Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment heureux de te l'entendre dire, ma chérie !!! :blushing:

Pis ces pôvres petits lapins enfermés dans une cage alors qu'ils seraient si bons avec une sauce à la moutarde :chouette:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ah sniff, voilà que nos chemins divergent, je leur préfère les poissons crus, mon ange.

Cela dit, un petit tartare de boeuf du resto L'Épicerie rue Montorgueuil à Paris, j'dis pas non.

• Habitués
Posté(e)

Quand je t'aurai présenté à ma mômin, je t'emmène à La coupole, bvd montparnase ?, des Fruits de mer bien croustillants, okay, ma tite chatte !!!

• Habitués
Posté(e)

Écoute mon trésor, La Coupole, ça matche pas trop avec mes converses et mes jeans. Je préfèrerais que tu m'emmènes à la Marmite dieppoise à... Dieppe. Je me ferais bien une raie au beurre noisettes et aux câpres... :ravi: Ou une vraie, vraie bouillabaisse...

• Habitués
Posté(e)
Écoute mon trésor, La Coupole, ça matche pas trop avec mes converses et mes jeans. Je préfèrerais que tu m'emmènes à la Marmite dieppoise à... Dieppe. Je me ferais bien une raie au beurre noisettes et aux câpres... :ravi: Ou une vraie, vraie bouillabaisse...

AH, la fameuse bouillabaisse de Dieppe !

Cela ne vaut pas le couscous de Clermont-Ferrand :rolleyes:

La France et ses spécialités régionales, cela me manque...

Bon, OK, je sors et je vous laisse en couple. :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Te moque pas! Faut arrêter d'être chauvin! Ils peuvent très bien faire la bouillabaisse dans le nord!

... et la meilleure salade niçoise que j'ai mangée, elle était à Nancy, au Petit Cuny. C'était un pur moment de bonheur. Le munster flambé à la mirabelle était pas mal non plus.

Et maintenant je croque dans des céleris à l'eau et je suis censée m'esbaudir... :mellow:

Ah moi aussi ça me manque, la France, le raffinement culinaire. Bien sûr qu'on peut manger correctement ici, mais la France, c'est quand même quelque chose... :wub:

Modifié par JayJay
  • Habitués
Posté(e)
Te moque pas! Faut arrêter d'être chauvin! Ils peuvent très bien faire la bouillabaisse dans le nord!

... et la meilleure salade niçoise que j'ai mangée, elle était à Nancy, au Petit Cuny. C'était un pur moment de bonheur. Le munster flambé à la mirabelle était pas mal non plus.

Et maintenant je croque dans des céleris à l'eau et je suis censée m'esbaudir... :mellow:

Ah moi aussi ça me manque, la France, le raffinement culinaire. Bien sûr qu'on peut manger correctement ici, mais la France, c'est quand même quelque chose... :wub:

Faux mon petit scalaire, l'ingrédient principal de la bouillabaisse est la RASCASSE, un poisson méditerranéen par excellence !!! Ton Chérie nait à coté de Marseille un jour de mistral :rtfm:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On a porté un chien et 4 chats d'Espagne, tous avec sa pouce et sa vaccine contre la rage, et c'est tout. Pas de problèmes.

Aux appartements Trylon (www.trylon.ca) ou nous sommes passé les premiers 15 jours pendant qu'on trouvait un logement, ils ont mis aucun problème, bon, seulement de porter notres draps (ostie de gens). Et aux appartements ou on demeure maintenant, ils n'ont même chargé aucun dolar pour eux, bien que ils ont un frais pour chaque animal que tu as.

Relaxez, le problème avec les animaux ce n'est pas si terrible. Le seul problème, leur arrivée à Dorval. Il fallait avoir touts les papiers signes, agriculture, revenues,... et je ne me rappele qui encore.

Modifié par jca
  • Habitués
Posté(e)
On a porté un chien et 4 chats d'Espagne, tous avec sa pouce et sa vaccine contre la rage, et c'est tout. Pas de problèmes.

Aux appartements Trylon (www.trylon.ca) ou nous sommes passé les premiers 15 jours pendant qu'on trouvait un logement, ils ont mis aucun problème, bon, seulement de porter notres draps (ostie de gens). Et aux appartements ou on demeure maintenant, ils n'ont même chargé aucun dolar pour eux, bien que ils ont un frais pour chaque animal que tu as.

Relaxez, le problème avec les animaux ce n'est pas si terrible. Le seul problème, leur arrivée à Dorval. Il fallait avoir touts les papiers signes, agriculture, revenues,... et je ne me rappele qui encore.

Dans tous les cas, nous aurions amener notre chien, mais merci de me rassurer jca...

Dans quelle ville t'es-tu établi au Québec ? (vu que cela à l'air facile...)

A bientôt.

Posté(e)

nous nous amenons 4 chiens , 3 qui sont tatouer et un pucé .pour ce qui est du logement nous allons surement acheter ,de toute façons pas le choix .

• Habitués
Posté(e)
Va mourrir ton chien..........bouffé par un loup !!! :frankenstein: :frankenstein:

C'était quoi comme race de chien ?

Un saucisson sur pattes :ouafouaf:

ok je sors :vava:

• Habitués
Posté(e)
... et la meilleure salade niçoise que j'ai mangée, elle était à Nancy, au Petit Cuny.
Excellent resto, juste en face du Musée Lorrain, le cadre est sympa.

Mais la meilleure salade niçoise (géante) qu'on puisse manger à Nancy, c'est au restaurant Les Cesars, place Stanislas.

Si t'as l'occasion d'y retourner ... ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans tous les cas, nous aurions amener notre chien, mais merci de me rassurer jca...

Dans quelle ville t'es-tu établi au Québec ? (vu que cela à l'air facile...)

A bientôt.

Nous sommes à l'île-des-Soeurs, cette petite île au Sud de Montréal, avant arriver à Brossard, à la rive sud. Un endroit vraiement beau, pour les enfants, les adultes, les animaux. Et bon, pour les riches et pour les immigrants, on a un peu de tout.

Bon chance!

Modifié par jca
  • Habitués
Posté(e)

J'ai essayé l'Excelsior aussi pour le p'tit déj, c'était pas mal mais bon pour le même prix t'en as un peu plus chez Cora... :lol::huh: Je ne vois pas quand j'aurai l'occasion d'y retourner...

Nous sommes à l'île-des-Soeurs,

Ah ben ça alors! J'ai vécu là une partie de mon adolescence. On habitait au 231 Elgar (côté rive). J'en ai fait des pirouettes sur les tremplins des piscines extérieures !!! Est-ce qu'il y a toujours autant de "mannes" au mois de mai? C'était super l'Ile, on voyait plein de stars tout le temps !!!! :P

• Habitués
Posté(e)
J'ai essayé l'Excelsior aussi pour le p'tit déj, c'était pas mal mais bon pour le même prix t'en as un peu plus chez Cora... :lol::huh: Je ne vois pas quand j'aurai l'occasion d'y retourner...

Nous sommes à l'île-des-Soeurs,

Ah ben ça alors! J'ai vécu là une partie de mon adolescence. On habitait au 231 Elgar (côté rive). J'en ai fait des pirouettes sur les tremplins des piscines extérieures !!! Est-ce qu'il y a toujours autant de "mannes" au mois de mai? C'était super l'Ile, on voyait plein de stars tout le temps !!!! :P

Trés à coté, donc, nous sommes à François, la rue suivante. L'année passée il y avait beaucoup de manne, en juin, quand nous sommes arrivés. Cette année, pas encore. On l'attends.

Ben, oui, l'Île-des-Soeurs c'est super! Bien que maintenant, ça a changé beaucoup, selon les gents qui habitent ici dépuis 20 ou 30 ans. Je me demmande s'ils vont laisser un peu de nature "sauvage", ou il faudra dire à notre fille, "la nature? Je me souviens".

• Habitués
Posté(e)

Je viens de lire ça et j'ai pensé à ce sujet :

Il m'a raconté ses problêmes qui pourraient arriver à n'importe qui (je ne vise personne). Lui aussi était sûr de son coup, il semblait informer, tout le monde lui avait dit que le Québec s'est formidable, etc.

Bref, arrivé en juillet en pleine crise de logement, avec son chien de France = impossible de trouver un appart sur l'ile (Montréal). Après des recherches il se trouve un appart cher au sud, à Brossard. Pendant tout se temps, il paye bien sûr un hotel qui a été bien dur à trouver car peu d'hotel tolère les chiens (autrement dit, venez pas avec le chien, si vous êtes pas préparé!)

http://faq.immigrer.com/fiche2339

Posté(e)
hello

nous sommes dans la meme situation que toi et nous avons un gros toutou golden retriver du nom de vidoc et il n'est pas question de le laisser

les chiens sont admis au quebec il suffit qu'il soit vacciner pour le tatouage j'ai un doute je ne crois pas qu'il lui faut implanter une puce a reverifier sinon il te faudra une visite avant ton depart chez le veterinaire 3 jours avant je crois

tu devras payer une taxe de 35 dollars canadien a l'arrivée et une autre taxe qui d'après ce que j'ai lu varie suivant les quartiers où tu t'installe pour que ton chien porte une medaille donner par la municipalite de ton quartier(ex sur l'ile soeur a montreal c'est ts les ans env 25 dollards)

les chiens sont interdits dans les lieux publiques et il existe des aires d'exercices speciales chiens

apparaments les chiens ont un peu moins de liberté qu en france mais ils sont qd meme admis (car leur parc ont l'aire bien adapter pour nos ptite boules de poils).

le tout c'est d'apprendre a ton chien a bien marcher en laisse et a ramasser ses petits c....

tu devras le faire voyager en cage les tarifs varie entre 125 et 185 suivant les compagnies aeriennes

j'ai lu aussi qd hiver il leur faut des protections pour les coussinets de leur pattes

voila c'est ce que l'on a trouver si d'autres ont des precisions elles seront les bien venues

tu compte t'installer où?

a +

salut,

nous aussi nous avons un golden retriever et il est évident que nous partons avec lui (de toute façon c'est la condition imposée par les enfants sinon ils ne partent pas au Québec...) et effectivement il faut juste les vaccins et une visite chez le vétérinaire 72 h avant le départ. Par contre pour la cage est-ce qu'on peut en louer une à la douane ? parce qu'en acheter une c'est inutile je pense.

Quant au logement ça va être un peu la galère mais bon on va y arriver.

a +

• Habitués
Posté(e)
Par contre pour la cage est-ce qu'on peut en louer une à la douane ? parce qu'en acheter une c'est inutile je pense.

a +

Non on ne peut pas louer. A l'aéroport ils en vendent, certainement plus cher que ce que tu pourras trouver (nous on en a acheté une sur e-bay).

• Habitués
Posté(e)

Je vois que les golden retriever ont la cote !!!!!!!

Perso, je pense que nous essayerons de trouver une cage de transport sur ebay sinon, nous l'acheterons puis la revendrons...

Posté(e)
Par contre pour la cage est-ce qu'on peut en louer une à la douane ? parce qu'en acheter une c'est inutile je pense.

a +

Non on ne peut pas louer. A l'aéroport ils en vendent, certainement plus cher que ce que tu pourras trouver (nous on en a acheté une sur e-bay).

ok merci pour l'info je n'avais pas pensé à ebay.