Habitués nalabayla Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Bonjour, Nous sommes au début de notre processus d'immigration et un doute s'installe : Pouvons nous être certain que notre chienne, Nala, :ouafouaf: Golden Retriever d'1 an pourra nous accompagner ? Il n'est pas question de la laisser en France... J'ai trouvé beaucoup de témoignages de personnes qui amènent leurs chats, mais pas de chien... Est-ce bien possible ? Y'a t-il des règles autres que les vaccins à jour ? etc.. ?Merci pour vos réponses... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 As-tu regardé dans la FAQ du forum : Amener ses animaux? Citer
Habitués s.lilie Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 hellonous sommes dans la meme situation que toi et nous avons un gros toutou golden retriver du nom de vidoc et il n'est pas question de le laisser les chiens sont admis au quebec il suffit qu'il soit vacciner pour le tatouage j'ai un doute je ne crois pas qu'il lui faut implanter une puce a reverifier sinon il te faudra une visite avant ton depart chez le veterinaire 3 jours avant je crois tu devras payer une taxe de 35 dollars canadien a l'arrivée et une autre taxe qui d'après ce que j'ai lu varie suivant les quartiers où tu t'installe pour que ton chien porte une medaille donner par la municipalite de ton quartier(ex sur l'ile soeur a montreal c'est ts les ans env 25 dollards)les chiens sont interdits dans les lieux publiques et il existe des aires d'exercices speciales chiensapparaments les chiens ont un peu moins de liberté qu en france mais ils sont qd meme admis (car leur parc ont l'aire bien adapter pour nos ptite boules de poils).le tout c'est d'apprendre a ton chien a bien marcher en laisse et a ramasser ses petits c....tu devras le faire voyager en cage les tarifs varie entre 125 et 185 suivant les compagnies aeriennesj'ai lu aussi qd hiver il leur faut des protections pour les coussinets de leur pattesvoila c'est ce que l'on a trouver si d'autres ont des precisions elles seront les bien venuestu compte t'installer où?a + Citer
Habitués Deine Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Je crois qu'il n'est pas nécessaire de le pucer car ce sont des puces européennes et je pense pas qu'ils ont un lecteur de puce approprié.Il me semble aussi qu'il faut l'autorisation du propriétaire de votre location, au Canada un proprio peut refuser une location à cause d'un animal.Moi je m'étais renseignée pour mon furet, c'est encore pire, il faut une autorisation spéciale.Il y a aussi une visite médicale en arrivant. Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Merci pour toutes ces réponses !!En ce qui concerne la puce, elle l'a déja, donc je verrai bien en arrivant sur le territoire Canadien... Si j'y arrive... :dodotime: Pour ce qui est de la marche en laisse, tout va pas trop mal, je ramasse les c---, elle est en bonne santé, etc... reste le probleme de la location mais.... on se débrouillera !!!En réponse à s.lilie, nous comptons nous installer à Québec, même si ce n'est pas définitif pour le moment...Bonne journée et encore merci ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Va mourrir ton chien..........bouffé par un loup !!! :frankenstein: :frankenstein: Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Ben c'est pas très gentil ça "Equinox" !!!!! Mais je vais y faire attention à mon toutou ! Je vais essayer en tous cas... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Ben c'est pas très gentil ça "Equinox" !!!!! Mais je vais y faire attention à mon toutou ! Je vais essayer en tous cas... Evite juste le parc de la Mauricie avec ton chien sans laisse Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Merci pour toutes ces réponses !!En ce qui concerne la puce, elle l'a déja, donc je verrai bien en arrivant sur le territoire Canadien... Si j'y arrive... :dodotime:Les puces posées en Europe ne fonctionnent pas au Canada car la norme d'identification est différente Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Va mourrir ton chien..........bouffé par un loup !!! :frankenstein: :frankenstein:Hey toubib, tu veux devenir vétérinaire ? Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Dans tout cela si tu n'as pas une maison qui t'appartient, tu auras de la difficulté d'avoir un appartement. Les animaux sont souvents interdits ...et un chien ouf ouf,Il est encore plus prémordiale de vérifier si un proprio accepte un chien et s'il faut ouf ouf, ce sont les voisins qui vont se plaindre.bonne chance dans tes démarches.simou. Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Dans tout cela si tu n'as pas une maison qui t'appartient, tu auras de la difficulté d'avoir un appartement. Les animaux sont souvents interdits ...et un chien ouf ouf,Il est encore plus prémordiale de vérifier si un proprio accepte un chien et s'il faut ouf ouf, ce sont les voisins qui vont se plaindre.bonne chance dans tes démarches.simou.Elle ne fait pas trop "ouf ouf" comme tu dis, mais en changeant de vie elle risque d'être un peu perturbée, comme nous... Oh, nous verrons bien ! De toutes façons, nous comptons acheter (1 maison) à plus ou moins long terme....La chance sera peut-être avec nous ! Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Dans tout cela si tu n'as pas une maison qui t'appartient, tu auras de la difficulté d'avoir un appartement. Les animaux sont souvents interdits ...et un chien ouf ouf,Il est encore plus prémordiale de vérifier si un proprio accepte un chien et s'il faut ouf ouf, ce sont les voisins qui vont se plaindre.bonne chance dans tes démarches.simou.Elle ne fait pas trop "ouf ouf" comme tu dis, mais en changeant de vie elle risque d'être un peu perturbée, comme nous... Oh, nous verrons bien ! De toutes façons, nous comptons acheter (1 maison) à plus ou moins long terme....La chance sera peut-être avec nous !bizarre, je croyais qu'un chien fesais plutôt "ouaf ouaf ! " à moins que cela du joual :ouafouaf: Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Ben c'est pas très gentil ça "Equinox" !!!!! Mais je vais y faire attention à mon toutou ! Je vais essayer en tous cas... Non, ce que veut dire Equinox, pour ton chien, ici faut faire attention aux bestioles qui puent (les mouffettes), à celles qui transpercent de leurs piquants (les porc-épics) et aux carnivores comme les loups (paix à l'âme du pitou d'Equinox...). Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 mai 2007 Habitués Posté(e) 6 mai 2007 Ben c'est pas très gentil ça "Equinox" !!!!! Mais je vais y faire attention à mon toutou ! Je vais essayer en tous cas... Non, ce que veut dire Equinox, pour ton chien, ici faut faire attention aux bestioles qui puent (les mouffettes), à celles qui transpercent de leurs piquants (les porc-épics) et aux carnivores comme les loups (paix à l'âme du pitou d'Equinox...).Enfin, quelqu'un a compris mon message sublibminal !!!Avoir un animal au Québec entraine plus de contrainte qu'en france Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 6 mai 2007 Habitués Posté(e) 6 mai 2007 Ben c'est pas très gentil ça "Equinox" !!!!! Mais je vais y faire attention à mon toutou ! Je vais essayer en tous cas... Non, ce que veut dire Equinox, pour ton chien, ici faut faire attention aux bestioles qui puent (les mouffettes), à celles qui transpercent de leurs piquants (les porc-épics) et aux carnivores comme les loups (paix à l'âme du pitou d'Equinox...).Enfin, quelqu'un a compris mon message sublibminal !!!Avoir un animal au Québec entraine plus de contrainte qu'en franceJe ne connais pas tous les détails de l'histoire, mais je constate que ton deuil est long... et je compatis Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 BonjourPour ton chien il faut qu'il soit vacciner contre la rage, et qu'au moment del'emporter, il porte une médaille avec son nom marqué dessus...Moi j'ai une chatte et un lapin...Hors de question de les laisser également...D'après les témoignages, trouver un logment est plus difficile, mais hors de question de laisser mes animaux... Citer
Habitués JayJay Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 je constate que ton deuil est long... et je compatisOuais, je pense qu'il va falloir que tu consultes, Equinox, avant de déclencher une psychose collective... :hein: Citer
Habitués Equinox Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Quand les belles villes Québécoises seront embourbées dans les crottes de chien, que les bac de sables pour les enfants seront fourrées au merde de chats, la psychose collective sera LÀ !!! :frankenstein: Citer
Habitués JayJay Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Aaaaaaaaaaaah mon Equinox, tu me combles de bonheur... Citer
Messages recommandés