ghnimi Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonsoir à nos amis marocains,je viens d'entendre à aljazeera que le consulat des états unis à casa sera fermé et que le procédures de visa se feront dans les pays voisins. Encore une fois, ce sont innocents qui payent les conneries dea autresBonne chance à tous les marocains et soyez les bienvenus chez nous Citer
Habitués kimkim Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 Bonsoir à nos amis marocains,je viens d'entendre à aljazeera que le consulat des états unis à casa sera fermé et que le procédures de visa se feront dans les pays voisins. Encore une fois, ce sont innocents qui payent les conneries dea autresBonne chance à tous les marocains et soyez les bienvenus chez nousSalut mais comment ça c'est impossible de faire les procédures dans les pays voisins .si usa ferme son consulat à casa il reste son ambasssade à rabat .il va pas couper ses relations diplômatiques avec le maroc tout de même. Citer
Habitués b_san Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 salut, c est impossible , on n est pas ni en situation de guerre ni en mauvaises relations avec les etats unis alors pourkoi faire transferer les gens au pays voisins . 80% le consulat reprendera ses activités la semaine prochaine car, il completera un mois de fermeture, si nous pensons un peu pres de la logique . Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 Salam ghnimi, Moi aussi jai vu le reportage passer dans le journal du maghreb sur aljazeera, ils ont rien dit de nouveau, « le consulat est fermé, et seulement les demandeurs des visa non immigrants qui devront faire leurs demandent auprès des consulats des pays voisins rapporte le site du consulat (dont laquelle ya rien de nouveau depuis le 16 avril), et les demandeurs visa DV nont quattendre sa reouverture.Je crois fortement que le consulat reouvrira très bientôt puisque les medias commence a en parlé, un quotidien marocain (leconomiste) a meme attaqué lambassade des etats unis puisquil trouve que la fermeture nest pas du tout justifié, et a demandé au gouvernement de réagir.b_san un agent de securité a coté du consulat ( wlaw shabi ) m'a parlé aussi d'une eventuelle reouverture trés prochainement. Citer
Habitués chom Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Mes amis, il faut beaucoup de patience, ne vous inquiétez pas, et ne vous affolez pas, vous croyiez que tout ce que dit cette chaîne est exacte, les médias parfois apportent de fausses informations, et cette chaîne qui est el djazira est parmi eux, ils s'enfiche pas mal, l'essentiel pour eux est de donner l'information avec n'importe quelle facette, c'est vrais il y a la liberté d'expression et de faire son travaille, mais quand même cette chaîne parfois exagère, au nom de la liberté d'expression, ils permettent tout dire.El Djazira n'est pas le SAINT QU ORAN. Et n'est pas LA PAROLE DIVINE. Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Mes amis, il faut beaucoup de patience, ne vous inquiétez pas, et ne vous affolez pas, vous croyiez que tout ce que dit cette chaîne est exacte, les médias parfois apportent de fausses informations, et cette chaîne qui est el djazira est parmi eux, ils s'enfiche pas mal, l'essentiel pour eux est de donner l'information avec n'importe quelle facette, c'est vrais il y a la liberté d'expression et de faire son travaille, mais quand même cette chaîne parfois exagère, au nom de la liberté d'expression, ils permettent tout dire.El Djazira n'est pas le SAINT QU ORAN. Et n'est pas LA PAROLE DIVINE.C juste les amis, aljazeera ont juste parlé des visas des non immigrants, ça veut dire visas touristiques ou même études ou autres ce qui veut dire fortement que le consulta réouvrira ses portes trés prochainement, c tout un programme d'un gouvernement les amis c pas un jeu. Citer
Habitués ramzi Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Mes amis, il faut beaucoup de patience, ne vous inquiétez pas, et ne vous affolez pas, vous croyiez que tout ce que dit cette chaîne est exacte, les médias parfois apportent de fausses informations, et cette chaîne qui est el djazira est parmi eux, ils s'enfiche pas mal, l'essentiel pour eux est de donner l'information avec n'importe quelle facette, c'est vrais il y a la liberté d'expression et de faire son travaille, mais quand même cette chaîne parfois exagère, au nom de la liberté d'expression, ils permettent tout dire.El Djazira n'est pas le SAINT QU ORAN. Et n'est pas LA PAROLE DIVINE.C juste les amis, aljazeera ont juste parlé des visas des non immigrants, ça veut dire visas touristiques ou même études ou autres ce qui veut dire fortement que le consulta réouvrira ses portes trés prochainement, c tout un programme d'un gouvernement les amis c pas un jeu.salam a tous. je voudrai vous poser une question. si le consulat des etas unis ferme ses service au maroc et l'emporte a d'autre paye comme tenisie ? . ils deja fait comme avec algerie; on peut rien faire mes amis juste suivre leur instruction pour avoire le visa si non tempais .... et bonne chance atous Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Ramzi aljazeera hier racontait des balivernes et donnait une inofrmation incomplète mon ami, les concernés par le programme dimmigration ne pourront passer linterview ailleurs, on devrait attendre louverture du consulat, jai appelé ce matin lambassade de rabat pour me renseigner sur un eventuel changement du lieu de linterview et ils mont confirmé quon devrait attendre louverture du consulat et que seul les demandeurs du visa non immigrants qui pourront sils le souhaitent passer lentretien dans dautres pays entre autre la tunisie.Puis aljazeera donnait hier la source de linfo, elle disait daprès le site du consulat, dont le dernier communiqué remonte a 15 avril, je crois que si la journaliste daljazeera consultait par hasard notre forum, elle aurait du trouver des nouvelles plus fraiches. Citer
Habitués b_san Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 d apres le site du consulat "Press ReleaseThe U.S. Consulate General in Casablanca continues to provide passport and emergency services for American citizens. Residents of Morocco seeking nonimmigrant (visitor) visas to the United States with urgent travel needs may wish to consider applying at U.S. Embassies located in nearby countries. The following is a list of Internet sites providing information on visa application procedures at U.S. embassies in other countries where Moroccan citizens may wish to apply:http://madrid.usembassy.govhttp://france.usembassy.gov/consul/niv/default.htmhttp://brussels.usembassy.gov/http://amsterdam.usconsulate.gov/how_apply_types_niv.htmlhttp://italy.usembassy.gov/visa/vis/VIS-2-en.asphttp://london.usembassy.gov/cons_new/visa/niv/index.htmlhttp://germany.usembassy.gov/visa_apply.htmlhttp://tunis.usembassy.gov/apply2.html"ce que j ai compris c est les demandeurs de visa non-immigrants qui veulent des visas en cas d urgence ils peuvent s adresser au consulat des autres pays pour l instant . les autres ils doivent attendre la rouverture . c tout Citer
Habitués nacer_89 Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 :biohazar: salut les amis je peux vous dire que le consulat des usa a casablanca va ouvrir tres prochainement,alors ce n'est que question de temps,et les autorites marocains doivent collaborer avec le consulat des usa ,derari dial loterie ils seront convoques inchallah lorseque le consulat reprends ses services alors bonne chances a tous Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Nacerj'ai vus dans le quotidien " Al Masaa" d'après un discours de Mister l'ambassadeur Thomas Riley que le consulat vas ouvrir aujourd'hui . On vas Voir cette promesse là si ça tient ou non . Sinon ça seras un longue film a poursuivre , surtout Mister Lambassadeur as déclaré que si les Marocain veulent lambassade réouvre ses porte et avoir des Visas il faut Fermer Tout le boulevard De Moulay Youssef , une chose que les responsable Marocain ne lont pas accepté . En attendant les négociation entre Mister Lambassadeur et les responsables Marocain je vous dis du patience on as rien à faire sauf de croiser les doigt et attendre . Citer
Habitués ramzi Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Nacerj'ai vus dans le quotidien " Al Masaa" d'après un discours de Mister l'ambassadeur Thomas Riley que le consulat vas ouvrir aujourd'hui . On vas Voir cette promesse là si ça tient ou non . Sinon ça seras un longue film a poursuivre , surtout Mister Lambassadeur as déclaré que si les Marocain veulent lambassade réouvre ses porte et avoir des Visas il faut Fermer Tout le boulevard De Moulay Youssef , une chose que les responsable Marocain ne lont pas accepté . En attendant les négociation entre Mister Lambassadeur et les responsables Marocain je vous dis du patience on as rien à faire sauf de croiser les doigt et attendre .salam a tous dis moi les amis est ce que le consultat de usa a casa ouvreces porte oujourd'hui 14/05/2007. et merci d'avance Citer
Habitués b_san Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 y a pas de nouveau dans le site du consulat Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 slt les amis, j'ai reçu ce matin un email de la part du consulat ( il ne s'agit pas d'une auto reponse ) je vous le colle çi dessou Monsieur, Le Consulat Général des Etats Unis à Casablanca est provisoirement fermé au public. Les demandeurs des visas immigrants seront contactés pour un autre rendez-vous quand nos services auront repris. Pour plus d'information, veuillez consulter notre site internet http://casablanca.usconsulate.gov/submissi...lications2.html Nous vous remercions pour votre patience. IV Casablanca nzmmje crois q'ils ont poursuivi le travail, juste ils leur faut un peu de temps de reorganisation des appointement et tout çabonne chance pour nous tous Citer
Habitués b_san Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 moi aussi j ai recu le meme e-mail bio , mais je crois que c est un auto-reprise et que la rouverture est tres proche , c tt . Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Oui b_san, c'est un email envoyé pour tout le monde, l'auto reply est une reponse instantané envoyé juste aprés l'envoi de l'email, hors ça fait un mois que je l'ai envoyé le mail, juste aprés l'envoi j'ai reçu l'auto reply, et ce matin j'ai trouvé dans ma boite ce que j'ai mentionné la dessu, certes il disait pas grande chose,mais au moins il ignorait pas nos courriers. Citer
Habitués bostoner Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Oui b_san, c'est un email envoyé pour tout le monde, l'auto reply est une reponse instantané envoyé juste aprés l'envoi de l'email, hors ça fait un mois que je l'ai envoyé le mail, juste aprés l'envoi j'ai reçu l'auto reply, et ce matin j'ai trouvé dans ma boite ce que j'ai mentionné la dessu, certes il disait pas grande chose,mais au moins il ignorait pas nos courriers.moi aussi jai envoyé un msg au consulat à 15h30 il m'ont rependu par les meme mots que toi boi , ca change seulement dans la signature , ca preuve que les employées ont debutés le travail dans le consulat.peut etre quand entendre des bon nouvelles cette semainehard luck Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 (modifié) Les gars Je vous Corrige une ChoseLes employée dans le consulat américain® n'ont pas cesser de poursuivre leur travaille au contraire il continue à travailler depuis les attentas à la bombe mais pas pour les marocain mais seulement pour les citoyen américain® ...... En plus que ça les employer du consulat ont résider dans les locaux du consulat durant toute cette période (début des attentats ) en exerçant leur travaille habituel .mes sources sont dun quotidien « al massa « et bien sûr cest annoncée par lattaché de presse au consulat américain. Modifié 15 mai 2007 par casawi4ever Citer
Habitués last dv! Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 salut les amis je crois pas qu'il s'agit d'un autoreprise car moi j'ai envoyer un email ça fait longtemps et je vien de recevoire la reponse j'ai poser des question et il m'on repondu a mes questions!voila l'email que j'ai reçu:Dear Sir, The U.S. Consulate General in Casablanca is temporarily closed to the public. Immigrant visa applicants will be contacted about rescheduling appointments when full operations resume at the Consulate. Please refer to our website at http://casablanca.usconsulate.gov/submissi...lications2.html for additional information. Before your appointment, you should complete your medical exam. It is your responsibility to schedule the exam with one of the approved doctors. Thank you for your patience. Kind Regards, IV Unit mm Citer
Habitués nacer_89 Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 :blushing: salut les amis j'ai ete hier lundi 14 mai devant le consulat et j'ai constate que tout est parait normale,la circulation est normale ainsi que le consulat fait son travail comme d'habitude mais seulement pour les personnes qui ont nationalite americaine,et pour nous rien n'a change ;alors on espere bien que le consulate ouvre ses portes devant nous les marocains,on est tres demoralises surtout drari dial loterie :chouette: alors allah isama3na wi sama3kom khbar alkhir.et bonne chance a drari. Citer
Messages recommandés