Habitués touko Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Je suis a Montreal depuis 1 an et demi (PVT + ofqj ) il me reste un an de visa.Au vu des délais actuels ou pour tout autre raison : quels sont les avantages et inconvénients a envoyer son csq/dcs à Montréal plutot qu'a Paris et vice-versa ....Si une âme charitable daignait élcairer ma lanterne déjà bien embrouillé par la constitution du dossier et tout ces imbroglios.merki Citer
Habitués touko Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Je suis a Montreal depuis 1 an et demi (PVT + ofqj ) il me reste un an de visa.Au vu des délais actuels ou pour tout autre raison : quels sont les avantages et inconvénients a envoyer son csq/dcs à Montréal plutot qu'a Paris et vice-versa ....Si une âme charitable daignait élcairer ma lanterne déjà bien embrouillé par la constitution du dossier et tout ces imbroglios.merki Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Je suis a Montreal depuis 1 an et demi (PVT + ofqj ) il me reste un an de visa.Au vu des délais actuels ou pour tout autre raison : quels sont les avantages et inconvénients a envoyer son csq/dcs à Montréal plutot qu'a Paris et vice-versa ....Si une âme charitable daignait élcairer ma lanterne déjà bien embrouillé par la constitution du dossier et tout ces imbroglios.merkiSalut,l'aventage qui vient a la tete le premier et que si vous etes appeler pour un entrevue ca vous evitera des depenses du billets pour aller a Paris. Celon les statiques je pense que le CSQ peut etre demander a Montreal mais pour le federal il va falloir regarder les statique apres l'obtention du CSQ pour voir lequel des deus bureaux (Paris ou Buffalo) qui traite les dossier plus rapidement en ce moment la. Pour le moment (du moins d'apres les personnes sur ce forum) les dossiers traites en ce debut de l'annee n'ont pas pris longtemps pour etre finaliser. selon moi tu dois regarder les statistiques juste apres avoir recu le CSQ. Bonne chancea plus Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Salut,l'aventage qui vient a la tete le premier et que si vous etes appeler pour un entrevue ca vous evitera des depenses du billets pour aller a Paris. Celon les statiques je pense que le CSQ peut etre demander a Montreal mais pour le federal il va falloir regarder les statique apres l'obtention du CSQ pour voir lequel des deus bureaux (Paris ou Buffalo) qui traite les dossier plus rapidement en ce moment la. Pour le moment (du moins d'apres les personnes sur ce forum) les dossiers traites en ce debut de l'annee n'ont pas pris longtemps pour etre finaliser. selon moi tu dois regarder les statistiques juste apres avoir recu le CSQ. Bonne chancea plusLe lieu de depot du dossier federal depend en principe du pays de residence, c'est a dire que si tu es au Canada, normalement c'est Buffalo. En principe si tu demandes le CSQ a Montreal, par la suite, c'est Buffalo et non Paris. De plus, si tu fais une demande d'immigration en etant deja au Canada, cela te donne un statut "implicite", c'est a dire que tu pourras rester au Quebec en attendant le visa de RP, si ton visa actuel expire. Ne pars pas sur le principe de "quel bureau traite les dossiers le plus rapidement". Ce n'est pas la bonne info, et tu risquerais d'etre decu! Stephanie. Citer
Habitués touko Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 (modifié) merci Stéphanie et koni Meme si le délai n'est pas la motivation premiere c'est clair que ça a une importance : s'il y'a 12 mois de différence entre telle ou telle demande ca vaut le coup de se poser la question...... Modifié 4 mai 2007 par touko Citer
Messages recommandés