Aller au contenu

un certificat de travail


canado7

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde! comment ça va?

S.V.P. quelqu'un a l'exemplaire idéal pour un certificat de travail URGENT j'en ai besoin d'un pour l'envoie de ma DCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment je peux justifier mes certificats pour qu'il seront acceptables au niveau de l'ambassade? sachons que j'ai travaillé que pour des entreprises privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et comment je peux justifier mes certificats pour qu'il seront acceptables au niveau de l'ambassade? sachons que j'ai travaillé que pour des entreprises privés.

Il faut normalement que le certificat soit sur le papier à en-tête de l'entreprise avec

Certificat de travail

Nous, Monsieur X, représentant de l'entreprise Z certifions que Monsieur Y domicilié à ADRESSE a occupé le poste de EMPLOI de telle date à telle date.

Fait le DATE à LIEU

Signature et tampon de l'entreprise

C'est un modèle standard accepté par l'ambassade (important le papier à en-tête et le tampon de l'entreprise)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canado7 as tu été déclaré,assuré, par ces patrons d'entreprises?

Si tu as travaillé en noir,chez eux là je ne sais pas.

Car en Algerie le privé c'est généralement sans déclaration.

Alors je pense que ce serait difficile de demander a un patron de faire un certificat de

travail. Pour celà ils sont trop radins....

Un certicat de travail entrainerait automatiquement des papiers d'assurance,et sécurité

donc si vous n'avez pas été declaré ,ce sera difficile!!!!

Moi,personnellement j'ai travaillé 7 ans en noir chez le privé, en tant que chef

d'entreprise de fabrication et je n'ai rien en main qui prouve que j'ai exercée.

J'espere que vous, vous aurez une petite astuce qui pourra vous aider dans votre

dossier. Les forumistes pourront dire mieux.

Bonne chance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein oui ..! pour un certificat de travail il te faut le papier en-tête de la société avec cahet ..et oui! cela dit pour que ça soit valable il faut la déclaration de la cnas, donc si ton patron t'as bel et bien déclaré donc là je pense qu'il te la donnera sans problème mais sinon tu ne l'auras pas mon ami( désolé de te le dire), car aprés le service d'immigration vont vérifier la véracité de tout ce que tu as remis! :maxpayne:

d'abord si tu travailles tj il te faut une attestation de travail dans le cas ou tu ai quitté l'entreprise c'est un certificat !

pour la déclaration de la cnas normallement tu as dû recevoir ta carte!

tiens nous au courant

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un document type :

CERTIFICAT DE TRAVAIL avec en tête de lentreprise

Je soussigné, M. ...................

Agissant en qualité de ................

De la Société .................. dont le siége social est situé au ..........

N° SIRET : ............

Code APE : ...........

Atteste avoir employé dans notre société : M/ Mme/ Mlle NOM, Prénom

Immatriculé auprès de la sécurité sociale sous le n° : ............

Résidant au..........................

* du ............... (date d'embauche du salarié)

* au ............... (date de fin du contrat de travail)

En qualité de .............................................. (dernier emploi tenu par le salarié dans l'entreprise).

Détail de la fonction .

M. ............... est donc libre de tout engagement envers notre société à ce jour.

Le ........................ , à ................................

Signature de l'employeur.

Cachet de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde comment ça va?

tout d'abord merci pour vos interventions et pour ma situation, le patron de l'entreprise et de la famille donc il m'a fait un certificat de travail sans probleme avec le cachet de l'entreprise mais le probleme reste au nivau de l'assureur car je ne suis pas assuré?? est-ce-que je peux l'envoyer comme ça à l'ambassade ou je dois justifié que suis assuré par l'entreprise (si oui combien ça coute pour un salaire de 30 000 DA), sachons que j'ai une carte de la sécurté sociale avec le matricule normal comme tout le monde que j'ai obtenu d'ailleur l'heure de mes études à l'institut avec le chèque CCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut canado7

dis toi que tu ne peux fournir aucun document sans pouvoir le prouver, et tu ne peux prouver que tu as réééllement travaillé que si tu as été assuré, et d'ailleurs c'est valable pour tout les documents (il faut pouvoir prouver)!!! donc il faut faire gaffe!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours moi!! désolé j'ai oublié de te dire pour la carte de la cnas, ce n'est pas la même pour les travailleurs et les étudiants , moi même j'ai eu la mienne quand j'étais à la fac mais aprés quand j'ai travaillé , elle n'était plus valable car ce n'était plus le même régime de cotisation, donc il te faut une autre (mais la question est quand tu travailles et étudies en même temps comment faire car on a pas le droit d'avoir deux cartes ????!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est toujours moi!! désolé j'ai oublié de te dire pour la carte de la cnas, ce n'est pas la même pour les travailleurs et les étudiants , moi même j'ai eu la mienne quand j'étais à la fac mais aprés quand j'ai travaillé , elle n'était plus valable car ce n'était plus le même régime de cotisation, donc il te faut une autre (mais la question est quand tu travailles et étudies en même temps comment faire car on a pas le droit d'avoir deux cartes ????!!

Merci pour l'intervention

J'ai travaillé pendant trois ans au sein de l'entreprise avant d'intérgé l'institut

Est-ce-que on peut contacter la CNAS pour régler ce probleme aprés 3ans de travail au noir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

si tu as travaillé en noir pendant 03 années alors là je ne sais pas quoi te dire, tu sais il est illégal de faire travailler des personnes sans les déclarer, la loi autorise même un délai d'01 semaine sans déclaration alors 03 ans ... je ne sais pas! et puis si tu n'as pas été déclaré c'est que tu ne peux pas justifier ton certificat de travail , alors....!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton employeur , comme il ne t'a pas déclaré, ni à l'assurance ni aux impots, ne te fera pas d'attestation de travail vu qu'il aura ensuite le contrôleur financier sur le dos avec procès en bonne et due forme car il a violé la loi. Même s'il veut bien satisfaire ta demande, il doit payer l'assurance des 3 ans de travail, plus les impôts et les amendes du trésor public...ça lui fait une grosse facture en plus des tracasseries administratives interminables.

Un conseil, oublie tes 3 années de travail, pour n'importe quel dossier, elles représente un néant administratif total. Donc, la prochaine fois , fais gaffe car certains "chefs d'entreprises" se sucrent sur le dos de leurs employés: lui a gagné des sous et toi des clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement