Habitués Mats Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Bonjour à tous,La Brune est en route quelque part entre Végreville et Montréal et il va bientôt me falloir faire la fameux tour du poteau. J'habite à Montréal et je n'ai pas le passeport biométrique qui me permetterait de passer aux USA sans visa. Je me demande donc s'il est préférable (et possible) d'aller à un poste frontière et se présenter directement à l'immigration canadienne ou alors arriver chez les Américains, leur expliquer le motif de ma présence puis retourner chez les Canadiens. Je ne sais pas si certains parmi vous ont été confrontés à cette situation, mais si c'est le cas, merci de me faire part de vos expériences. Citer
O'Hana Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Salut Mats,Je pense que cela est possible : au poste frontière estrien de Rock Island, on peut se présenter directement à Immigration Canada pour faire valider ses visas selon ma propre expérience et de connaissances. J'imagine que Lacolle, poste frontière très fréquenté, il est possible de le faire également.Par ailleurs, je ne me rappelle plus la date butoir de l'obligation du passeport biométrique pour entrer aux États-Unis, mais là encore, leur expliquer la situation en faisant juste le tour de leur poste-frontière et revenir directement au Canada ne devrait pas poser de problème, même si tu n'as pas de passeport biométrique.Au pire - et c'est ce que je fais quand j'ai un doute - j'appelle le poste frontière états-unien que je vais traverser : ils sont généralement très coopératifs car ils apprécient que les gens prennent la peine de s'assurer de leurs règles de sécurité avant de se présenter. En faisant une recherche sur Google pour "US Border", tu devrais trouver les coordonnées des vis-à-vis états-unien de Lacolle.- O'Hana - Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Oui effectivement meme chose au poste entre l'alberta et le Montana l'agent ma demande si je voulais directement aller au service Canada ca m'evitait de payer les frais d'entre de 6 dollars, par contre sans le passeport qui demande je ne peux pas te dire. Citer
Habitués Mats Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Salut Mats,Je pense que cela est possible : au poste frontière estrien de Rock Island, on peut se présenter directement à Immigration Canada pour faire valider ses visas selon ma propre expérience et de connaissances. J'imagine que Lacolle, poste frontière très fréquenté, il est possible de le faire également.Par ailleurs, je ne me rappelle plus la date butoir de l'obligation du passeport biométrique pour entrer aux États-Unis, mais là encore, leur expliquer la situation en faisant juste le tour de leur poste-frontière et revenir directement au Canada ne devrait pas poser de problème, même si tu n'as pas de passeport biométrique.Au pire - et c'est ce que je fais quand j'ai un doute - j'appelle le poste frontière états-unien que je vais traverser : ils sont généralement très coopératifs car ils apprécient que les gens prennent la peine de s'assurer de leurs règles de sécurité avant de se présenter. En faisant une recherche sur Google pour "US Border", tu devrais trouver les coordonnées des vis-à-vis états-unien de Lacolle.- O'Hana -Merci O'Hana, j'apprécie ton aide et encore plus ton absence de rancune Citer
O'Hana Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Mats :Merci O'Hana, j'apprécie ton aide et encore plus ton absence de rancunePas de trouble, ça fait plaisir.J'attaque, je combats et j'échange sur les idées et opinions échangées, pas les personnes qui les exprime.- O'Hana - Citer
Habitués Mats Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Mats :Merci O'Hana, j'apprécie ton aide et encore plus ton absence de rancunePas de trouble, ça fait plaisir.J'attaque, je combats et j'échange sur les idées et opinions échangées, pas les personnes qui les exprime.- O'Hana -Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d'accord. Pour info, et pour tous ceux que ça intéresse : je viens d'appeler le poste de Lacolle, l'agente m'a expliquée que je pouvais me présenter chez les Américains en leur disant que je venais faire mon landing. Ceux-ci devraient alors me remettre un papier expliquant qu'ils me refusent l'entrée et il me faudrait alors rebrousser chemin et me présenter chez leurs homologues canadiens. L'agente m'a expliqué que c'était une pratique courante et qui fonctionnait dans les deux sens (avec les immigrants admis aux USA). Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 salut, je suis dans le même cas que toi et je me suis renseignée au numéro d'infos du CIC et du service frontalier du Canada, et pour valider un visa de Rp, on a pas besoin du passeport biométrique, puisqu'ils ne considèrent pas qu'on rentre aux EU mais plutôt qu'on sort du Canada pour y rentrer immédiatement après. La gentille madame qui a pris le tempsd e m'expliquer tout ça, m'a dit que les douaniers des postes frontières américains où l'immigration-canada était possile étaient habitués à ce genre de voyage. Bonne chance et bon visa Citer
Messages recommandés