtemps. Il a fait une sortie contre les Blancs en Afrique, responsables du sous-développement du continent. Les Blancs autour de lui ont tourné le tout en blagues. Citer
Habitués YMAN Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 J'ai rencontré un Ivoirien samedi. Il était ici depuis 1 an. Il ne travaillait pas. On n'a pas parlé longtemps. Il a fait une sortie contre les Blancs en Afrique, responsables du sous-développement du continent. Les Blancs autour de lui ont tourné le tout en blagues.Et toi tu penses quoi de ce qu'il a dit? Citer
Habitués Mats Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 jaimerais avoir des témoignages d'ivoiriens ou d'autres aficains de l'ouest ayant fait la procédure d'immigration et un récit de l'entrevue à Abidjan.Ce site est génial mais les interventions de ces personnes ke jai mentionnés plus haut y sont rares alors ke les expériences diffèrent d'un pays à l'autre les réalités d'un francais ne sont pas les memes ke celles d'un marocain ect je compte sur vous pour me répondreJ'ai rencontré un Ivoirien samedi. Il était ici depuis 1 an. Il ne travaillait pas. On n'a pas parlé longtemps. Il a fait une sortie contre les Blancs en Afrique, responsables du sous-développement du continent. Les Blancs autour de lui ont tourné le tout en blagues.Et toi, tu t'es senti heureux après, avoue ... ? Quel bonheur de se sentir exister ! Raconte, raconte... Citer
Habitués diallo Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 jaimerais avoir des témoignages d'ivoiriens ou d'autres aficains de l'ouest ayant fait la procédure d'immigration et un récit de l'entrevue à Abidjan.Ce site est génial mais les interventions de ces personnes ke jai mentionnés plus haut y sont rares alors ke les expériences diffèrent d'un pays à l'autre les réalités d'un francais ne sont pas les memes ke celles d'un marocain ect je compte sur vous pour me répondreJ'ai rencontré un Ivoirien samedi. Il était ici depuis 1 an. Il ne travaillait pas. On n'a pas parlé longtemps. Il a fait une sortie contre les Blancs en Afrique, responsables du sous-développement du continent. Les Blancs autour de lui ont tourné le tout en blagues.Sympa l'intervention mais je ne crois pas que ça pourrait aider elijo, sauf si tu pouvais le mettre en relation avec cet ivoirien. Aussi, ce n'est pas sûr qu'il ait fait sa demande à abidjan mais il faut essayer tout de meme. S'il y a un BIQ(ou un consulat) à abidjan tu peux les appeller, ils pourront te renseigner Citer
Habitués fassima Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 J'ai rencontré un Ivoirien samedi. Il était ici depuis 1 an. Il ne travaillait pas. On n'a pas parlé longtemps. Il a fait une sortie contre les Blancs en Afrique, responsables du sous-développement du continent. Les Blancs autour de lui ont tourné le tout en blagues.Et toi tu penses quoi de ce qu'il a dit? Vas dans la rubrique Afrique-subsaharienne. Tu verras bcp de temaignages des africains sub sahariennes Citer
Habitués lebec Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Salut YMAN!Moi je te renvoye la question? Et toi tu penses quoi des affirmations de notre ami l'ivoirien?J'ai rencontré un Ivoirien samedi. Il était ici depuis 1 an. Il ne travaillait pas. On n'a pas parlé longtemps. Il a fait une sortie contre les Blancs en Afrique, responsables du sous-développement du continent. Les Blancs autour de lui ont tourné le tout en blagues.Et toi tu penses quoi de ce qu'il a dit? Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 jaimerais avoir des témoignages d'ivoiriens ou d'autres aficains de l'ouest ayant fait la procédure d'immigration et un récit de l'entrevue à Abidjan.Ce site est génial mais les interventions de ces personnes ke jai mentionnés plus haut y sont rares alors ke les expériences diffèrent d'un pays à l'autre les réalités d'un francais ne sont pas les memes ke celles d'un marocain ect je compte sur vous pour me répondrePour répondre à tes questions et laisser de côté les débats stériles qui ne t'aiderons pas dans ta démarche, ma femme vient du centre (le Cameroun) mais son dossier a été traité par l'ambassade d'Abidjan. Cependant, elle était parrainé par moi, donc le dossier a été rapidement (8 mois). Pour ce qui est de l'entrevue, nous ne pouvons pas t'aider car ma femme n'a jamais passé d'entrevue. Les gens de l'ambassade ont répondu à chacun des nos emails (2) assez rapidement (une fois une semaine pour la réponse et la seconde, moins de 12 heures!).Mais c'est vrai que les gens qui passent par l'ambassade d'Abidjan ne sont pas très nombreux sur le forum. Mais si nous pouvons t'aider dans tes démarches, ça nous fera plaisir. Citer
Habitués Magic777 Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 jaimerais avoir des témoignages d'ivoiriens ou d'autres aficains de l'ouest ayant fait la procédure d'immigration et un récit de l'entrevue à Abidjan.Ce site est génial mais les interventions de ces personnes ke jai mentionnés plus haut y sont rares alors ke les expériences diffèrent d'un pays à l'autre les réalités d'un francais ne sont pas les memes ke celles d'un marocain ect je compte sur vous pour me répondreJ'ai rencontré un Ivoirien samedi. Il était ici depuis 1 an. Il ne travaillait pas. On n'a pas parlé longtemps. Il a fait une sortie contre les Blancs en Afrique, responsables du sous-développement du continent. Les Blancs autour de lui ont tourné le tout en blagues.Cet ivorien est un perdant (loser). Les losers ont ceci en commun, c'est qu'il blame toujours les autres.... pour leurs propeséchecs. Typique de tous les losers! Les gagnants prennent responsabilités de leurs échecs, se demandent ce qu'ils ont a apprendre de leurs échecs afin de les rendre encore meilleurs, et ainsi réussir davantage.... Faut en sortir de cesprétextes minables du colonialisme pour tenté de tout expliqué.... Hong-Kong a été colonisé plus longtemps que n'importequel autre ville chinoise et c'est la ville la plus avancé de Chine ! Hong kong et Singapour ont subit le colonialisme et ils ont un niveau de vie de beaucoup supérieur à la Thailande qui n'as pas subit le colonialisme. Je ne dit pas que le colonialisme soit moralement acceptable. Il ne l'est pas. Je dit tout simplement aux Africains de ne pas blamer tous leurs problème sur le colonialisme parce que autrement ils ne s'en sortiront jamais! Les gens de Hong kong, Singapour etc réussisent très bien en dépit du colonialisme qu'ils ont subit... Il y a là peut-être là des leçons à apprendre... Citer
Habitués Elijo Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2007 jaimerais avoir des témoignages d'ivoiriens ou d'autres aficains de l'ouest ayant fait la procédure d'immigration et un récit de l'entrevue à Abidjan.Ce site est génial mais les interventions de ces personnes ke jai mentionnés plus haut y sont rares alors ke les expériences diffèrent d'un pays à l'autre les réalités d'un francais ne sont pas les memes ke celles d'un marocain ect je compte sur vous pour me répondrePour répondre à tes questions et laisser de côté les débats stériles qui ne t'aiderons pas dans ta démarche, ma femme vient du centre (le Cameroun) mais son dossier a été traité par l'ambassade d'Abidjan. Cependant, elle était parrainé par moi, donc le dossier a été rapidement (8 mois). Pour ce qui est de l'entrevue, nous ne pouvons pas t'aider car ma femme n'a jamais passé d'entrevue. Les gens de l'ambassade ont répondu à chacun des nos emails (2) assez rapidement (une fois une semaine pour la réponse et la seconde, moins de 12 heures!).Mais c'est vrai que les gens qui passent par l'ambassade d'Abidjan ne sont pas très nombreux sur le forum. Mais si nous pouvons t'aider dans tes démarches, ça nous fera plaisir.merci à tous pour vos interventions si rapides,merci à Daniel 72 pour tes précisions mais je continue d'espérer des informations plus précises ou plus complètes Citer
Habitués foxbat Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 jaimerais avoir des témoignages d'ivoiriens ou d'autres aficains de l'ouest ayant fait la procédure d'immigration et un récit de l'entrevue à Abidjan.Ce site est génial mais les interventions de ces personnes ke jai mentionnés plus haut y sont rares alors ke les expériences diffèrent d'un pays à l'autre les réalités d'un francais ne sont pas les memes ke celles d'un marocain ect je compte sur vous pour me répondreJ'ai rencontré un Ivoirien samedi. Il était ici depuis 1 an. Il ne travaillait pas. On n'a pas parlé longtemps. Il a fait une sortie contre les Blancs en Afrique, responsables du sous-développement du continent. Les Blancs autour de lui ont tourné le tout en blagues.Cet ivorien est un perdant (loser). Les losers ont ceci en commun, c'est qu'il blame toujours les autres.... pour leurs propeséchecs. Typique de tous les losers! Les gagnants prennent responsabilités de leurs échecs, se demandent ce qu'ils ont a apprendre de leurs échecs afin de les rendre encore meilleurs, et ainsi réussir davantage.... Faut en sortir de cesprétextes minables du colonialisme pour tenté de tout expliqué.... Hong-Kong a été colonisé plus longtemps que n'importequel autre ville chinoise et c'est la ville la plus avancé de Chine ! Hong kong et Singapour ont subit le colonialisme et ils ont un niveau de vie de beaucoup supérieur à la Thailande qui n'as pas subit le colonialisme. Je ne dit pas que le colonialisme soit moralement acceptable. Il ne l'est pas. Je dit tout simplement aux Africains de ne pas blamer tous leurs problème sur le colonialisme parce que autrement ils ne s'en sortiront jamais! Les gens de Hong kong, Singapour etc réussisent très bien en dépit du colonialisme qu'ils ont subit... Il y a là peut-être là des leçons à apprendre...LOL, oui mais tout de même, il y a une part de vérité dans ce que l'ivoirien a dit, ceci étant il faut aller de l'avant ne pas se lamenter sur son sort ou perdre son temps à blamer les "autres" ... Citer
Habitués Marcos Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour ElijoComme te l'a recommandé Fassima je te conseille de nous retrouver sur le sujet CSQ+RP ( http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31408 ) qui a à present près de 24 pages. tu auras un accueil très sympa et tu y trouveras beaucoup de reponse à tes preoccupations.tu peux aussi aller voir dans la FAQ dans la rubrique entrevue, tu y trouveras egalement bcp de recit d'entrevue fait à Abidjan ou à Accra , le mien par exemple : http://faq.immigrer.com/fiche4979Bon courage Citer
Habitués Magic777 Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 jaimerais avoir des témoignages d'ivoiriens ou d'autres aficains de l'ouest ayant fait la procédure d'immigration et un récit de l'entrevue à Abidjan.Ce site est génial mais les interventions de ces personnes ke jai mentionnés plus haut y sont rares alors ke les expériences diffèrent d'un pays à l'autre les réalités d'un francais ne sont pas les memes ke celles d'un marocain ect je compte sur vous pour me répondreJ'ai rencontré un Ivoirien samedi. Il était ici depuis 1 an. Il ne travaillait pas. On n'a pas parlé longtemps. Il a fait une sortie contre les Blancs en Afrique, responsables du sous-développement du continent. Les Blancs autour de lui ont tourné le tout en blagues.Cet ivorien est un perdant (loser). Les losers ont ceci en commun, c'est qu'il blame toujours les autres.... pour leurs propeséchecs. Typique de tous les losers! Les gagnants prennent responsabilités de leurs échecs, se demandent ce qu'ils ont a apprendre de leurs échecs afin de les rendre encore meilleurs, et ainsi réussir davantage.... Faut en sortir de cesprétextes minables du colonialisme pour tenté de tout expliqué.... Hong-Kong a été colonisé plus longtemps que n'importequel autre ville chinoise et c'est la ville la plus avancé de Chine ! Hong kong et Singapour ont subit le colonialisme et ils ont un niveau de vie de beaucoup supérieur à la Thailande qui n'as pas subit le colonialisme. Je ne dit pas que le colonialisme soit moralement acceptable. Il ne l'est pas. Je dit tout simplement aux Africains de ne pas blamer tous leurs problème sur le colonialisme parce que autrement ils ne s'en sortiront jamais! Les gens de Hong kong, Singapour etc réussisent très bien en dépit du colonialisme qu'ils ont subit... Il y a là peut-être là des leçons à apprendre...LOL, oui mais tout de même, il y a une part de vérité dans ce que l'ivoirien a dit, ceci étant il faut aller de l'avant ne pas se lamenter sur son sort ou perdre son temps à blamer les "autres" ...Je ne voie pas en quoi il y a une part de vérité à avoir une mentalité de perdant... Il semble que cet Ivoirien n'est pas le seulà avoir une mentalité de perdant! Citer
Habitués Angela Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 jaimerais avoir des témoignages d'ivoiriens ou d'autres aficains de l'ouest ayant fait la procédure d'immigration et un récit de l'entrevue à Abidjan.Ce site est génial mais les interventions de ces personnes ke jai mentionnés plus haut y sont rares alors ke les expériences diffèrent d'un pays à l'autre les réalités d'un francais ne sont pas les memes ke celles d'un marocain ect je compte sur vous pour me répondreJ'ai rencontré un Ivoirien samedi. Il était ici depuis 1 an. Il ne travaillait pas. On n'a pas parlé longtemps. Il a fait une sortie contre les Blancs en Afrique, responsables du sous-développement du continent. Les Blancs autour de lui ont tourné le tout en blagues.Cet ivorien est un perdant (loser). Les losers ont ceci en commun, c'est qu'il blame toujours les autres.... pour leurs propeséchecs. Typique de tous les losers! Les gagnants prennent responsabilités de leurs échecs, se demandent ce qu'ils ont a apprendre de leurs échecs afin de les rendre encore meilleurs, et ainsi réussir davantage.... Faut en sortir de cesprétextes minables du colonialisme pour tenté de tout expliqué.... Hong-Kong a été colonisé plus longtemps que n'importequel autre ville chinoise et c'est la ville la plus avancé de Chine ! Hong kong et Singapour ont subit le colonialisme et ils ont un niveau de vie de beaucoup supérieur à la Thailande qui n'as pas subit le colonialisme. Je ne dit pas que le colonialisme soit moralement acceptable. Il ne l'est pas. Je dit tout simplement aux Africains de ne pas blamer tous leurs problème sur le colonialisme parce que autrement ils ne s'en sortiront jamais! Les gens de Hong kong, Singapour etc réussisent très bien en dépit du colonialisme qu'ils ont subit... Il y a là peut-être là des leçons à apprendre...Salut Magic. Je ne commenterai pas ton message mais je voulais te signaler une chose: il y a une personne sur ce forum qui amène toujours les mêmes messages négatifs. Tu la trouveras sous différentes identités: Tibote, Marco911, Simard, Tremblé, Poutine, etc. Tu remarqueras ses messages à son ton soit provocateur, soit belliqueux. Il dévie souvent le cours des échanges et bien des posts ont été fermés à cause de lui. Le grincheux qui voulait gâcher Noël, quoi ...Avant que tu ne répondes à ce message, je l'avais lu et je m'étais dit que l'ivoirien en question n'avait jamais existé. Tibote est du genre à inventer des histoires invraisemblables pour dévier du sujet. Là par exemple, le voilà qui t'amène à discuter de la colonisation ... Qui ignore ici que nous pouvons changer notre avenir et non notre passé? Voilà, tu es averti. C'est ton droit de répondre à qui tu veux mais certains sont là pour diffuser du venin. J'imagine que tu n'en fais pas partie (j'ai lu tes autres messages déjà) mais là aussi, tu as le droit de dire ce que tu penses. Sauf qu'un discours sur le colonialisme, ce n'est pas à proprement parler un témoignage iaidant pour quelqu'un installé ici et qui ne demande qu'à sortir de la gang des losers. Qu'en dis-tu? Elijo: un ami sénégalais rencontré sur ce forum est arrivé ce dimanche. Je le contacte en MP pour te faire part de son expérience. Bonne chance. Citer
Habitués boubsone Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Je suis tout à fait dacord avec Angela.Parler du colonialisme ou d'ivoirien qui ont chassé les blancs n'apporte rien à ce forum. Je pense que c'est également le rôle des administrateurs de ce forum d'empêcher ce genre de message d'être diffusé. Cela finira par décourager les visiteurs qui ne parviennent plus à trouver les infos qu'ils souhaiteraient avoir pour leurs futurs projet d'immigration. Citer
Messages recommandés