Habitués canado7 Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour tout le monde ça va Ben mon probleme tourne sur la question 12. Famille au Québec sur laquelle je ne comprends pas pourquoi il me demande d'écrire tout ce qui concerne ma famille au Québec: le lien parenté, nom, prénom, adresse complète, no de téléphone!!! est-ce-que il l'appelle ou quoi?? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Oui ils peuvent vérifier si les renseignements fournis sont exacts. Cela permet aussi de mesurer ton degré de lien avec le Québec et la facilité à s'en sortir une fois sur place ou non. Citer
Habitués canado7 Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Oui ils peuvent vérifier si les renseignements fournis sont exacts. Cela permet aussi de mesurer ton degré de lien avec le Québec et la facilité à s'en sortir une fois sur place ou non.Merci pour l'intervention et bon courage Citer
Habitués canado7 Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Mais moi je ne veux pas qu'il soit déranger par un remplissage de papiers quelconque et d'ailleur je ne veux pas installer chez lui est-ce-qu'il est possible que l'ambassade l'appelle pour une vérification vocale!! sitout ça veut dire via le téléphone ou il doit lui aussi justifier de sa part que je suis de la famille??? répondez-moi S.V.P c'est URGENT et merci infiniment. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Mais moi je ne veux pas qu'il soit déranger par un remplissage de papiers quelconque et d'ailleur je ne veux pas installer chez lui est-ce-qu'il est possible que l'ambassade l'appelle pour une vérification vocale!! sitout ça veut dire via le téléphone ou il doit lui aussi justifier de sa part que je suis de la famille??? répondez-moi S.V.P c'est URGENT et merci infiniment.BonjourFaire les vérifications est un processus normal. Oui, l'immigration font des vérifications, ils appellent pour vérifier si ces gens te connaissent réellement et posent des questions pour concorder l'information que tu as déclaré, mais ils ne font pas une enquette exaustive, tout simplement des questions normales afin de vérifier si vous vous connaissez.simou. Citer
Habitués canado7 Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Mais moi je ne veux pas qu'il soit déranger par un remplissage de papiers quelconque et d'ailleur je ne veux pas installer chez lui est-ce-qu'il est possible que l'ambassade l'appelle pour une vérification vocale!! sitout ça veut dire via le téléphone ou il doit lui aussi justifier de sa part que je suis de la famille??? répondez-moi S.V.P c'est URGENT et merci infiniment.BonjourFaire les vérifications est un processus normal. Oui, l'immigration font des vérifications, ils appellent pour vérifier si ces gens te connaissent réellement et posent des questions pour concorder l'information que tu as déclaré, mais ils ne font pas une enquette exaustive, tout simplement des questions normales afin de vérifier si vous vous connaissez.simou.Tout d'abord un grand merci pour votre intervention, vous m'avez soulagé, mais pouvez-vous me dire quelle genre de questions posé par l'ambassade? pour que je puisse me préparer un peu parce que j'ai dix ans que je n'ai pas vu cette famille qui d'alleur la famille de mon père! Citer
Habitués canado7 Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Et est-ce-que je peux citer un ami installé la bas depuis 1ans l'heure de remplissage d'une DCS à la question 12. Famille au Québec? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Tu peux citer tes amis dans la catégorie famille et amis au Québec.Pour ta famille, tu peux ajouter une lettre indiquant que tu n'as pas vu cette personne depuis plus de 10 ans et que tu sais qu'elle habite au Québec mais tu n'en sais pas plus.J'avais un problème similaire avec un demi-frère dont je ne sais rien mais que je devais mentionner au fédéral dans les recherches d'antécédents. J'ai fait la lettre en expliquant la situation et je n'ai pas eu de soucis avec ça. On n'est pas responsable des autres et c'est prendre des précautions que d'indiquer que cette personne est membre de votre famille mais pas un proche.Pas de panique, c'est vraiment une formalité avec ça! Citer
Habitués canado7 Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Tu peux citer tes amis dans la catégorie famille et amis au Québec.Pour ta famille, tu peux ajouter une lettre indiquant que tu n'as pas vu cette personne depuis plus de 10 ans et que tu sais qu'elle habite au Québec mais tu n'en sais pas plus.J'avais un problème similaire avec un demi-frère dont je ne sais rien mais que je devais mentionner au fédéral dans les recherches d'antécédents. J'ai fait la lettre en expliquant la situation et je n'ai pas eu de soucis avec ça. On n'est pas responsable des autres et c'est prendre des précautions que d'indiquer que cette personne est membre de votre famille mais pas un proche.Pas de panique, c'est vraiment une formalité avec ça!Mais est-ce-que ça compte au niveau des points de citer que je n'ai pas vu la famille depuis 10 ans par rapport à ne rien dire ça veut dire citer sans explication et si je mentionne ce que vous m'avez dit, l'embassade appelle ma famille ou non? aidez-moi je suis dans une situation délicate, merci infiniment. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Tu auras tes points quand même quant à moi... Citer
Habitués canado7 Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Tu auras tes points quand même quant à moi...Excusez-moi! je vous jure que c'est la derniere question je sais que je suis un peu reloud.Le maximum de cette question est 9 points si je mentionne ce que vous m'avez dit combien j'airai de points?Veuillez croire en mes sincères salutations. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Ben ça dépend du degré de parenté avec la personne mentionnée en fait.J'ai plus le document en main mais dépendant si c'est un frère, un cousin, un oncle, un père, c'est pas la même chose.Pour un ami me semble que c'est 1 point que tu en aies 10 ou 1 ne changeant rien. Citer
Habitués canado7 Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2007 Ben ça dépend du degré de parenté avec la personne mentionnée en fait.J'ai plus le document en main mais dépendant si c'est un frère, un cousin, un oncle, un père, c'est pas la même chose.Pour un ami me semble que c'est 1 point que tu en aies 10 ou 1 ne changeant rien.Merci beaucoup et bon continuation Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 BonjourIl demande ca, car c'est la procédure normale. de plus si tu de la famille ca te fais des points en plus..bonne contiuation Citer
Messages recommandés