Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour...

Qu'il est difficile de vivre dans l'attente, j'ai parfois l'impression que ma vie c'est arrêter le jour ou j'ai commencé mes démarches, pour que mon mari vienne me rejoindre ici, pour qu'on puisse vivre une vie normale, une vie toute simple. J'en arrive a en avoir marre du téléphone, des lettres, du chat.... DE TOUT... La seule chose que j'ai envie c'est de fermé les yeux, et de les réouvrir et et d'être blottis contre mon amour. Je ne demande ni pouvoir, ni argent, ni aucun luxe simplement la chance de vivre une vie dans le quotidien avec mon mon mari. J'ai l'impression de vivre seulement en attendant de.... Des jours et des nuits a rêver, a me questionner, a m'imaginer pleins de choses mais tut est toujours assombris par les démarches qui prenne du temps, en fait le temps ne me derange pas, c'est l'incertitude qui me tue. Je suis convaincue que mon couple est fort, et que nous nous aimons passionnément, et qu'il résistera a toute les épreuves. L'incertitude qui m'habite c'est de voir notre amour documenter, de voir notre amour passé sous la loupe, qu'est ce qui permet a une personne de décider en quelques minutes, si mon mari m'aime vraiment, selon elle, et si notre relation est bien authentique. Je peux attendre des mois et des mois, mais attendre a sachant qu'il y a un pourcentage de chance que cette attente mène sur rien mu tue. Je ne dois pas être la seule dans la situation.... Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je me sens triste, je me sens lasse de tout ce temps de solitude qui passe devant mes yeux. Je me sens mal quand je sors et je vois tout ces couples qui se promènent dans la rue, avec le beau temps qui nous ensoleille. Oufffffff c'est pas facile parfois... mais j'imagine que tout ça sera bientôt derrière nous... Je me demande si c'est normale de ne pas encore avoir eu de nouvelles de l'ambassade, pour l'entrevue, ou si tout cette attente peut signifier qu'il n'y aura pas d'entrevue... ?

26-10-2006 Dépôt à Mississauga

24-11-2006 Accusé de réception de Mississauga

24-11-2006 Envoi au MRCI et copie a Rabat

22-01-2006 Ils viennent de reçevoir notre dossier au MICC

31-01-2007 Envoi du dossier au MICC (CSQ)

02-02-2007 Voyage de trois semaine pour retouver mon amour

23-02-2007 Retour du Maroc

08-03-2007 Réception du C.S.Q.

14-03-2007 Accusé réception du dossier a Rabat

00-00-2007 Entrevue

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

si tu savais comme je te comprends. L'attente nous tue il faut le vivre pour comprendre c'est une vrai torture. Tu sais j'aimerais bien pouvoir te dire c'est pour bientôt mais peut être que oui peut être que non. C'est ce qui est difficile c'est de n epas savoir. Comme je te comprends. Je te souhaite que tous ce règle très vite. Et il faut toujours garder en tête que (je parle pour moi bien sur) j'ai le plus merveilleux des maris et que oui c'est long mais je sais qu'un jour nous serons ensemble et inchallah inchallah inchallah ce sera bientôt. Courage.

• Habitués
Posté(e)

C'est normal il y a des jours plus difficile que d'autres.

Quand je te lisais j'avais l'impression de lire mes pensees. Il y a des jours ou meme si mon mari me manques tellement j'ai meme pas envie de lui telephoner tellement que l'idee de l'avoir juste au telephone me desespere. Ce que je veux c'est l'avoir avec moi, le telephone, msn je suis plus capable.

Mais on a pas le choix, on attends. Comme mon mari dit on est ensemble malgre la distance et ce n'est pas l'immigration qui va nous separer.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ma belle ! En te lisant, j'avais l'impression que je ME lisais. Bien évidemment, mon mari est avec moi et malgré le fait que tout a été si vite pour nous, il reste que j'ai vécu intensément ces moments que tu décris. Mais à lire ces mots et ces émotions si vrais, je te jure que personne ne pourra douter de l'amour que tu as pour ton mari. Ta réaction est réellement celle d'une femme qui aime et qui ne demande qu'à vivre son petit bonheur. Les mêmes réflexions que tu écris m'ont tellement passé par la tête souvent ...... ah !!!! Ne lâche pas et accroche-toi au positif ! Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Courage Océan d'espoir et encore un peu de patience ... -_-:B)

Bientôt tu verras le bout du tunnel ! :)

• Habitués
Posté(e)

Allez courage ma belle,

L'attente est terrible, mais ce qui est le plus terrible c'est de remettre sa vie, son amour, son avenir entre les mains des autres, qui ne nous pconnaissent pas et qu'on ne connait pas.

Je me souviens du jour où j'ai dis a mon amour: Que Dieu finisse par nous réunir sur le même bout de terre, un jour... cela fait 3 ans... 3 ans où cette phrase lourde de sens à surgit de ma bouche (ou plutôt de ma plume hi hi hi) .

L'essentiel c'est de savoir que qqun t'aime et que tu l'aime. Le reste, c'est de l'attente, et comme m'a dit si bien une amie mariée à un marocain... attendez à votre première vraie grosse chicane de ménage, vous allez oubliez qq minutes ces mois d'attente. ¨Ca m'a fait sourire et ça me permet de continuer d'attendre.

Courage.

• Habitués
Posté(e)
Allez courage ma belle,

L'attente est terrible, mais ce qui est le plus terrible c'est de remettre sa vie, son amour, son avenir entre les mains des autres, qui ne nous pconnaissent pas et qu'on ne connait pas.

Je me souviens du jour où j'ai dis a mon amour: Que Dieu finisse par nous réunir sur le même bout de terre, un jour... cela fait 3 ans... 3 ans où cette phrase lourde de sens à surgit de ma bouche (ou plutôt de ma plume hi hi hi) .

L'essentiel c'est de savoir que qqun t'aime et que tu l'aime. Le reste, c'est de l'attente, et comme m'a dit si bien une amie mariée à un marocain... attendez à votre première vraie grosse chicane de ménage, vous allez oubliez qq minutes ces mois d'attente. ¨Ca m'a fait sourire et ça me permet de continuer d'attendre.

Courage.

Ah bon, vous ne vous etes pas encore chicane???

Mais bon meme quand y m'ennerve, j'peu pas immaginer ma vie sans lui :P

Posté(e)

bonjour tous le monde

Disons que ces jours çi mon marie est moi on vit la même situation que vous ocean, oui c'est le printemps la nature deviens de plus en lus belles et on se retrouve seules entrain de regarder des gens qui en profite. quand je pense moi aussi que je dois justifier ma relation avec mon marie ça me joue sur le morale, ces jours çi tellement on se retrouve dans une situation difficile ça fais 5 mois qu'on sèst pas vue on passe notre temps à s'appeler, avec le décalage horaire de 6 heures mon marie à passé des trentaine de nuit blanches, hier il a mm oublié les clefs de sa maison tellement il était pressé pour appeler il est rester avec moi de 11 huere du soir jusqu'a 4 heure du matin. On sent vraiment un male profond quon saperçoit quon dois raccrocher, j'aimerai bien que l'agent d'immigration viens voir notre situation, on ne peux justifié notre amour car on le vis pas pour les services concernés juste on ai ensemble car on s'aime et on saime et on saime,

jentamerai bientôt les démarches de parrainage et ça minquiète tellement que je lis sur bcp de refus et dhistoires de mariages non authentiques.

Bon courage pour tous le monde

Posté(e)

bonjour tous le monde

Disons que ces jours çi mon marie est moi on vit la même situation que vous ocean, oui c'est le printemps la nature deviens de plus en lus belles et on se retrouve seules entrain de regarder des gens qui en profite. quand je pense moi aussi que je dois justifier ma relation avec mon marie ça me joue sur le morale, ces jours çi tellement on se retrouve dans une situation difficile ça fais 5 mois qu'on sèst pas vue on passe notre temps à s'appeler, avec le décalage horaire de 6 heures mon marie à passé des trentaine de nuit blanches, hier il a mm oublié les clefs de sa maison tellement il était pressé pour appeler il est rester avec moi de 11 huere du soir jusqu'a 4 heure du matin. On sent vraiment un male profond quon saperçoit quon dois raccrocher, j'aimerai bien que l'agent d'immigration viens voir notre situation, on ne peux justifié notre amour car on le vis pas pour les services concernés juste on ai ensemble car on s'aime et on saime et on saime,

jentamerai bientôt les démarches de parrainage et ça minquiète tellement que je lis sur bcp de refus et dhistoires de mariages non authentiques.

Posté(e)

bonjour tous le monde

Posté(e)

bonjour tous le monde

Disons que ces jours çi mon marie est moi on vit la même situation que vous ocean, oui c'est le printemps la nature est de plus en de plus belle et on se retrouve seules. quand je pense moi aussi que je dois justifier ma relation avec mon marie ça me joue sur le morale, ces jours çi tellement on se retrouve dans une situation difficile (ça fais 5 mois qu'on sèst pas vue) on passe notre temps à s'appeler, avec le décalage horaire de 6 heures mon marie a passé plusieurs nuits blanches, hier il a mm oublié les clefs de sa maison tellement il était pressé pour appeler il est rester avec moi de 11 heure du soir jusqu'a 4 heure du matin horaire de chez lui. On sent vraiment un male profond quon saperçoit que la communiaction est terminée, j'aimerai bien que l'agent d'immigration vient voir notre situation, on ne peux justifié notre amour car on le vit pas pour les services concernés juste on ai ensemble car on s'aime et on saime et on saime et on s'aimerai pour toujours.

jentamerai bientôt les démarches de parrainage et ça minquiète tellement que je lis sur bcp de refus et dhistoires de mariages non authentiques. enfin tiendrais nous au courant de vos démarches bon courage pour tous le monde, je pense aprés tous qu'il n y que le destin qui peut séparer deux perssones qui s'aiment.

Posté(e)

ohh je méxcuse si mon message est apparue plusieres fois,

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

Oh que si, mais se chicaner pour des pacodilles à distance, on se calme vite ... ;)

• Habitués
Posté(e)

Allo

Ben au moins ca fait chaud au coeur de savoir qu'on a un soutient a quelques part.... sans voiloir être mechante c'est aussi bien de voir qu on est pas les seul a vivre la meme situation parce que souvent on a tendance a se croire seul au monde et de penser que personne peux vivre la meme chose que nous entouka ca ma fait du biebn de lire votre reconfort...

Nous avopns recu l accusé reception de Mississauga le 24 11 2006 et notre dossier est en traitement depuis le 14 mars 2007 est ce que vous trouver que c normal qu il n ait pas encore eu d appel pour l entrevue ?

• Habitués
Posté(e)

Bnjr tout le monde ...je pense que ma femme bat tous vos records passionnels :D ...elle dort a 4 du mat tous les jours depuis 1 ans maintenant ( heure francaise) !! je vous jure que c vrai !! (elle a un forfait illimite pour l Amerique du nord)

je reviens de la job vers 18:30, je suis a la maison je me connecte et elle est la, on met la webcam des que je vois son beau sourire la fatigue et le stresse de la journee partent !?? comme ca ....elle est magicienne je pense ....

Je laisse la cam , je prends ma douche ( pas de cam ds la salle de bain lol ) je reviens dans le salon elle m appele je m allonge et plutot je m efoire sur le sofa on placote et on se voit ( Que c beau l internet ;) ) on parle ..parle...parle....elle commence a bailler la pauvre mais elle me dit non non jene suis pas fatiguee !! elle est adorbale elle veut pas dormir ....il est 21:00 ici ( 3 am labas) entre temps je prepare un ptit sandwich ds la cuisine tout en parlant au tel ( j ai le kit mains libres ) ....il est 21:30 la elle commence a partir mais elle s accorche encore !!!!!!!!!!!!!!!!! La je lui dit : Cherie ! DORS !!! le marchand de sable rajoute quques kilos ...elle me dit d une voix trainante : bo...ooonnnne....nuit ....mon....amour........vous ai je dit qu elle est adorbale et combien je suis chanceux de l avoir ? c fou on dort presque au meme temps !!! Ses cours du matin elle y va comme une Zombie la pauvre :o ...elle m appelle le lendemain matin a mon reveille pour me souhaiter une bonne journee ....on s appelle a midi de ma job...et rebelote le soir......

Savez vous l une des raison de nos chicane ?? j arrive a la maison comme d hab ..je me connecte elle nest pas la ....2 hrs apres elle n est tjrs pas connectee donc je deduis que mon bebe etait trop fatiguee ....je regarde la tele chz moi ...Hop le tel qui sonne : c est elle...elle est en colere -_- !! elle me dit, d une voix fatiguee; pourquoi tu ne m as pas reveiller a ton arrive !!!! je lui dit mon coeur mais non t as besoin de te reposer de temps en temps ...elle ne veut rien s avoir ....vous ai je dit qu elle est parfois tetue ;) ? .....je l aime telllement ...

Tous ca pour vous dire que certes ce n est pas facile toute cette procedure de ....... , mais le fait de savoir qu on va etre ensemble ds un future proche inchalah ce n est pas si pire ...

Bon Courage a tous

to be continued....

• Habitués
Posté(e)

Friendyyy...wow

c'et beau ce que vous vivez, je t'ai lu avec un grand intérêt, je suis content pour vous.

Espoir,

Et oui, je comprends ce que tu vis, l'attente n'est pas facile, mais si tu veux savoir cela renforce une relation. Je ne te dis pas le mot patience je sais que tu vas ta fâcher...mais patience :dodotime:

Tu n'a pas à t'inquièter pour l'appel pour l'entrevue car je vois qu'il y avait retard entre l'acceptation Mississauga et la lettre de Rabat confirmant qu'ils ont recu le dossier. Donc il faut se fier maintenant selon la date de la lettre de rabat, tu jettes un coup d'oeil sur mes stats cela te donnera une idée.

Allez on relaxe et bonne journée , tout ira bien

simou

• Habitués
Posté(e)

C'est très beau comme témoignage Friendyy,

Tu viens de mettre le quotidien de beaucoup de couples en perspective.

Et comme le disais si bien Simou, derrière les pseudo, se cache de vrais gens avec de vraies histoires...

Allez on continue...

• Habitués
Posté(e)

Merci simou et hani_jo ...ce soir on placotera pas elle est malade la pauvre :( ... elle me fait de la peine toute fievreuse ....je pourrais mettre ca sur le dos du parrainage et les attaquer en justice :D ....en tout cas, je vais preparer mon couscous ...vous ai je dis que je fais le meilleur couscous au monde ;)

affaire a suivre .....

• Habitués
Posté(e)

Bon rétablissement à ta tendre moitié. Et surtout bon couscous... miam....